Bonjour ! Et plein de jolies choses pour 2006 puisque c'est la saison des voeux...
Si tout va bien je serai sous peu l'heureuse détentrice d'un billet pour
Bangkok du 12 mars au 10 juin prochains. Pour le moment mon ébauche de programme comprend
BKK,
Chiang Mai, des plages et îles idylliques, le
Laos le
Cambodge et partout où le vent et les rencontres fortuites me porteront (et où tous les posts de VF m'auront donné envie d'aller), en espérant avoir l'occasion de voir du paysage, d'aller à la rencontre des Thailandais, de manger plein de fruits et de riz miam miam le riz, de tester les voyages interminables en train bateau ou bus, de dire bonjour aux éléphants et aux poissons ; de goûter un peu à la saveur de la région, de faire le plein d'ailleurs quoi !
J'ai déjà parcouru de nombreux posts sur ce site qui m'a bien l'air d'être une mine d'informations qui me seront fort utiles pour peu que je veuille bien me donner la peine de les noter et classer un peu... Je vais donc essayer de ne pas reposer trop de questions qui ont déjà été traitées 50 fois sur les forums (enfin je ne promets rien).
Voici donc la première (but not last):
Au vu des destinations pré-citées, dans quel ordre me conseilleriez-vous d'organiser mon petit périple ?
D'après ce que j'ai lu beaucoup de voyageurs réservent leurs derniers jours pour un peu de "farniente" (tout est relatif) sur les îles, mais j'ai aussi vu que certaines ne sont pas forcément recommandées en juin à cause du climat...
Bref j'attends vos conseils avis et commentaires.
Merci d'avance :-)
Sincerely Yours,
anne
Tiens, peut-être serait-il opportun de préciser que j'ai déjà effectué un rapido séjour en ce joli pays ; j'étais allée quelques jours à
Ko Tao et avais un peu vadrouillé à
BKK avant de repartir