Bonjour à tous !
Bien que je sois inscrite depuis un an sur ce forum (je l'ai beaucoup utilisé pour la préparation de mon voyage aux
USA l'année dernière), c'est la première fois que je poste un message, j'espère que j'aurais quelques réponses....

Je projette de faire un voyage en
Thaïlande, une quinzaine de jours, du 18 novembre au 2 décembre 2011 avec mon conjoint. Nous sommes sur le point de prendre nos billets
Genève Bangkok avec la compagnie Etihad, et je suis actuellement en plein dans la lecture de mon guide du routard.
Il y a cependant quelques points sur lesquels nous avons du mal à nous décider....
* J'aurais souhaité savoir, selon vous, quel était le meilleur moyen de locomotion pour visiter la
Thaïlande....
1ière possibilté : Arrivée à
Bangkok, visite de la ville sur x jours, vol interne jusqu'à
Chiang Mai, location de voiture, visite du pays du nord au sud en voiture, retour de la voiture à
Bangkok, retour en
Franceou
2ième possibilité : Arrivée à
Bangkok, visite de la ville sur x jours, déplacements en transports en commun avec vols internes possibles mais pas de voiture.
J'ai lu que les transports en commun étaient bon marché et nombreux et que la location de voiture n'était pas très chère bien qu'il y ait qq petites règles à respecter...
Je suis partagée entre le fait de me dire qu'avec les transports en commun nous aurions peut être moins de souci et que nous pourrions mieux aller à l'encontre de la population mais que la voiture nous laisserait peut être plus de liberté...qu'en pensez vous ????
* J'aurais également aimé savoir quelle était, selon vous, l'île à ne pas rater là bas. Nous aimerions un coin sans gros hôtels, sans gros complexes (je présume que
Phuket et
Koh Lanta sont à éviter???), juste un petit coin de paradis bleu ou l'on peut nager/faire du masque+tuba et le soir manger des bons crustacés

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet. J'ai lu un peu les descriptifs de chaque île...mais moi ce que j'aurais voulu savoir c'est vos impressions perso....selon vous quelle est l'île à voir pour avoir tout ça ?
Par avance, merci de vos réponses

M.