|  |  |
 | | | | Tixounette · 6 décembre 2016 à 19:47 · 3 photos 37 messages · 13 participants · 2 735 affichages | | | | 6 décembre 2016 à 19:47 Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nos partons samedi soir pour la thaïlande avec comme programme: 4 jours sur phuket3 jours à khao sok3 jours à Krabi4 jours sur bangkok
J'avoue être inquiète sur la météo annoncée:
www.thailande-fr.com/...is-de-tempete-phuket
A phuket, nous serons à l'hôtel sunwing resort and spa qui donne sur bangtao et j'avoue que je m'inquiète (j'espère à tord) de cette tempête annoncée. Nous avions choisi décembre car conseillé en terme de période et waouhhhhh quelle surprise! Je ne vous cache pas que j'hésite à modifier mon voyage (avec pertes financières!!!pfff) mais nous avons 2 loulous et ne voulons prendre aucun risque...que ce soit pour les vacances "gachées", pour le vol interne, pour l'hotel donnant sur la plage...bref, peut être que les choses peuvet se tasser d'içi là mais....
Besoin de conseils siouplé, quels qu'ils soient.... D'avance, merci à tous!;) | | | À: Charli120 · 7 décembre 2016 à 9:42 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Merci pour vos retours ;)
modifieriez vous mon voyage à ma place? ou pensez vous que cela n'en vaut pas la peine...? | | | À: Tixounette · 7 décembre 2016 à 11:47 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Comme cela peut servir d'autres, je vous fait retour des infos obtenues auprès de l'ambassade de france que je viens d'avoir au téléphone: ils annoncent effectivement pas mal de pluies mais les risques en terme de sécurité se situent plutôt du côté de koh samui et koh phangan | | | À: Tixounette · 7 décembre 2016 à 13:19 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Merci pour vos retours ;) modifieriez vous mon voyage à ma place? ou pensez vous que cela n'en vaut pas la peine...?
Je suis très mal placé pour te conseiller quoi que ce soit, puisque j'aime la Thaïlande sous le soleil mais aussi sous la pluie, même si évidemment pour des raisons différentes. Je ne connais qu'un seul mot météo : a-dap-ta-tion. Ou pour le dire autrement: toujours prévoir un plan B. | | | À: Tixounette · 7 décembre 2016 à 16:33 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bpnjpur, J'ai entendu il y a 2 heures sur la radio France Inter que l' Inde essaie d'évacuer avec beaucoup de difficultés, les touristes bloqués par une tempête tropicale dans les îles d'Andaman. C'est sûrement la même qui arrive à Phuket. Bon courage! | | | À: Charli120 · 7 décembre 2016 à 16:34 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager super intéressant dis donc....alors pour moi qui y vais pour la 4 ème fois et qui n'ai jamais vu la pluie, je suis curieuse de connaitre les raisons qui te font aimer la thailande sous la pluie...! les cascades j'imagine doivent être entre autre vachement chouettes...
non après ma question, si je n'avais pas été assez claire se situait SURTOUT en terme de sécurité pour ma famille et moi et non sur le programme en lui même...la thaïlande est tellement riche de tout que je ne pense pas m'ennuyer quoiqu'il arrive...;)) | | | À: Tixounette · 7 décembre 2016 à 22:39 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
Nous partons de paris ce vendredi avec nos 3 jeunes enfants (3/6/9ans); au programme; 4 jours Kanchanaburi (pas de problème) 4 jours de rando velo dans la région de Hua Hin (risque d'aqua bike?) puis 10 jours Ko tao-Kosamui... on va revoir notre itineraire je pense... qu'a dit l'ambassade sur Kosamui?
merci de vos infos... je panique un peu la... merci!!! | | | À: Charli120 · 8 décembre 2016 à 9:28 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager merci | | | À: Cass56 · 8 décembre 2016 à 9:34 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager moi j'irai plutot dans la région de trat... ko-chang ko-mak etc.... il fait beau | | | À: Tixounette · 8 décembre 2016 à 10:16 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager SURTOUT en terme de sécurité
Bonjour,
Il fait encore beau (toujours au sud de l'île de PHUKET) aujourd'hui (jeudi 8 décembre).
Même si les aléas météorologiques rendent les statistiques parfois erronées il y a plus souvent des pluies importantes sur SAMUI que sur PHUKET en décembre.
Côté " risque " au vu des données climatologiques et prévisions (voir différents sites données en liens ci-dessus) à part des journées avec orages je ne vois pas ce que vous pourriez craindre
Le cas de l' INDE cité porte sur des lieux géographiques assez éloignés :
tropicalcruise.fr/cartes/inde_andaman.gif
Extrait du lien donné par un autre intervenant voici les prévisions actuelles sur PHUKET (jeudi 8 décembre à 16:00 locales) :
www.tmd.go.th/en/province.php?id=75
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Cass56 · 8 décembre 2016 à 19:14 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager l'ambassade m'a déconseillé samui clairement et phuket et krabi, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de crainte en terme de sécurité mais que oui, ça allait être "arrosé"... nous avons décidé finalement d'annuler tout le sud au profit du nord, à j-2 du départ...heureusement que tout est plutot facile en thailande sinon j'aurais paniqué!lol | | | À: Cass56 · 8 décembre 2016 à 19:15 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager 4 jours de rando velo dans la région de Hua Hin (risque d'aqua bike?)
 mdrrr | | | À: Tixounette · 9 décembre 2016 à 7:09 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager l'ambassade m'a déconseillé samui clairement et phuket et krabi, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de crainte en terme de sécurité mais que oui, ça allait être "arrosé"...
Bonjour,
Si en terme de climatologie SAMUI reste plus pluvieuse que PHUKET en décembre (données statistiques connues) je ne crois pas que l'ambassade ait plus d'éléments prévisionnels que les sites météorologiques qui vous avaient été communiqués sur ce sujet.
Le temps au sud de PHUKET est toujours beau ce jour (vendredi 9 décembre) et les prévisions à court terme restent assez positives même si le temps est moins " favorable " qu'en 2015 à la même époque. Ceci mentionné, le nord de la THAILANDE est de grand intérêt ( CHIANG MAI, CHIAN RAI, MAE HONG SON, MAE SAI et autres lieux).
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Aixois54 · 9 décembre 2016 à 8:00 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Hello,
Curieuses ces prévisions alarmistes.. En effet ici a Chumphon on nous avait promis un déluge a partir de mercredi dernier... Et c'est justement depuis mercredi qu'il fait beau.... Soit ils se sont lamentablement plantés, soit ca va arriver.....
Philippe | | | À: Therat · 9 décembre 2016 à 8:21 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Merci pour ces infos!... On va maintenir notre Treck vélo sur la côte au sud de hua hin... Puis on ira à kotao... Puis ko Samui... Je prends toutes les infos que vous auriez sur la situation là bas... Au pire on repartira sur le continent... | | | À: Cass56 · 9 décembre 2016 à 9:59 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Il fait très beau à Phuket depuis trois jours. La mousson a affecté ces derniers jours la cote du Golfe de Siam. | | | À: Henridusud · 9 décembre 2016 à 10:38 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Il fait très beau à Phuket depuis trois jours
Bonsoir,
Effectivement, le temps s'est rétabli depuis mardi (après 5 jours assez venteux et pluvieux).
Pour illustrer la météorologie actuelle j'insère une photo prise jeudi soir 8 décembre à RELAX BAY :
et les prévisions (actualisées) pour les prochains jours ne semblent pas " calamiteuses "
Je vous souhaite un excellent week-end. | | | À: Cass56 · 9 décembre 2016 à 10:50 Re: Thaïlande mi-décembre et avis de tempête Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager
Bonsoir,
Comme évoqué en terme de climatologie le temps à SAMUI, en décembre, est généralement moins beau qu'à PHUKET (statistiquement).
Pour les prochains jours les sites de prévision météorologique devraient vous apporter les éléments voulus pour vos choix (météorologie pour SAMUI) :
Lien posté par Charlie120 :
www.tmd.go.th/en/province.php?id=72
Autre lien :
weather.com/...ailand+THXX0046:1:TH
Je vous souhaite une bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |