Rhealsan · 19 juillet 2014 à 16:39 · 2 photos 65 messages · 20 participants · 5 720 affichages | | | | 19 juillet 2014 à 16:39 La Thaïlande n'est plus accueillante Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 2 648 affichages · Partager c est dans le titre. Un touriste s'Est vu refuser l entrée et il avait un billet de retour 28 jours plus tard.
Cet incident risque de se produire de plus en plus souvent.
www.thaivisa.com/...uvarnabhumi-airport/
Je soupçonne qu il a du avoir fait plusieurs visas-run dans le passé et aussi il est possible que les agents d immigrations ne maitrisent pas les nouvelles procédures.
J ai moi-même été refoulé (enfin il s en ai fallu de peu) a la frontière du Laos il y a 3 semaines - (fin juin). J ai passé une nuit a Ventiane et au retour en thailande, l agent m a demandé une adresse exacte. j lui dit Nong Khai hotel - et il m a refusé l entrée. Ma femme qui venait de passer est revenue et a inscrit son adresse.
A chacun de mes voyages en thailande depuis 2011, je fais toujours un saut au Laos 1-3 jours - donc j ai quelques tampons sur les pages de mon passeport. C'était bien des visas-run car mon séjour est habituellement 5 a 6 semaines. Je songe sérieusement a renouveller mon passeport meme s il reste encore plus d un an de validité.
Je me pose la question suivante - si j avais été refoulé - aurais-je du payer a nouveau la taxe d entrée au Laos? | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 17:12 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 2 605 affichages · Partager bonjour il exiiste de nombreux types de visas adaptes a des cas differents (et notamment au votre) et pour des sejours famille multi entrees certes il existe toujours des cas particuliers
le "touriste" que vous mentionnez est installe en thailande proprietaire d un appartement et d une voiture mais ne comprends que l officier de l immigration lui repete qu il n est pas un touriste
de son envie de vouloir glisser quelques billet pour arranger son cas est revelateur (fort probablement a t il evite le pire)
cordialement | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 17:17 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 2 603 affichages · Partager Bonjour Rheal,
Je suis le sujet de loin depuis quelques semaines. Ce n'est pas parce que les conditions d'accès au Royaume se sont restreintes pour une catégorie de personnes que les 26 millions de touristes (2013) seront également concernés.
www.gavroche-thailande.com/...ons-sur-les...
Il est dommage que vous ayez fais les frais d'une habitude qui n'est pas la votre puisque vous étiez en voyage et non pas en train de renouveler votre visa run.
Le fait que votre rentrée sur le territoire ait donné lieu à quelques difficultés que vous décrivez, et vous n'êtes sans doute pas le seul, ne veut pas dire que la Thailande n'est plus accueillante, bien heureusement.
Le titre de votre post me parait très excessif ou mal à propos.
Un très bon weekend, cordialement Manunancy. | | | À: Lukmee · 19 juillet 2014 à 17:22 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 2 593 affichages · Partager Il manque plusieurs éléments dans le récit de ce voyageur. on ne sait pas s il est passé le mois dernier ou combien de fois depuis le début d année et s il a fait des visas-run en série dans le passé.
Un chose est sure - il venait pour 28 jours, avait 20000 baths en main et un billet de retour. il aurait du normalement avoir le permis de séjours 30 jours. Qu il possede un appartement ne fait plus de lui un touriste?
il y était pour moins de 30 jours et il n'est nullement mentionné qu on ne doive pas posséder voitures ou appartement au pays. Il y en a des milliers comme lui qui possedent des condos et qui visitent le pays avec un visa touriste. | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 17:29 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir Rheal,
vous pouvez refaire votre Passeport mais il ne faudrait quand meme pas oublier que vous etes "fiche" et que la Thailande dispose aussi d'outils informatiques tres performants !
Maintenant si pour vous la Thailande n'est plus accueillante, uniquement parce qu'elle desire mettre de l'ordre dans ces demandes trop frequentes de visa run, c'est votre droit le plus legitime de ne plus y venir...
Je vous rassure que le Royaume n'en a rien a "foutre" et ne laissera personne lui dicter comment faire et encore moins venant de touristes, journaux ou autres !
J'espere vivement que le Royaume fasse payer un visa a l'entree du Pays !
Bonne continuation et correction de votre titre... La Thailande est toujours accueillante, mais... Henri | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 17:37 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 2 579 affichages · Partager Il manque plusieurs éléments dans le récit de ce voyageur. on ne sait pas s il est passé le mois dernier ou combien de fois depuis le début d année et s il a fait des visas-run en série dans le passé.
Un chose est sure - il venait pour 28 jours, avait 20000 baths en main et un billet de retour. il aurait du normalement avoir le permis de séjours 30 jours. Qu il possede un appartement ne fait plus de lui un touriste?
il y était pour moins de 30 jours et il n'est nullement mentionné qu on ne doive pas posséder voitures ou appartement au pays. Il y en a des milliers comme lui qui possedent des condos et qui visitent le pays avec un visa touriste.
Re-bonjour,
vous avez entièrement raison : on ne sait pas combien de fois il est venu depuis le début de l'année ni combien de jours il a séjourné sur le territoire, ni les années précédentes. Le douanier, lui, dispose de ces informations à l'arrivée, ne serait-ce que par les tampons sur le passeport.
Ceci étant dit, tout est dit.
Le douanier thailandais comme un douanier français contrôle que vous êtes en règle pour accéder au territoire, en France l'espace Schengen, et rien d'autre. Les biens immobiliers que vous possédez ne le concerne pas, ce n'est pas son travail.
Cordialement, Manunancy. | | | À: Manunancy · 19 juillet 2014 à 17:41 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 2 575 affichages · Partager www.gavroche-thailande.com/...ons-sur-les...
Il est dommage que vous ayez fais les frais d'une habitude qui n'est pas la votre puisque vous étiez en voyage et non pas en train de renouveler votre visa run.
Le fait que votre rentrée sur le territoire ait donné lieu à quelques difficultés que vous décrivez, et vous n'êtes sans doute pas le seul, ne veut pas dire que la Thailande n'est plus accueillante, bien heureusement.
Bonjour Manunancy,
l article mentionné de gavroche date de plus d un mois déjà et il y a eu resserrement depuis la mi-juin. d'ailleurs nous verrons a partir du 12 aout l application stricte de leur nouvelle reglementation il est annoncé que meme ceux qui arrivent a l aéroport pourront se voir refuser l entré au pays comme ils le font a certains postes frontieres tels Ranong et Sungai Kolok. Parlant de Sungai Kolok, ils ont refusés des dizaines de personnes de toutes nationalités ayant un visa touriste 60 jours. Donc l'ambassade te délivre le visa mais l agent peut te refuser l entrée. Il y a comme un truc qui cloche ici. Pourquoi l ambassade a délivré les visas?
Pour ce qui est de mon cas personnel, je ne serai plus jamais certain de pouvoir re-entrer en Thailandesi je devais me rendre a Ventiane comme j en ai maintenant l'habitude. Je devrai peut-etre aussi limiter mes séjours a moins de 30 jours. Pour cause de travail, je ne peux pas réserver un voyage qu'a moins de 15 jours ce qui ne me laisse pas le temps de faire un visa a 60 jours. | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 18:01 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 2 552 affichages · Partager www.gavroche-thailande.com/...ons-sur-les...
Bonjour Manunancy,
l article mentionné de gavroche date de plus d un mois déjà et il y a eu resserrement depuis la mi-juin. d'ailleurs nous verrons a partir du 12 aout l application stricte de leur nouvelle reglementation il est annoncé que meme ceux qui arrivent a l aéroport pourront se voir refuser l entré au pays comme ils le font a certains postes frontieres tels Ranong et Sungai Kolok. Parlant de Sungai Kolok, ils ont refusés des dizaines de personnes de toutes nationalités ayant un visa touriste 60 jours. Donc l'ambassade te délivre le visa mais l agent peut te refuser l entrée. Il y a comme un truc qui cloche ici. Pourquoi l ambassade a délivré les visas?
Pour ce qui est de mon cas personnel, je ne serai plus jamais certain de pouvoir re-entrer en Thailandesi je devais me rendre a Ventiane comme j en ai maintenant l'habitude. Je devrai peut-etre aussi limiter mes séjours a moins de 30 jours. Pour cause de travail, je ne peux pas réserver un voyage qu'a moins de 15 jours ce qui ne me laisse pas le temps de faire un visa a 60 jours.
Vous écrivez qu'il est annoncé que etc... Revenons à l'essentiel.Vous parlez de frontières terrestres et tout le monde connait les visas runs. Rien ne cloche : le Royaume souhaite mettre fin ou mettre un frein, semble t-il, aux séjours d'étrangers qui utilisent cette facilité et contournent les règles de séjours. Comme souvent, il y en a qui risquent de faire les frais de ce resserrement. Pour ma part, je reste attentif à votre témoignage et privilegierai l'avion si possible. Depuis que je voyage, je n'ai jamais considéré que le passage d'un poste de douane était acquis même lorsque l'on est en règle.
Manunancy | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 18:04 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 2 550 affichages · Partager bjr peut etre n existe simplement pas de visa adapte a son cas ou au votre
un etranger qui vient faire 4 semainees de tourisme dans un pays ou il possede voiture et appartement ? amusant comme reponse ! et c est probablement le meme type de reponse que votre touriste a fait a l officier d immigration qui du poliment sourire en lui rendant son passeport | | | À: Lukmee · 19 juillet 2014 à 18:15 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 2 534 affichages · Partager on peu imaginer qu il n y va pas qu une fois l an pour ma part, je possede une moto la-bas | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 19:08 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 2 492 affichages · Partager Dans la discussion "limitations des visas runs", vous répondez aujourd'hui dans un post:
" la thailande n'est plus accueillante voila!
tout ca pour quelques dizaines d'enseignants, guides, etc qui y travaillent sans permis".
Dans un autre post où le sujet était le séjour de plus de 30 jours et du visa, vous sous-entendiez qu'il n'y a pas de problème à s'en passer et vous écriviez à Gloupinet:
"Je suis allé en Thailande 9 fois et la plupart pour des durées supérieures a 30 jours (34-45 et meme 60 jours) On ne m a jamais refoulé - je suis pas sur qu ils vérifient ce détail - ils savent tres bien qu on peut avoir une extension de visa sur place ou en sortant du pays"
Elle vous a répondu, je fais court, que ce ne sera pas vous qui serez là pour vous occuper de la personne refoulée à l'aéroport.
D'un côté, vous critiquez les gens qui, selon vous, utilisent les visas runs (enseignants, guides,...) alors que vous-même utilisez l'astuce.
Et tout cela pour conclure par un post : La Thailande n'est plus accueillante que vous répétez sur le forum.
Ne croyez-vous pas qu'il y a un problème  ?
A moins de n'avoir rien compris et là, vous allez m'éclairer, il y a un vieux proverbe français qui dit :
" C'est l'hôpital qui se moque de la charité" (formule polie).
Manunancy. | | | À: Manunancy · 19 juillet 2014 à 20:02 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 2 471 affichages · Partager le post que vous mentionnez date d une autre époque!!!!
les visas-run étaient permis s agissait pas d une astuce c etait accepté et légal. je ne critiquais pas du tout les enseignants concernant les visa-run.
Ma grande critique c'est leur façcon de l appliquer et surtout le fait que l ambassade émet des visa 60 jours et que l officier d immigration puisse les refuser. A l ambassade ils le voient si un demandeur vit en thailande plus de 6 mois et ils ont acces a l historique de ses entrées-sorties du territoire. Ca ressemble a une belle arnaque.
Alors d ou mon titre de ce sujet. Lors de mon prochain séjour, en novembre ou décembre, je demanderais un visa 60 jours et je ne saurais pas si je pourrais entrer avant de me présenter a la douane de bangkok - c est réjouissant !!! | | | À: Rhealsan · 19 juillet 2014 à 23:39 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 2 395 affichages · Partager +1 Et comme dirait ma femme (thai) 'Mon pays s'enlise dans une profonde merde'.. | | | À: Dilom · 20 juillet 2014 à 0:05 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 2 384 affichages · Partager J'avais vu au consulat thai a Geneve, la personne au guichet feuilleter le passport..compter les jours.. Depend des employers, nul n'est censer ignorer la loi non?
une personne qui pratique les visa-run pour rester a l'annee se voit en 2secondes.. Faut pas tout melanger, d'ailleurs la personne refouler a la frontiere malaysienne avait fait un visa 60 j pour continuer a rester
Une personne rentrant une fois par an...avec un visa touriste ou sans n'a pas de soucis a se faire, meme une sortie dans un pays voisins et retour.... Les enchainer posera un soucis, et peux se justifier..
A force d'abus, le prochain crackdown se fera sur les ed visa, deja certaine nationaliter ne peuvent plzs les recevoir.... Trop de travailleurs illegaux qui veulent economiser sur les taxes d'un wp | | | À: Asiawis · 20 juillet 2014 à 0:27 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 2 369 affichages · Partager salut asiawis
c est bien défini qu ils visent les travailleurs illégaux mais le point est que beaucoup d autres seront également touchés par ces mesures répressives. Les voyageurs qui restent moins de 60 jours, beaucoup de retraités qui ne peuvent rencontrer les exigences de revenus ou comptes en banque - cela etait permis mais ne le sera plus. Dautres qui sont parents d enfants seront également soupçonnés a tort ou a raison de travailler illégalement au pays. Il y a surement plusieurs autres exemples de gens qui désirent y être plus de 30 jours sans exceder les 6 mois par an, ce qui était largement permis avant. Dailleurs, la loi de 2006 prévoyait clairement 4 visa run en plus de la permission de séjour a l arrivée voici le texte Enter thailand without visa.... for most countries 30 day stamp 1 Border bounce no visa 30 or 15 day stamp 2 Border bounce no visa 30 or 15 day stamp 3 Border bounce no visa 30 or 15 day stamp 4 Border bounce no visa 30 or 15 day stamp no come back must make tourist Visa or Non Immigrant Visa after Visa finished start again | | | À: Rhealsan · 20 juillet 2014 à 4:40 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 2 342 affichages · Partager Bonjour,
Les gens sont reste les memes en Thailande, mais oui bien des choses on change depuis le nouveau regime. Oui surement il ne sera plus possible de faire des alles et retour d'un pays a un autre, ce qui etait bien agreable, Laos, cambodge et retrour avec les billets d'avion France to Bangkok. Bangkok reste toujours une plaque tournante avec l'aeroport internationale. A ce jour, je n'ai pas beaucoup de precision a donner, car il faut attendre le 15 Aout ou seront mis en place les nouveaux visas. Oui je lis sur des blogs, possible pour les un d'un pays a un autre et pas possible pour les autres.... Oui tous les fonctionaires des douanes n'ont pas les memes lecture des textes. alors attendre le 15 aout, pour etre plus sure..... J'imagine les personnes voulant sortir et pas sur de pouvoir rentrer avec un vol au depart de BKK.... La Thailande dit toujours avoir 15 a 18 millions de touristes, mais a savoir que les gens qui sortaient et reentraient 3 ou 4 fois par ans (ils etaient 4 touristes)
La Thailande a t'elle besoin de touriste independant ? ou prefere t'elle des touristes encadres dans des tours Operateurs, je le pense, plus facile a controler.....CQFD cordialement | | | À: Paboo · 20 juillet 2014 à 8:36 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
La Thailande aujourd'hui comptabilise 26 millions de touristes et non 15/18 millions... Et cela va en expansion... Aéroport de Phuket qui a vu sa surface doubler et prochain aéroport sur Panghan en voie de finalisation. Je crois que la Thailande recherche à présent un tourisme plus haut de gamme car plus dépensier. Ce n'est pas tant le nombre de touristes qui compte mais plutôt leur capacité à consommer des produits (hôtels, restos, excursions...) chers. | | | À: Sukumvit · 20 juillet 2014 à 8:57 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 2 281 affichages · Partager C'est normal, et surtout pour les dictatures et royaumes divers | | | À: Paboo · 20 juillet 2014 à 9:01 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
Les gens sont reste les memes en Thailande, mais oui bien des choses on change depuis le nouveau regime. Oui surement il ne sera plus possible de faire des alles et retour d'un pays a un autre, ce qui etait bien agreable, Laos, cambodge et retrour avec les billets d'avion France to Bangkok. Bangkok reste toujours une plaque tournante avec l'aeroport internationale. A ce jour, je n'ai pas beaucoup de precision a donner, car il faut attendre le 15 Aout ou seront mis en place les nouveaux visas. Oui je lis sur des blogs, possible pour les un d'un pays a un autre et pas possible pour les autres.... Oui tous les fonctionaires des douanes n'ont pas les memes lecture des textes. alors attendre le 15 aout, pour etre plus sure..... J'imagine les personnes voulant sortir et pas sur de pouvoir rentrer avec un vol au depart de BKK.... La Thailande dit toujours avoir 15 a 18 millions de touristes, mais a savoir que les gens qui sortaient et reentraient 3 ou 4 fois par ans (ils etaient 4 touristes)
La Thailande a t'elle besoin de touriste independant ? ou prefere t'elle des touristes encadres dans des tours Operateurs, je le pense, plus facile a controler.....CQFD cordialement
Re bonjour Paboo,
La France numéro 1 dans le tourisme avec ses 83 millions de visiteurs par an, a vu sa place en terme de BÉNÉFICES redescendre à la 3ème place cette année après les USA et l' Espagne... Le secteur du tourisme français est devenu donc une priorité nationale pour nos gouvernants trop conscients du risque rapide de dégringolade dans les années à venir. Un touriste <haut de gamme> dépense environ 38 fois plus qu'un routard ou backpaker... Pour un secteur commerçant et ultra concurrentiel thaï, les calculs sont vite faits!
Seulement voilà, pour pouvoir <tenir> et répondre aux exigences d'un tourisme plus <exigent>, il faut une manne financière de départ très importante et un portage capable de tenir plusieurs années avant de rentrer dans ses frais. Seuls de gros investisseurs singapouriens, qataris et américains peuvent le faire car les niveaux de prestations, embauches de thaïs qualifies, mesures drastiques d'assainissement d'eau etc... Demandent beaucoup d'argent.
La Thailande, pays ultra-libéral, n'a pas pas vocation à rester un pays <rustique> certains disent <authentique>, pour satisfaire un tourisme en mal d'aventures... | | | À: Sukumvit · 20 juillet 2014 à 9:02 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 2 277 affichages · Partager elle n'est pas contre les touristes..
mais contre les "faux" touristes residents a l'annee qui en plus pour beaucoup travail illegalement, sans oublier la lutte contre le trafique d'etre humain.. et aussi les criminels en fuite..
il n'y a pas que le petit francais qui vient en thailande... faut voir un peu plus loin que le bou de son nez.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |