Rhealsan · 19 juillet 2014 à 16:39 · 2 photos 65 messages · 20 participants · 5 721 affichages | | | | À: SuperThai · 20 juillet 2014 à 15:17 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager Thailande dispose aussi d'outils informatiques tres performants !
Bien sur... Juste pour info, les passeports declares voles et fiches par Interpol et qui ont quitte le territoire avant l, accident du vol de la Malaysia. | | | À: Henridusud · 20 juillet 2014 à 15:38 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 364 affichages · Partager Votre arrivée sur ce forum le 22 juin dernier a été une vraie bénédiction. Nos yeux se sont enfin ouverts...
Vrai de vrai, alleluia ! | | | À: Obeoandpai · 20 juillet 2014 à 15:58 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 336 affichages · Partager Votre arrivée sur ce forum le 22 juin dernier a été une vraie bénédiction. Nos yeux se sont enfin ouverts...
Vrai de vrai, alleluia ! 
l'effet girouette concernant SuperThai ? voyageforum.com/...post=6620105#6620105
d'accord a 100% avec ta réponse content que tu n'y ai pas vu une agression perso car toi comme silvestik apportez beaucoup au forum content aussi de voir que de plus en plus de voyageurs se sensibilisent a certaines exploitations humaines ou, animales.
Cordialement et a + sur les sujets | | | À: Iwi · 20 juillet 2014 à 16:59 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager Votre arrivée sur ce forum le 22 juin dernier a été une vraie bénédiction. Nos yeux se sont enfin ouverts...
Vrai de vrai, alleluia ! 
l'effet girouette concernant SuperThai ? voyageforum.com/...post=6620105#6620105
d'accord a 100% avec ta réponse content que tu n'y ai pas vu une agression perso car toi comme silvestik apportez beaucoup au forum content aussi de voir que de plus en plus de voyageurs se sensibilisent a certaines exploitations humaines ou, animales.
Cordialement et a + sur les sujets
??? | | | À: SuperThai · 20 juillet 2014 à 18:52 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Votre commentaire dit tout et je pense que c'est tout a fait normal que le Gouvernement s'attaque aux expatries qui n'ont rien a faire en Thailande !
Desirez-vous que la Thailande devienne comme l'Europe !
Je prefere le "protectionnisme" que le laxisme...
Les "hors la loi" Go Home ! qu'ils retounent dans leurs beaux Pays "cloisonnes" dans leurs speudo democratie !
Oui, l'herbe est beaucoup plus verte ici et vous enragez de ne pas pouvoir ouvrir votre "bouche" au PDS.
Bonne continuation et sans cloisonnement(s)... Henri
TU n'as pas du bien me comprendre.. je disais que si (l'armée) continu comme çà, il vont bientôt aller emmerder aussi les expatriés (les non hors la loi) qui pour eux n'ont rien à faire et à vivre en Thailande..au vue de leur protectionnisme débile. | | | À: SuperThai · 21 juillet 2014 à 15:33 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais je suis parfaitement de l'avis de Rheal... pour avoir eu de gros problèmes, lors de mon retour du Laos, où j'ai fait la bêtise d'écouter le copain...avec lequel j'étais.. Je suis allé de moi-même faire régulariser ma situation au centre d'immigration à Bangkok, et, sans crier gare, j'ai été enfermé 4 jours en centre de détention, ai dû payer 6000 baths d'amende après un passage devant un tribunal (assez comique..) + 3000 baths payés à la police rien que pour aller récupérer mes bagages à mon GuestHouse et emmené à l'aéroport (en encore le conducteur m'a demandé de l'argent... pour lui...). Bref, si les gens vont encore en Thaïlande aujourd'hui, ce n'est plus du tout pour le sourire de leurs habitants, mais pour les tarifs avantageux... Pour ma part, j'ai choisi d'autres destinations...
Bonsoir Rheal,
vous pouvez refaire votre Passeport mais il ne faudrait quand meme pas oublier que vous etes "fiche" et que la Thailande dispose aussi d'outils informatiques tres performants !
Maintenant si pour vous la Thailande n'est plus accueillante, uniquement parce qu'elle desire mettre de l'ordre dans ces demandes trop frequentes de visa run, c'est votre droit le plus legitime de ne plus y venir...
Je vous rassure que le Royaume n'en a rien a "foutre" et ne laissera personne lui dicter comment faire et encore moins venant de touristes, journaux ou autres !
J'espere vivement que le Royaume fasse payer un visa a l'entree du Pays !
Bonne continuation et correction de votre titre... La Thailande est toujours accueillante, mais... Henri | | | À: DandeNG · 21 juillet 2014 à 16:19 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager Désolé mais je suis parfaitement de l'avis de Rheal... pour avoir eu de gros problèmes, lors de mon retour du Laos, où j'ai fait la bêtise d'écouter le copain...avec lequel j'étais.. Je suis allé de moi-même faire régulariser ma situation au centre d'immigration à Bangkok, et, sans crier gare, j'ai été enfermé 4 jours en centre de détention, ai dû payer 6000 baths d'amende après un passage devant un tribunal (assez comique..) + 3000 baths payés à la police rien que pour aller récupérer mes bagages à mon GuestHouse et emmené à l'aéroport (en encore le conducteur m'a demandé de l'argent... pour lui...). Bref, si les gens vont encore en Thaïlande aujourd'hui, ce n'est plus du tout pour le sourire de leurs habitants, mais pour les tarifs avantageux... Pour ma part, j'ai choisi d'autres destinations...
méchants thaïlandais qui ne sont plus souriants lorsqu'il s'agit de punir ceux qui sont en irrégularité de séjour. | | | À: Salsa3 · 21 juillet 2014 à 17:02 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Malheureusement et bien souvent, les bureaux de l’immigration appliquent leur loi, il n'y a pas une loi Thai mais une loi propre a chaque chef de bureau. Et pour cela, beaucoup d' étrangers se retrouvent parfois dans de bien inconfortables situations. Il ne faut quand même pas oublier que quand tu viens dans ce pays pour une plus ou moins longue durée, ce n'est pas, contrairement a la France, pour profiter du système et des avantages accordes aux étrangers, car il n'y en a aucun. Il y a quelques annees, j'ai connu une australienne qui devait avoir dans les 80 ans et qui a passe 1 semaine dans une cellule de l'immigration a Phuket pour un probleme sur son passeport ou les aautorites de son pays avaient coche la case male et non F. Alors, ton commentaire...
méchants thaïlandais qui ne sont plus souriants lorsqu'il s'agit de punir ceux qui sont en irrégularité de séjour.  | | | À: Maheber · 21 juillet 2014 à 17:09 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 112 affichages · Partager Dans le dossier qui nous occupe (et non pas celui de la pauvre dame âgée de 80 ans) il n'y a pas photo, transgression il y a. Alors là. conclusion qui es de dire la Thaïlande n'est plus souriante je vais voir ailleurs.....  elle n'est pas devenue subitement moins souriante, on découvre simplement une autre facette du pays c'est tout !!! | | | À: DandeNG · 21 juillet 2014 à 17:14 · Modifié le 21 juil. 2014 à 18:05 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Bref, si les gens vont encore en Thaïlande aujourd'hui, ce n'est plus du tout pour le sourire de leurs habitants, mais pour les tarifs avantageux... Pour ma part, j'ai choisi d'autres destinations...
Cette remarque ne concerne que ton point de vue, par conséquent, très bonne idée d'aller voir ailleurs... 
PS en ce qui concerne ta photo, j'ai bien rigolé en lisant l'opinion que tu as de ta personne. Je suppose que c'est un gag, non ??? | | | À: Maheber · 21 juillet 2014 à 17:15 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Mais oui Bernard, on va vous croire !
Votre Australienne devait plutot etre une "mule" et a 80 ans c'est pas en Thailande qu'elle devait etre mais dans un EMS...
Alors que le commentaire de Salsa 3 etait plus dans la realite ! | | | À: SuperThai · 21 juillet 2014 à 19:19 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 062 affichages · Partager Que tu me crois ou pas m'importe peu, je n'ai fait que relater un fait et ne veux en aucun cas te l'imposer. Salsa a peut être un commentaire réaliste mais je pense que le mien l'est aussi. Maintenant, tu jugeras quand tu auras acquis un peu plus d’expérience. | | | À: Dilom · 21 juillet 2014 à 20:01 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager Remarque, il n'y a pas que les touristes qu'ils font chier... il cible aussi les thais qui ne sont pas à jour dans leur paiement de leurs impôts... et il y en a un paquet.. | | | À: Maheber · 21 juillet 2014 à 20:34 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Certes. Mais je répondais à quelqu'un qui était conscient de sa faute, qui en a subit une sanction (quelque soit son niveau de sanction) et en conclut que les thais ne sont plus souriants. L'exemple de la dame âgée est différent puisqu'elle n'était pas responsable de cette erreur de transcription sur son passeport. Donc mon commentaire tient, pas besoin de me reprendre. | | | À: Adonya · 24 juillet 2014 à 21:10 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager OK ! donc "mois glissants" si je comprends bien....
... En images c'est plus explicite et je pense que tu comprenda mieux...      | | | À: DandeNG · 24 juillet 2014 à 21:20 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager Désolé mais je suis parfaitement de l'avis de Rheal... pour avoir eu de gros problèmes, lors de mon retour du Laos, où j'ai fait la bêtise d'écouter le copain...avec lequel j'étais.. Je suis allé de moi-même faire régulariser ma situation au centre d'immigration à Bangkok, et, sans crier gare, j'ai été enfermé 4 jours en centre de détention, ai dû payer 6000 baths d'amende après un passage devant un tribunal (assez comique..) + 3000 baths payés à la police rien que pour aller récupérer mes bagages à mon GuestHouse et emmené à l'aéroport (en encore le conducteur m'a demandé de l'argent... pour lui...). Bref, si les gens vont encore en Thaïlande aujourd'hui, ce n'est plus du tout pour le sourire de leurs habitants, mais pour les tarifs avantageux... Pour ma part, j'ai choisi d'autres destinations...
Bonjour,
De qui se moque-t-on Daniel?
T'as été en taule parce que tu savais qu'en entrant en Thailande fallait avoir un Tampon! T'as écouté ton copain "j'menfoutiste".... Ils ont appliqué la loi... bein voilà! fallait pas se barrer de nong khai sans tampon!!! Fallait retourner en arrière pour se le faire mettre! (désolé pour le jeu de mots...)
Alors "si les gens vont encore en Thaïlande aujourd'hui, ce n'est plus du tout pour le sourire de leurs habitants" parles pour toi... car l'administration n'a rien à voir avec les "habitants"...
Bien à toi. | | | À: DandeNG · 25 juillet 2014 à 7:33 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager bonjour, désolé, mais il y a des gens qui sont, encore, là, pour le sourire et la gentillesse des gens d'ici, et quand on est en situation régulière, on a pas de problème avec la police ou l'immigration. | | | À: ASM91 · 20 août 2014 à 21:05 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 634 affichages · Partager Apres quelques années passées ici, tu t'apercevras que les sourires sont aussi faux que leurs courbettes, sauf bien sur, si tu les alimente en permanence et le jour ou tu arrêtes, ils ne te connaissent plus. Constat réalisé dans toute la région de l'Issan. | | | À: Maheber · 20 août 2014 à 22:28 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 608 affichages · Partager Apres quelques années passées ici, tu t'apercevras que les sourires sont aussi faux que leurs courbettes, sauf bien sur, si tu les alimente en permanence et le jour ou tu arrêtes, ils ne te connaissent plus. Constat réalisé dans toute la région de l'Issan.
Faut pas non plus généraliser.... tout les gens d'Issan ne sont pas comme tu le constate.. après ça dépend aussi des fréquentations | | | À: Dilom · 21 août 2014 à 1:14 Re: La Thaïlande n'est plus accueillante Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 787 affichages · Partager Sans vouloir généraliser et si tu habites Kon Kaen, tu peux remarquer que pour les gens de la campagne qui pour la plupart sont analphabètes, les rapports avec les autres et en particulier les farangs sont tous bases sur l'argent. Chose qui n'est pas étonnante, la région étant le plus gros pourvoyeur de filles de bar. Et l'on connait l’intérêt de ces filles et surtout de leurs familles. Il faut arrêter de se voiler la face. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |