Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Jlou · 26 février 2010 à 14:36 44 messages · 15 participants · 8 304 affichages | | | | À: Azerty013 · 26 février 2010 à 22:17 · Modifié le 26 fév. 2010 à 23:14 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 583 affichages · Partager En tous les cas on ne les plains pas quand nous sommes à phuket / patong quand ils ont un accident là ils font plus leur malin les petits français inconscients qui viennent et se croient tout permis. J'y suis actuellement et là c vrai que l'on voit de plus en plus des mecs en grosse cylindrée se la péter en tong short torse nu et bien qu'ils se tuent mais qu'ils ne provoquent pas des accidents pour les autres qui essaient de passer leurs vacances tranquilles
je trouve qu'il n'y a pas trop de monde pour une fin février, kata, karon, patong nous circulons bcp le soir pour l'animation mais nous sommes en journée sur les plages du nord
par contre les russes ont pris beaucoup possession des lieux et eux c'est pareil ils ne passent pas inapperçus.....
lire ce post : il est flagrant mais bcp ne l'ont pas apprécié cétait justement qq dans les assurances rapatriement qui faisait un rappel
voyageforum.com/...pel_triste_D1710845/
Je vois qu'en presque 2 ans par rapport à ton lien.... l'inconcience des gens est toujours la même  et que pas grand chose à évolué en terme de sécurité.. c'est même devenu presque pire... la faute à qui ???? heu.... Il y a quand même un certain laxisme de la part de la Police de PATONG...... c'est bizarre  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jlou · 27 février 2010 à 2:10 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 551 affichages · Partager En 30jours de voyage en thailande, j'ai pu voir 3 accidents de motos 100cm3. De Bangkok au nord de la Thaïlande, les véhicules étaient pilotés par des thais un peu inconscient, et surtout sans casque pour la plupart. Ceux qui se rendent là bas pour la première fois comprendront ce qu'est la relative sécurité apporté par ce que l'on appelle un casque en thailande - j'appellerai plutôt cela une casquette en plastique...
 pas de fixette sur Patong, même s'il y a des fous quelques fois, malheureusement la sécurité routière n'est pas à l'ordre du jour dans ce pays.
Bonne nuit a tous | | | À: Jlou · 27 février 2010 à 9:38 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 523 affichages · Partager La horde sauvage serait elle descendue sur Patong !............ 
La banlieue Parisienne serait elle devenue le Moyen orient et l 'Afrique ? l ' Afrique oui, on le sait mais le Moyent orient !....lol....lol.... En France ils n 'ont pas la possibilité de conduire ces engins car il faut détenir le permis moto, alors là ils se lachent !...lol.. ça change des kits bike, une prune pour non présentation de permis à Patong c 'est parait il 500 Baths, une misère !...même pas 10 €. | | | À: Aillayou · 27 février 2010 à 10:30 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 516 affichages · Partager Les hordes de sauvages sont descendues sur PhuketDepuis les repressions en France, ils ont trouvé de quoi passer leur temps et manifester leurs grand savoir faire Pour ce qui de rouler les mecaniques et prendre les autres pour des cons, ils sont tres fort, jusqu'au jour ou,...... De temps en temps il rencontre un poteau et on le ramene en boite noire, cela se calme 1 ou deux jours....
Par contre quand il sont seul c'est presque des moutons égarés 
Pour les flics de Patong 300 baths (trois cents) et tout passe et le cirque continue | | | À: Jlou · 27 février 2010 à 13:40 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 779 affichages · Partager TES message sont plein de haine et de racisme, le probleme ces les loueurs de ces engins et non les jeunes FRANCAIS que sa te plaise ou non et oui ces des francais. il loue ce genre de vehicule parce que le thai il s'en fou que t'ai le permis ou pas, lui il vois que l'argent et si par malheur tu as un accident et bien tu paye et tu paye tres cher. mais la prochaine fois reste a pattaya et la tu sera trankil tu verras beaucoup de vrai gaulois de 50_70 ans avec de belle thai de 18ans a qui il refourgue le hiv parce que lui il sans fou il lui reste en moyenne que 20 a vivre et chez lui on le soigne a 100%. alors garde tes commentaires de raciste en vacance.
ps:c pareil pour les belges. | | | À: Jlou · 27 février 2010 à 14:30 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 769 affichages · Partager ET EUX NON PLUS NE VEULENT PARLER AVEC TOI. ET TU CONNER BEAUCOUP DE GENS DU CONTINENT AFRICAIN QUI PEUVENT CE PERMETTRE DES VANCANCES A PHUKET LOL ET TA QUE SA A FAIRE PENDANT TON SEJOUR DE POSTER DES CONNERIES ET TOI TU DOIT ETRE COMME SE JOURNALISTE BELGE QUI PASSER CES VACANCE AU MAROC SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE! ALORS A L'AVENIR NE GENERALISE PAS!!! | | | À: Yassy · 28 février 2010 à 7:32 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 743 affichages · Partager On te parle d'accidents de moto......
Faut il traduire ton aurtogaraffe......de haut niveau | | | À: Jlou · 5 avril 2010 à 18:03 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 672 affichages · Partager Bon alors, pour ne pas me faire traiter de raciste, on va parler comme TF1, les appeler "les jeunes des quartiers".
Je rentre de Phuket et c'est bien vrai que ce phénomène existe. Mieux, on ne voit qu'eux. Dés qu'il en a un qui fait le baoul sur la route, c'est un "jeune des quartiers" Comme en France, pas discret du tout, m'a-tu-vu, bruyant et jamais seul. Même dans mon excursion à Koh Phi Phi, il en a 3 qui ont pourri la journée à 30 autres touristes du monde entier, devinez qui c'était ? Le patron du bateau a fait mine d'en jeter un par dessus bord, tout le monde applaudissait. A table avec eux avec mon pote, on a pas dit un mot pour ne pas montrer qu'on était Français, on avait honte. Et dans l'aeroport de Phuket, on les entend avant de les voir, donc on ne peux invoquer le délis de facies. j'en ai vu un se faire serrer par la police en faisant des grands coups de gaz dans la rue, il faisait moins le malin.
Un expat m'a confirmé que c'est de pire en pire et qu'il les évite dans son établissement. Dés qu'une adresse mail parait suspecte, il ne donne pas suite à la réservation : complet, désolé. Ca lui évite aussi des négociations de marchand de tapis interminables. Il est lui même harcelé de question par les Thaïs : " c'est quoi ces Français ? "
Et pour la question du blanchiment, c'est + qu'évident.
Mais bon, j'allais tout doucement sur mon scooter en les laissant passer, qu'il se vautre tout seul. Sachant que je peux tordre n'importe lequel de ces pilotes du dimanche sur une vraie moto, ca me fait plutot sourire. | | | À: Strummer99 · 19 avril 2010 à 14:49 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 623 affichages · Partager moi aussi j'en et marre de voire des vieux français avec des mineurs en thailande lol
www.pattayadailynews.com/...a-selling-child-sex/
et puis les pedo c plus discret sa parle pas fort comme dans la cité lol
et toi aussi arrete de raconter des conneries. (blanchiment sa veux dire remettre l'argent sale en argent propre et non pas le depensser.) et pour finir la thailande vous appartiens pas a ce que je sache. pas content rester chez vous. tu parle d'expat, je suis en thailande depuis 15ans et ton expat ta raconter ce que tu voulais entendre et sache que les flics on compris depuis longtemps que le billet de 500 c facile a prendre avec ces jeunes.demande a ton expat si dans une semaine il va refuser les resa lol | | | À: Yassy · 3 mai 2010 à 9:26 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 569 affichages · Partager ET EUX NON PLUS NE VEULENT PARLER AVEC TOI. ET TU CONNER BEAUCOUP DE GENS DU CONTINENT AFRICAIN QUI PEUVENT CE PERMETTRE DES VANCANCES A PHUKET LOL ET TA QUE SA A FAIRE PENDANT TON SEJOUR DE POSTER DES CONNERIES ET TOI TU DOIT ETRE COMME SE JOURNALISTE BELGE QUI PASSER CES VACANCE AU MAROC SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE! ALORS A L'AVENIR NE GENERALISE PAS!!!
Une reponse a certains...c...d qui foutent la merde a Phuket, La police de Phuket vient de lancer une campagne de prévention et de répression pour le port du casque à moto, après une forte hausse du nombre d'accidents et de tués sur la route en l'espace d'un an. Dans la première partie de l'opération, la police de Phuket a préparé 3.000 casques qui seront distribués gratuitement aux conducteurs coupables d'infraction, avant le lancement d'une phase de répression prévue en juillet. Plusieurs spots publicitaires sont quant à eux diffusés depuis quelques mois à la télévision locale afin d'avertir les résidents de la future opération policière. En mai et en juin, 50 officiers de police seront chargés de donner des avertissements aux personnes coupables d'infraction. A partir de juillet, les personnes ne portant pas de casque pourront faire face à des amendes. Selon une loi thaïlandaise – souvent méconnue ou oubliée – un conducteur et un passager sans casque peuvent être condamnés à 500 bahts d'amende, tandis que le pilote est susceptible d'une amende supplémentaire de 1.000 bahts si seul le passager n'est pas protégé. D'après les chiffres du département en charge du trafic à Phuket, il y a eu 1.239 accidents de la route et 36 décès en 2008, comparé à 1.733 accidents et 48 morts en 2009, soit 39,8 et 33,3% de hausse. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 3 mai 2010 | | | À: Jlou · 3 mai 2010 à 9:31 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 537 affichages · Partager Enfin ils se decident, mais il n'y plus personnes pour l'instant sur Phuket, Les rues sont vides de touristes La police de Phuket vient de lancer une campagne de prévention et de répression pour le port du casque à moto, après une forte hausse du nombre d'accidents et de tués sur la route en l'espace d'un an. Dans la première partie de l'opération, la police de Phuket a préparé 3.000 casques qui seront distribués gratuitement aux conducteurs coupables d'infraction, avant le lancement d'une phase de répression prévue en juillet. Plusieurs spots publicitaires sont quant à eux diffusés depuis quelques mois à la télévision locale afin d'avertir les résidents de la future opération policière. En mai et en juin, 50 officiers de police seront chargés de donner des avertissements aux personnes coupables d'infraction. A partir de juillet, les personnes ne portant pas de casque pourront faire face à des amendes. Selon une loi thaïlandaise – souvent méconnue ou oubliée – un conducteur et un passager sans casque peuvent être condamnés à 500 bahts d'amende, tandis que le pilote est susceptible d'une amende supplémentaire de 1.000 bahts si seul le passager n'est pas protégé. D'après les chiffres du département en charge du trafic à Phuket, il y a eu 1.239 accidents de la route et 36 décès en 2008, comparé à 1.733 accidents et 48 morts en 2009, soit 39,8 et 33,3% de hausse. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 3 mai 2010 | | | À: Jlou · 18 mai 2010 à 15:54 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 500 affichages · Partager Je rentre de PATONG aujourdhui ! c 'est vrai qu 'il n 'y avait pas trop de touristes ces 2 dernières semaines, mais il faut m "expliquer pourquoi les keufs Thaï n arrètent que les Farangs sans casque et pourquoi on te demande de payer 2 courses en Motor Bike taxi (2 x 50 baths a un frangin ou quelqu 'un de la famille qui attend à coté) pour aller payer sur le champ les 300 baths d 'amende au Commissariat. Les Thaï en moto sans casque eux on ne les arrète pas ! alors que la plupart roulent comme des bargeots, no money !.....hein, par contre une nana qui pilote sans casque avec son farang derrière, là stop ! par ici la money du farang ou même si elle est seule sur la moto elle y a droit aussi, parcequ 'elle à les moyens de payer et les keufs ont l 'oeil et savent reconnaitrent les putes. La loi pour le port du casque doit s "appliquer à tous et non pas seulement aux touristes, met toi à la place d 'un mec qui vient de louer un scoot à qui on demande de porter un casque et qui voient tous les Thaï rouler sans !.. et puis en terme de sécurité, c 'est plutot une gamelle qui ne va pas servir à grand chose en cas d 'accident, ces dit casques de protection ne sont pas homologués en France et à juste raison, le seul casque efficace en cas de chute c 'est l 'intégral. | | | À: Aillayou · 19 mai 2010 à 12:34 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 483 affichages · Partager je rappellerai que porter un casque n'est pas une contrainte. pas besoin d'une loi pour m'y pousser. je le fais naturellement il en va de ma sécurité en france ou là-bas. D'ailleurs ce n'est pas parce que je suis à l'étranger que je me sens libre de faire tout ce que je veux...
alors ceux qui veulent jouer avec leurs vies et s'exposer à des amendes, tant pis pour eux, thais ou farangs. si la police se fait un petit pécule, ce n'est jamais que sur la stupidité! donc ça ne me choque pas.
"Un accident avec casque fait MAL, un accident SANS casque ça fait très très MAL" ^^ citation pragmatique d'un illustre panda | | | À: Silvestik · 19 mai 2010 à 13:44 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager Enfin des propos sensés sur ce post... après les geignards habituels et éternelles victimes.... | | | À: Aillayou · 19 mai 2010 à 14:03 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager pour aller payer sur le champ les 300 baths d 'amende au Commissariat
Il y a dix c'était 500 bath...  c'est chouette de baisser les amendes... | | | À: Silvestik · 19 mai 2010 à 18:37 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager Malheureusement il est là le problème...dans beaucoup de pays et surtout sur le continent Africain ou Asiatique, les touristes se permettent beaucoup de chose.. Sans doute à cause du fait que les règlementations sont quasi inexistantes dans certains domaines, comme le port du casque... Il est vrai, que dans beaucoup de pays, vous pouvez rouler sur votre bécane sans porter de casque et tout à votre aise.. Seulement, en tant que Français, pour ne parler que de nous, je pense que ce comportement est incensé...Contrairement à beaucoup de ces pays, nous avons chez nous assez de campagnes de prévention concernant les accidents et nous connaissons parfaitement les séquelles pouvant en découler, surtout dans le domaine du non port de casque..Bref ! Alors le fait de se prendre une prune par un flic à Patong, par exemple, cela peut faire sourire certain..effectivement cela ne vous coutera que quelques Euros... Néanmoins, le bitume Thai est aussi dur pour vos cranes que le bitume Français..Combien cela va t-il vous coûter en frais d'hosto là bas ?...sans compter les emmerdes pour ceux qui sont avec vous en vacances ou à vous attendre en France, en cas de coma ou autres séquelles grave...la tête est fragile.. Pour exemple, lors de mon retour de Mae hong Son sur Chiang Mai, j'ai glissé sur des espèces de pinèdes et nous avons chuté..rien de grave, mais ma passagère s'est retrouvée dans le fossé..la casque à tapé sur la roche, la visière a cassée..Imaginons sans le casque..HO !! Les jolies vacances que nous aurions passées... | | | À: Silvestik · 19 mai 2010 à 20:37 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 464 affichages · Partager T ' as beau avoir un casque jet sur la tête, si tu te ramasses une gamelle avec un scoot qui fait 110 cm3, sur le bitume j 'te dis pas les mains, les bras, coudes, jambes, genoux etc.... dans l 'état qui vont être. Ce que je voulais dire c 'est que ce n 'est que du racket, ça n 'a rien à voir avec la sécurité, bien sur qu 'il ne faut pas leur donner l 'occasion de te mettre une prune, mais quand tu débarques le premier jour  . Je roule en bécane depuis 25 ans, n 'ayant ni bottes, ni gants, ni blouson, je suis plus que prudent quand je me déplace làbas et quand je vois qu 'on taxe les touristes pour une gamelle de merde qui n 'est pas portée, ça me révolte. | | | À: Yassy · 24 mai 2010 à 22:30 · Modifié le 24 mai 2010 à 23:09 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 433 affichages · Partager Qu'est ce que t'as contre les gaulois ? Tu ne serais pas entrain de faire du racisme avec tes propos ? Moi je soutiens à 200 % les propos de celui que tu traites de raciste (jlou le belge)et alors tu vas me traiter moi aussi. Il ne dit que des vérités et bien sur tu ne supportes pas. Pas grave, va donc à PATTAYA les gaulois sauront te reconnaître. | | | À: Aillayou · 25 mai 2010 à 10:47 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 411 affichages · Partager je trouve un peu stupide ta réaction.on ne dit pas que les motards ne font pas tous attention. j'ai fait très attention un jour de juin 2003, j'avais même mis tous mes équipements. C'est la personne qui m'a croisé qui n'a pas fais attention...
ta sécurité ne dépend pas que de ta capacité à être un bon driver. et tu sais très bien que l'attention se relâche un jour ou l'autre quoi qu'il arrive...
mais bon tout cela dérive de la discussion, qui finit par tourner en rond | | | À: Silvestik · 11 octobre 2010 à 22:13 Re: Nombreux accidents de motos dans les environs de Patong Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager ils cassent vraiment les cou....ses "français" qu'ils restent dans leur cité au lieu de dépensé leur argent de la dr...e en thailande | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |