Ça fait combien de temps qu'on entend parler d'un hypothétique 3ème aéroport en IdF ?
Mais les "zélus" qui veulent être "re-zélus" font barrage pour garder leur voix auprès de leurs braves zélecteurs qui sont bien content de trouver un aéroport qui les accepte lorsqu'ils partent en vacances.
Ce qui est amusant, c'est qu'autour de quasiment chaque terrain il existe une association de riverains qui est contre.
Anecdote : j'étais un jour de permanence à l'aéroclub pendant une journée baptêmes de l'air. Téléphone, une brave dame du lotissement qui se trouve en bout de piste.
"Votre hélicoptère fait du bruit"
"Désolé, mais ici c'est l'aéroclub. Nous n'avons que des avions"
"Les avions aussi font du bruit"
"Nous faisons généralement tout notre possible pour éviter de survoler le lotissement" (Note : le lotissement est sous la trajectoire d'atterrissage - en finale - donc moteur réduit, très peu de bruit)
"Oui, mais vous faites du bruit et je vais écrire au maire parce qu'on a acheté ici pour avoir notre dimanche au calme"
"Je suis d'accord avec vous madame, l'aérodrome n'existe que depuis 1914, on aurait du vous prévenir avant de le construire."
Ensuite elle a raccroché