Dixel · 4 octobre 2009 à 16:31 · Une photo 11 messages · 8 participants · 2 600 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 16:31 Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 1 de 11 · 2 576 affichages · Partager Allo,
Le 27 decembre, nous partons pour la Thailande pour 1 mois et je suis à organiser l'itinéraire. Nous comptons visiter Bangkok (quelques jours), la région de Chiang Mai (chaing Dao, Pai ?, Soppong, Mae Hong Son?, Doi Inthanon), puis Krabi et ses environs. Nous nous déplacerons en avion pour accélérer le trajet. Nous aimons l'activité physique (marche, velo, snorkling, etc) la nature (visite de parcs), les marchés, la plage et un bon niveau de confort (sans pour autant payer pour le luxe). Nous ne voulons pas louer de voiture. Est-ce que vous me suggérez de prendre un guide pour la région de Chiang Mai (je voudrais voir le parc Doi Pui, Doi Chiang Dao, les éléphants, etc) ou d'y aller par moi-même? Si oui, est-ce que vous me suggérez de réserver à l'avance via une agence Thailandaise? Si oui, avez -vous des recommandations à cet égard?Mon conjoint parle un peu anglais, idéalement, j'aimerais avoir un guide francophone. Avez-vous des recommandations? Je sais qu'il y a plusieurs recommandations d'hotel sur le site mais si jamais vous avez une recommandation particulière à la lumière des informations ci-haut, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à l'avance !! | | | À: Dixel · 4 octobre 2009 à 16:44 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 2 de 11 · 2 568 affichages · Partager Salut Dixel,
J'ai visité ces régions et je vous conseille de tout faire par vous mêmes. Pas besoin d'un guide local. Pour les informations historiques il y aura toujours les guides, livres et brochures.
Sinon, comme vous aimez le sport je te conseil fortement de faire de l'escalade à Krabi. Aussi, va faire un tour au Parc national Khao Sok. Dormir dans les rafthouse et faire du Kayak sur le lac Chieow Laan le lendemain matin est vraiment l'fun.
Pourquoi seulement 3 destinations ( Bangkok, Chiang Mai, Krabi) en 1 mois ? Vous pourriez faire tellement plus. | | | Pourquoi seulement 3 destinations (Bangkok, Chiang Mai, Krabi) en 1 mois ? Vous pourriez faire tellement plus.
on peut toujours faire plus mais on comprend moins.. 
avoir un guide est pas obligatoire mais si on a les moyens de se payer un bon guide.. la il vous font découvrir pas mal de choses.. un guide c'est voir et savoir.. pas de guide souvent c'est voir et interpréter.. | | | Pourquoi 3 destinations? : Idéalement je ne voudrais pas changer d'hotel aux 2 jours. Bref, je comptais coucher à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Dao, Krabi, Ko Phi Phi puis Bangkok. Je suis encore à me demander si je devrai aller à Phuket. Je veux quand même visiter les environs, notamment Railay, Phang Nga, Ko Lanta sans toutefois y coucher. À ton avis, qu'est-ce qui manque à mon itinéraire?
Pour ce qui est du Parc Khao Sok et Chiaw Lan, j'ai lu sur ces régions et je veux définitivement ajouter ca à mon itinéraire (Merci!!). As-tu un endroit à me référer pour coucher.Est-ce préférable de réserver à l'avance. Les hotels ont l'air de se booker rapidement dans le coin de Krabi, alors idéalment je voudrais les réserver à l'avance.
Pour l'escalade, je ne connais pas les rudiments de l'alpinisme...j'imagine que ce n'est pas à ca que tu référais mais plutôt de la monté en montagne, right?
Merci pour tes conseils ! | | | À: Thuan · 4 octobre 2009 à 17:41 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 5 de 11 · 2 541 affichages · Partager Tout à fait d'accord..... il m'arrive de plus en plus souvent de prendre un guide et de retourner dans des endroits déjà visités, et je découvre qu'en fait je ne connaissais pas ceux ci, ou du moins pas les coutumes et le pourquoi de la vie locale..... et de plus cela permet d'avoir un partage avec les locaux..... et puis si on a peu de temps sur un endroit un guide est trés utile et permet d'aller à l'essentiel.... | | | À: Thuan · 4 octobre 2009 à 21:04 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 6 de 11 · 2 498 affichages · Partager on peut toujours faire plus mais on comprend moins.. 
avoir un guide est pas obligatoire mais si on a les moyens de se payer un bon guide.. la il vous font découvrir pas mal de choses.. un guide c'est voir et savoir.. pas de guide souvent c'est voir et interpréter.. 
Hum...c'est vrai que faire le tour sans guide laisse place à l'interprétation. Si tu aime les précisions historiques et autres, voir des trucs hors des sentiers battus et visiter de façon plus authentique je pense qu'avoir un guide est en effet une bonne idée. | | | À: Dixel · 4 octobre 2009 à 21:34 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 7 de 11 · 2 490 affichages · Partager Pourquoi 3 destinations? : Idéalement je ne voudrais pas changer d'hotel aux 2 jours. Bref, je comptais coucher à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Dao, Krabi, Ko Phi Phi puis Bangkok. Je suis encore à me demander si je devrai aller à Phuket. Je veux quand même visiter les environs, notamment Railay, Phang Nga, Ko Lanta sans toutefois y coucher. À ton avis, qu'est-ce qui manque à mon itinéraire?
Pour ce qui est du Parc Khao Sok et Chiaw Lan, j'ai lu sur ces régions et je veux définitivement ajouter ca à mon itinéraire (Merci!!). As-tu un endroit à me référer pour coucher.Est-ce préférable de réserver à l'avance. Les hotels ont l'air de se booker rapidement dans le coin de Krabi, alors idéalment je voudrais les réserver à l'avance.
Pour l'escalade, je ne connais pas les rudiments de l'alpinisme...j'imagine que ce n'est pas à ca que tu référais mais plutôt de la monté en montagne, right?
Merci pour tes conseils !
Ah daccors. Je comprends. Tu visite 3 grandes destinations, mais tu va aussi explorer un petit peu aux alentours. Il ne manque rien à ton itinéraire dans ce cas. C'est parfait!
Pour ce qui est du Phuket tu sera obligé d'y passer pour te rendre sur Ko Phi Phi, mais je ne te conseil pas de rester pour visiter Phuket elle même. C'est correct, il y a quelques trucs intéressant dont le Simon Cabaret show et le Phuket Fantasea show ainsi que quelques belle plages: Kata, Karon, etc et quelques autres trucs à voir, mais sinon c'est plutôt moche.
Phang Nga: Je te le suggère fortement. Tu peux faire du kayak de mer et explorer les îles. À marée base, les grottes peuvent laisser passer les kayaks pour explorer l'intérieur des îles (formation rocheuse) À couper le souffle. Voici un vidéo et quelques images:
images
Khao Sok est super pour la randonnée. Beaucoup de chutes d'eau et de flore et quelques animaux. C'est à 4 heures de bus depuis Phuket. Départ à toutes les heures jusqu'à 16h30. Prix: 150 bath. Il y a aussi un mini-bus par jour depuis Krabi vers le parc. Pour l'hébergement je te conseil une nuit dans une des nombreuses cabanes dans les arbres: krabidir.com/...rviewlodge/index.htm krabidir.com/junglelodge/index.htm krabidir.com/nunghouse/index.htm
Nope. Je parle bien d'escalade sur parois rocheuse. À Krabi, il y a des centaines de parcours sur parois rocheuses et pour TOUT les niveaux même pour une première fois. C'est une des meilleurs destinations au monde pour cette activité et se privé d'essayer au moins une fois serait une erreur. À certains endrtoit, tu peux même te jeter dans l'eau après ta monté. Railey beach est superbe. Vous aimerez beaucoup Krabi.
Voilà! | | | À: Dixel · 4 octobre 2009 à 23:10 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 8 de 11 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
j´ai découvert la Thailande en Avril dernier, et mon compagnon et moi sommes tombés amoureux de Chiang Mai! C´est génial une philosophie incroyable...ah souvenirs souvenirs... Bon allez voici les conseils, nous avons tout visités par nous même, en louant un scooter, c´est l´idéal, facile d´accéder à tout et partout. On a quand même fait une excursion avec guide et très complète, il y a des agences partout avec plus ou moins les mêmes prix. Dans la nôtre nous avons fait, éléphant, rafting sur bambou, visite de village en montagne, en plus on a eu la chance de tomber sur un super groupe, et comme on l´avantage de parler trois langues pour les contacts idéal. Enfin bref si ça peux vous aider aussi nous sommes restés dans guest house très sympa www.allin1gh.com , une bonne équipe et ils parlent français et anglais très bien, tu peux visiter leur site... Tu peux prendre contact avec Gilles directement. N´hésite pas à me poser des questions et avec plaisir j´essaierai de t´aider. | | | À: Dixel · 5 octobre 2009 à 0:02 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 9 de 11 · 2 453 affichages · Partager Nous comptons visiter Bangkok (quelques jours), la région de Chiang Mai (chaing Dao, Pai ?, Soppong, Mae Hong Son?, Doi Inthanon),
Je compte aussi aller visiter cette région... Pourrais tu détailler ton programme sur la région de Chang Mai stp ? Combien de jours penses tu y passer ? Merci ! | | | À: Dixel · 5 octobre 2009 à 4:45 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 10 de 11 · 2 430 affichages · Partager Salut,
il n'y a pas une reponse a ta question sur les guides. Ca depend de ce que tu visites. Des explications historiques sur le temple du Doi Suthep ou les vestiges de Wiang Kum Kham tu les trouveras dans des bouquins. En velo, tu peux faire la balade de Wiang Kum Kham, en VTT une descente du Doi Suthep par divers sentiers. Dans la ville tu verras des presentoirs un peu partout avec des brochures sur ces activites. Un guide est pour moi indispensable quand on s'aventure dans la jungle ou que l'on veut visiter des villages isoles pas habitues aux touristes. Chiang Dao pour la montagne et une nuit ou deux au Chiang Dao Nest je dis oui, par contre j'avais ete extremement decu par les grottes qui n'ont absolument rien d'interessant a proposer, sauf l'imagination des guides qui sont capables de voir dans une stalagmite en forme d'etron un elephant en rut faisant la danse du ventre... Les agences de Chiang Mai n'aiment pas se fouler, quoi que tu leur demandes elles t'orienteront vers leurs programmes tout prets, alors autant faire les balades par soi meme. L'alternative est de faire appel a un guide-chauffeur free lance, le probleme etant alors de trouver un bon guide, pas celui qui expedie les visites hyper touristiques pour t'emmener plus vite dans les boutiques de ses potes ou il touche des commissions. Si tu es ok pour le scooter, c'est le meilleur moyen pour se deplacer dans la ville et ses environs immediats. Pour la boucle vers Mae Hong Son le bus ou le minibus sont ok, a prendre a l'arcade bus station. Arrets a Pai et Soppong a faire. Quitte a voir des grottes autant decouvrir celles de Soppong. | | | À: Thuan · 5 octobre 2009 à 8:39 Re: Nécessité d'avoir un guide pour Chiang Mai? Message 11 de 11 · 2 368 affichages · Partager un guide pour Chiang Mai ? Mazette !!!! vous me faites peur... ce qui a d'éextraordinnaire à Chiang Mai c'est que tout est pré maché pour des gens comme vous.. ça pupule d'agence with guide (que les vraies travellers ont formés en se perdant d'ailleurs) à un prix que nous autres n'avons ppas... Ce que je ne comprends pas et je crois que je ne comprendrais jamais... C'est que vous veniez sur ce genre de site voir les bons plans (gratuits) fait par des nomades et les amoureux du voyage et des gens.. Alors qu'en Thailande vous prendrez et un guide et un hôtel cher... Ma question est simple.. c'est par radinerie que vous n'allez pas dans une agence en France qui vous organisera tout ça hein ? sourires... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |