|  |  |
 | | | | Jojoone1 · 14 août 2019 à 21:31 · 503 photos 242 messages · 36 participants · 21 129 affichages | | | | À: An5 · 19 septembre 2019 à 19:50 Re: La Thaïlande au naturel Message 181 de 242 · Page 10 de 13 · 1 064 affichages · Partager On peut se tutoyer puisque maintenant on se connait bien. Tu es l'une des premières à avoir mis un commentaire sur nos carnets (on se souvient).
Disons déjà que si chacun n'avait proposé ne serait-ce qu'un carnet, on ne saurait plus où trouver le temps pour lire tout ça. Et tout le monde pourrait être content de soi. Après, on peut aussi donner un coup de main sans faire de carnet.
En cas de besoin envoie un MP, comme ça je pourrai mieux développer en prenant mon temps. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LBfamily · 19 septembre 2019 à 20:03 Re: La Thaïlande au naturel Message 182 de 242 · Page 10 de 13 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, bonjour!
Votre "bd singesque" m'a fait rouler de rire, j'ai adoré!
L'absence a quelques avantages sur voyage-forum, j'ai eu 3 journées à lire d'un coup :)
Les cordes dans le nez des buffles m'ont été aussi douloureuses à regarder qu'à porter pour eux, mais ce marché flottant est fabuleux, j'adore ce genre d'endroit! Vos photos m'ont donné très (très) envie d'aller le découvrir un jour et j'espère que nous en aurons l'occasion. Le décor est superbe, les produits proposés étonnants, comme tu dis, ça change des marchés touristiques, on adore!
A bientôt pour la suite et fin de ce super voyage 2019 que vous nous faites partager pour notre plus grand plaisir :)
Déjà quelques jours que je me disais : mais boudiou où c'est-y qu'elle est passée, Laetitia !
Je crois que j'ai trouvé un bon truc avec les légendes des photos et je sens que je vais finir par en user et en abuser - ouais, ben j'ai le droit !
Françoise adore les singes (la preuve  ) et je soupçonne que c'est pour cette raison qu'elle parvient à en tirer autant de photos sortant de l'ordinaire. La vérité c'est que je ne me suis toujours pas remis de celle du bisou amoureux et je suis assez étonné que personne n'y ait réagi.
Pour les buffles, en effet ça fait une impression un peu dérangeante mais je ne pense pas que ça les fasse souffrir. C'est sûr que pour immobiliser il n'y a pas mieux. Ca fait des années que je n'osais rêver de tomber sur un endroit comme ça et cela restera un souvenir fort.
J'ai vraiment réalisé cette année que des marchés flottants il n'y en a pas juste quelques-uns en Thailande, mais des dizaines. Pas forcément faciles à dénicher, je le concède. Mais sans aucun touriste, comme un privilège.
Tu verras qu'avec cette région on finit sur les chapeaux de roues et c'est donc de justesse ce carnet sera fini avant que ne partes à ton tour.
A nouveau, merci ! | | | À: Jojoone1 · 19 septembre 2019 à 20:30 Re: La Thaïlande au naturel Message 183 de 242 · Page 10 de 13 · 1 048 affichages · Partager Déjà quelques jours que je me disais : mais boudiou où c'est-y qu'elle est passée, Laetitia !
C'est drôle, vu la localisation indiquée sous ton pseudo je t'aurai plutôt imaginé dire "oh putainG conG" 
J'ai vraiment réalisé cette année que des marchés flottants il n'y en a pas juste quelques-uns en Thailande, mais des dizaines. Pas forcément faciles à dénicher, je le concède. Mais sans aucun touriste, comme un privilège
Pourvu que nous en dénichions aussi, j'adore réellement ces marchés. Celui que nous avons découvert à Bangkok en 2015 m'avait régalée...
Mais c'est uniquement le week-end et nous ne sommes jamais sur Bangkok un weekend a cause de nos dates... Alors si on en trouve sur les autres arrêts de nos voyages j'en serai vraiment ravie ! | | | À: Jojoone1 · 20 septembre 2019 à 8:22 Re: La Thaïlande au naturel Message 184 de 242 · Page 10 de 13 · 1 007 affichages · Partager Promis joël je demanderai pas ce que c'est la première photo de ton dernier post | | | À: Rjulie95 · 20 septembre 2019 à 16:54 Re: La Thaïlande au naturel Message 185 de 242 · Page 10 de 13 · 972 affichages · Partager Encore heureux ! Car il ne serait pas aisé d'expliquer que cette stèle est destinée à attirer les faveurs des esprits de la forêt, ou plutôt à empêcher leur courroux suite au petit déboisement qui fut nécessaire à la mise en place de ce site. Mais tout bien réfléchi, c'est peut-être une stèle dédiée à un amateur de safaris, qui agaçait les lions en les mitraillant et en posant plein de questions, et qui a fini dans un ou plusieurs estomacs. | | | À: Jojoone1 · 20 septembre 2019 à 16:55 Re: La Thaïlande au naturel Message 186 de 242 · Page 10 de 13 · 970 affichages · Partager | | | À: Aoreora · 20 septembre 2019 à 17:17 Re: La Thaïlande au naturel Message 187 de 242 · Page 10 de 13 · 967 affichages · Partager Ca faisait belle lurette que nous n'avions plus vu d'éléphant rose. Nous avons donc comblé cette lacune dans un temple isolé en pleine campagne mais qui soutiendrait la comparaison avec bien des lieux de culte plus réputés. Pour la peine, un moine nous a bénis pour la troisième fois. Ces quelques jours s'insèrent dans une période de cérémonies religieuses et nous en profitons autant que possible pour observer les thais dans des facettes moins connues de leur quotidien.
| | | À: Jojoone1 · 20 septembre 2019 à 18:37 Re: La Thaïlande au naturel Message 188 de 242 · Page 10 de 13 · 950 affichages · Partager Magnifique ce temple quasiment tout rose ainsi que le petit au pied de l'arbre. Et très surprenant celui à tête humaine 
Tu as de la chance j'ai pas de question | | | À: Jojoone1 · 20 septembre 2019 à 18:57 Re: La Thaïlande au naturel Message 189 de 242 · Page 10 de 13 · 943 affichages · Partager J'aime bien la fontaine ; j'espère juste que le fil qui y entre n'est pas électrique | | | À: Kate · 21 septembre 2019 à 16:27 Re: La Thaïlande au naturel Message 190 de 242 · Page 10 de 13 · 895 affichages · Partager L'arrière-pays offre des paysages comme nous les aimons mais nous ne sommes pas non plus déçus par le bord de mer ensoleillé et pas âme qui vive sur la plage. Air iodé sur basse saison, soleil à l'horizon.
La région est réputée pour ses salines, dont les carreaux reflètent la lumière lorsque le sel a été récolté. C'est le paradis des échassiers, cormorans et autres volatiles.
| | | À: Xander45 · 22 septembre 2019 à 11:19 · Modifié le 22 sep. 2019 à 11:43 Re: La Thaïlande au naturel Message 191 de 242 · Page 10 de 13 · 848 affichages · Partager
Au détour d'un chemin de campagne, d'imposants tas de bois sont disposés à proximité de longues granges : ce sont les fabriques locales de charbon de bois. C'est l'occasion de jouer avec le clair-obscur...
Encore le clair-obscur dans une palmeraie. La province de Phetchaburi est celle où on trouve la plus grande quantité de palmiers à sucre. Les thais grimpent sur les palmiers à l'aide de frêles échelles en bambou dont la seule vue fait frémir. La fabrication de sirops et de petites gâteries sucrées est totalement artisanale.
A nouveau une colline sur notre chemin. Dans une grotte, un bouddha a été sculpté à même la pierre il y a 700 ans.
| | | À: Jojoone1 · 23 septembre 2019 à 11:48 Re: La Thaïlande au naturel Message 192 de 242 · Page 10 de 13 · 794 affichages · Partager Bonjour Joel
j'ai bien rigolé avec les photos des macaques, on voit que ta femme est experte :)
pour le temple avec l'éléphant rose, très mauvais gout à mon humble avis, je n'ai jamais compris la présence des dieux indiens et du polythéisme en Thailande qui est bouddhiste... ?
En tous cas merci de nous faire découvrir tous ces beaux endroits :) | | | À: Deborah75001 · 23 septembre 2019 à 14:48 · Modifié le 23 sep. 2019 à 15:04 Re: La Thaïlande au naturel Message 193 de 242 · Page 10 de 13 · 770 affichages · Partager Les thaïs ont reçu les influences de plusieurs peuples voisins, en particulier des khmers où les religions bouddhistes et hindouistes coexistaient et aussi des Mons qui occupaient la région centrale de Thaïlande et une partie de la Birmanie: l' épopée indienne du Ramayana devient le Ramakhien qui est un ballet masqué; cet éléphant rose n'est autre que Ganesh, que l'on retrouve comme symbole de l'université Silpakorn (les beaux arts); c'est un brahmane et non un moine bouddhiste qui officie lors du couronnement du roi à la manière de ce qui se faisait à l'époque d' Angkor; j'allais oublier ce cher Garuda en tête des documents officiels ou sur un passeport pour les visas de longue durée. Les thaïs pratiquent le culte des esprits (voir l'autel au pied d'un arbre sur une photo de ce compte rendu) mais aussi des divinités hindoues telles que Brahma ( sanctuaire d'Erawan à Bangkok). Ils ne sont pas hindouistes pour autant mais des rituels et divinités hindouistes ont été introduits dans la religion principale, le bouddhisme. | | | À: Gaura · 23 septembre 2019 à 18:54 Re: La Thaïlande au naturel Message 194 de 242 · Page 10 de 13 · 731 affichages · Partager Le jour de l'entrée en carême, les villageois préparent de bon matin une quantité faramineuse de mets divers pour les moines. Il y en aura trop : ce qui n'a pas été consommé est redistribué. Nous y avons assisté dans le recueillement et le respect. Il était grand temps de vivre une cérémonie comme le " Bouddha Day ".
Un peu plus tard, nous apprenons qu'une immense salle de prière est en cours de construction, pour un budget de plusieurs dizaines de millions de bahts. L'architecte est d'ailleurs sur place, lui qui a déjà oeuvré à concevoir récemment un temple remarquable à Phetchaburi. Chaque jour, une femme s'occupe de casser des centaines de tasses en céramique spécialement commandées pour l'occasion. Les morceaux sont alors collés un à un sur les pièces d'ornement de la partie extérieure du bâtiment.
| | | À: An5 · 24 septembre 2019 à 17:46 Re: La Thaïlande au naturel Message 195 de 242 · Page 10 de 13 · 664 affichages · Partager Dans les environs, un centre de préservation s'occupe de recueillir des animaux blessés ou maltraités afin de les réintroduire dans leur milieu naturel lorsque c'est encore possible. C'est l'occasion rêvée d'observer des gibbons, que jusque là nous n'avions entendus que de loin.
Evidemment, c'est fascinant. Ici, les animaux vivent sur des îlots et on peut les voir et les entendre à volonté. Leurs postures ainsi que l'espace limité dont ils disposent ne laissent aucun doute sur le fait qu'ils seraient mieux dans de plus vastes espaces, mais est-ce encore possible pour ceux-là, nous n'en savons rien.
Non loin de là, un espace sacré a été aménagé en plein air : il semble à la fois inachevé et abandonné. Un mystère de plus pour les farangs baladeurs !
| | | À: Jojoone1 · 24 septembre 2019 à 18:05 Re: La Thaïlande au naturel Message 196 de 242 · Page 10 de 13 · 655 affichages · Partager ta femme a vraiment pu capturer tes expressions | | | À: Renosu · 24 septembre 2019 à 18:10 Re: La Thaïlande au naturel Message 197 de 242 · Page 10 de 13 · 653 affichages · Partager Je pense que tu fais allusion à mon tutoriel sur les produits anti-moustiques et là je peux clairement te dire que tu t'es trompé de discussion. Et sinon, en ce moment, tu remplaces Nato ? | | | À: Jojoone1 · 24 septembre 2019 à 18:43 Re: La Thaïlande au naturel Message 198 de 242 · Page 10 de 13 · 644 affichages · Partager J esperai juste te faire rire | | | À: Renosu · 24 septembre 2019 à 18:48 Re: La Thaïlande au naturel Message 199 de 242 · Page 10 de 13 · 641 affichages · Partager Perdu, je suis fou de rage !! | | | À: Jojoone1 · 24 septembre 2019 à 19:25 Re: La Thaïlande au naturel Message 200 de 242 · Page 10 de 13 · 629 affichages · Partager Des vraies peluches ces singes! Enfin de là à les câliner... Oui oui je suis mais j’hésite toujours le confort relatif d’un voyage au pays du sourire, la débâcle de l’ Inde que j’aime tant et la découverte de la Colombie. Ah que c’est dur de n’avoir qu’une vie! A bientôt | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 235 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | |  |
 | |  |