Bonjour
je reviens d'un séjour en
Thaïlande du 03 au 23 aout 2018.
il est très facile de relier les deux pôles du pays. Vous avez le choix entre le bus le train ou l'avion.
Pour ma part je vous conseille l' avion pour vos déplacement intérieur. Le bus et le train manquent de confort sur les longs trajets et vont vous prendre bien plus de temps.
Il y a deux aeroports à
Bangkok. Il sont tous les deux desservis par les transports en commun. Métro aérien pour l'un et train pour l'autre.
Je connais peu le nord du pays. Mais j ai passé quelques jours à
Chang Mai il y a très longtemps. je me souviens que l'on pouvait faire des trekking de quelques jours dans le triangles d'or. j en garde un excellent souvenir.
Pour ce qui est du Sud je viens de passer 8 nuit sur l'ile de KO SAMOUI. en deux lieux différents.
Pour rejoindre cette ile il est preferable d atterrir a
SURAT THANI et de poursuivre son trajet en Bus et ferry pour rejoindre KO SAMOUI. Il existe des vols directs depuis
Bangkok pour un prix 4 a 5 fois plus élevé....a vous de voir. a ko samoui je vous conseille de sejourner a Maenam. Louez des scooters et allez vous perdre a l intérieur de l'ile jusqu'aux cascades.
Et puis si vous avez le temps...passer donc faire un tour à
KAO SOK....c est sur le continent entre
Phuket et ko samoui....la jungle vous y attend.