|  |  |
 | | | | | Nouveauté pour le visa thaïlandais Melixxa · 18 février 2008 à 20:48 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 2 247 affichages | | | | 18 février 2008 à 20:48 Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 1 de 17 · 2 200 affichages · Partager Bonjour, Je me prépare à partir pour la thailande avec une de mes amie au mois de Mars pour une durée de 3 mois. Nous sommes embêté à propos du visa. Étant donné que nous voulons visité plusieurs pays au allentour ( Laos, malaisie...) Nous ne savons plus trop si nous devons nous procuré un visa. Si nous en prenons un et que nous sortons du pays, on nous a dit que celui-ci de sera plus bon alors pourquoi en prendre un??? POuvons nous entré et sortir du pays sans visa? J'ai applé a l, ambassade et ils m'ont dit que nous devions avoir une preuve pour prouver que nous ne resterons pas plus de 30 jours consécutif mais mise a part le billet d, avion, quelle autre preuve pouvons nous avoir??? Car nous ne prendrons pas l, avion pour aller au Laos par exemple!!!!! Ouin, je suis pas certain de comprendre la nouvelle loi émise pour le visa. J, espère que quelqu'Un va pouvoir m'aider rapidement car nous partons bientôt!!! De plus, nous recherchons un auberge de jeunesse à Bangkok ou y'a une belle ambiance et beaucoup de voyageur de partout dans le monde !!! Peut importe le prix, on veux bien commencer notre voyage et rencontrer des gens pour voyager !!! (si ca adonne)
merci melissa | | | À: Melixxa · 18 février 2008 à 20:52 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 2 de 17 · 2 194 affichages · Partager De plus, nous recherchons un auberge de jeunesse à Bangkok ou y'a une belle ambiance et beaucoup de voyageur de partout dans le monde !!! Peut importe le prix, on veux bien commencer notre voyage et rencontrer des gens pour voyager !!! (si ca adonne)
Si tu veux rencontrer des voyageurs, y a pas d'auberges de jeunesse mais des Guest Houses, va a Kao San Road c'est le lieu pour ca, en plus c'est pas cher | | | À: Boumbastic · 18 février 2008 à 21:39 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 3 de 17 · 2 156 affichages · Partager | | | À: Melixxa · 18 février 2008 à 21:57 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 4 de 17 · 2 147 affichages · Partager Ouin, je suis pas certain de comprendre la nouvelle loi émise pour le visa. J, espère que quelqu'Un va pouvoir m'aider rapidement car nous partons bientôt!!!
Vu le spectacle (ci-dessus), filez au plus vite au Laos... En dehors des formalités de visa pour séjourner, vous verrez autre chose que des enseignes "Mac Do", "KFC" et autres compagnies d'aliments en gros.  | | | À: Thuan · 18 février 2008 à 22:23 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 5 de 17 · 2 130 affichages · Partager KSR peut être plus calme 
| | | À: Boumbastic · 18 février 2008 à 22:35 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 6 de 17 · 2 123 affichages · Partager En plus, le locataire du dessus insiste... A croire, que les agents de VF sont une secte ? | | | À: Melixxa · 19 février 2008 à 5:30 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 7 de 17 · 2 056 affichages · Partager Que veux tu dire par ton titre avec nouveautés à propos du visa ?? étant donné que c'est pour 3mois et que vous allez sortir pour aller aux alentours, je compterais sur les 'étampes'-on-arrival.. vous avez le droit à 3 trois étampes de 30jours.. donc vous pouvez sortir et revenir 2 fois.... et c'est des sytème semblable pour les pays aux alentours..
Et ton truc d'avoir une autre preuve en + du billet d'avion, je comprends pas trop.. et sa c'est si on t'en demande UNE preuve à la douane hehe... (perso 1 fois sur 3)
Oui Khao San c'est bien pour débuter le voyage, cheap guesthouse, voir des blancs.. mais y'a pas juste sa à bkk (entre autre soi kasem san1 qui est tout près des centres d'achats et du sky train est une bonne alternative) | | | À: MichaelR · 19 février 2008 à 6:02 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 8 de 17 · 2 052 affichages · Partager Salut!
vous avez le droit à 3 trois étampes de 30jours.. donc vous pouvez sortir et revenir 2 fois.... et c'est des sytème semblable pour les pays aux alentours..
DSL! Là tu envoies dans le mur pour le laos, le cambodge, le vietnam, le myanmar reste la seule Malaisie en pays frontalier ou tu rentres sans visa... | | | À: Rogerbarthas · 19 février 2008 à 6:10 · Modifié le 19 fév. 2008 à 6:32 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 9 de 17 · 2 049 affichages · Partager haha j'avoue que mon 'semblable' en a pris large.. mais à l'exception de la birmanie et vietnam, tu peux traverser la plupart des postes frontières en ayant rien préparé à l'avance.. voir visa-on-arrival.. désolé de ma généralisation. | | | À: MichaelR · 19 février 2008 à 6:29 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 10 de 17 · 2 045 affichages · Partager Pas grave...On fait tous des bourres, et l'interet du forum, c'est le collectif...
Bonne journée.PS rajoute le vietnam!  (pour le moment!) | | | À: Rogerbarthas · 20 février 2008 à 3:14 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 11 de 17 · 1 876 affichages · Partager merci pour l'information mais j'ai beau appler à l'ambassade, il me dise toujours que je dois avoir une preuve d'avion que je ne serai plus en thailande apres 30 jours. J'aimerais bien que quelqu'un qui a visiter la thailande dernièrement me confirme que je n, aurais pas de misère a rentrer dans le pays sans visa malgré mon retour d'avion de la thailande 3 mois plus tard..... | | | À: Melixxa · 20 février 2008 à 11:47 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 12 de 17 · 1 825 affichages · Partager Je pense qu'avant de te soucier de ce qui va se passer a ton arrivee il faudrait se soucier de ce qui va se passer avant de partir: avec un retour 3 mois apres ton depart et pas de visa ce n'est meme pas sur que ta compagnie aerienne te laisse embarquer! Peut-etre que tu devrais les appeler pour etre sure qu'il n'y aura pas de problemes avec eux a l'embarquement, ca resoudrait deja cette partie. | | | À: Melixxa · 20 février 2008 à 13:49 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 13 de 17 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
renseigne toi de nouveau auprès de ton ambassade car pour la thailande, il existe une multitude de visa différents, certains te donnant droit à plusieurs entrées, d'autres pas. Ce qui est certain c'est que si tu ne fournis pas une preuve de ta date de sortie du pays dans les 30 jours (autrement dit un billet d'avion), il te faudra automatiquement un visa. Le visa normal touristique est valable 60 jours et ne coûte pas très cher (pour moi en tant que belge je sais que ça coute 30€). Tu peux obtenir ce visa auprès de l'ambassade de thailande de ton pays mais également dans les autres pays (par exemple à Vientiane au Laos il y a une ambassade de thailande qui délivre ça en 1 jour). Le top du top est d'avoir une connaissance là-bas qui peut écrire pour toi une lettre comme quoi tu bosses là-bas. Dans ce cas tu obtiens un visa non immigrant type B qui te permet de rester en Thailande 1 an et te permet autant d'entrée et de sortie que tu veux.
bonne prépa. Jerome | | | À: Jeromebkk · 6 mars 2008 à 11:29 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 14 de 17 · 1 659 affichages · Partager Je ne comprend pas pourquoi la compagnie ferait des difficultés. Pour eux, le billet est vendu, non ?
De plus, pour prouver que l'on ne reste pas plus de trente jours en Thaïlande, n'est-il pas possible de faire établir en France les visas pour le Laos et le Cambodge ? Ils montreraient que l'on n'a pas l'intention de rester dans le pays.
Ensuite, je croyais avoir compris que l'on pouvait ne pas présenter de billet retour si l'on peut prouver une solvabilité (en gros, montrer que l'on a de quoi l'acheter) de 40000 bahts par famille.
Pour conclure, les autorités sont-elles réellement attentives à sur ce point ? Car en effet, si le visa touristique n'est pas excessif, le système de double entrée est une contrainte si l'on veut passer dans les pays frontaliers. | | | À: HRequiem · 7 mars 2008 à 7:36 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 15 de 17 · 1 646 affichages · Partager Ils ont peur que tu te fasses refouler par l'immigration et que ton retour immediat soit a leurs frais. Avec un visa pour le Laos ou autre ca passe aupres de pas mal de compagnies aeriennes mais il vaut mieux voir avec elles directement pour connaitres leurs exigences. Maintenant, en Thailande tu es censes avoir un billet de retour/continuite. Ca passe encore a l'aeroport mais les frontieres terrestres sont beaucoup plus strictes sur ce point, sauf quelques rares endroits. | | | À: Jeromebkk · 7 mars 2008 à 10:49 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 16 de 17 · 1 633 affichages · Partager Quitte à ce que ce billet soit pour trois mois après l'arrivée à Bangkok ? Car c'est en effet la durée que nous souhaitons passer entre la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. | | | À: HRequiem · 7 mars 2008 à 11:40 Re: Nouveauté pour le visa thaïlandais Message 17 de 17 · 1 631 affichages · Partager Desole, j'ai oublie un detail important: quand je dis que tu dois avoir un billet de retour/continuite c'est quand tu n'as pas de visa thai. Dans ce cas, a ton arrivee ils te donnent un tampon de 30j et tu es cense repartir avant la fin de ces 30 jours. Mais si tu as un visa pour le Cambodge et pour le Laos, je n'imagine pas l'immigration a l'aeroport te faisant des ennuis, ils verront bien que tu va continuer ton voyage ailleurs. C'est juste la compagnie aerienne, c'est mieux de s'assurer que ca leur convient en leur passant un coup de telephone. Ca prend 5mn et c'est quand meme mieux que de se faire gacher ses vacances a cause d'un employes zele qui refuserait l'embarquement! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |