|  |  |
 | | | | Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Thailsacien · 24 septembre 2006 à 14:07 · 13 photos 130 messages · 34 participants · 12 904 affichages | | | | À: Sidartha · 28 septembre 2006 à 10:03 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 101 de 130 · Page 6 de 7 · 1 268 affichages · Partager Tjs dans la catégorie des "problèmes" avec les caddies et bien c'est la pluie qui est en cause.
En effet les divers transports de matériels entre les 2 aéroports ont été fortement retardés à cause de la pluie de cette nuit. Les retards ont bien entendu provoqués des problèmes et dans le cas des caddies ils ne sont pas TOUS arrivés à temps, seulement une partie.
Souvenons-nous aussi que lors de l'inaugration de Hong Kong, la pagaille était telle qu'il avait même été question de retourner à l'ancien aéroport.
Donnons le temps au temps pour que les choses se mettent en place.
Lors d'un déménagement on ne retrouve pas tout directement en place chez soi. Un aéroport c'est vachement plus compliqué qu'une maison ou un appart. | | | À: Alainbo · 28 septembre 2006 à 10:06 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 102 de 130 · Page 6 de 7 · 1 262 affichages · Partager Tjs dans la catégorie des "problèmes" avec les caddies et bien c'est la pluie qui est en cause.
En effet les divers transports de matériels entre les 2 aéroports ont été fortement retardés à cause de la pluie de cette nuit. Les retards ont bien entendu provoqués des problèmes et dans le cas des caddies ils ne sont pas TOUS arrivés à temps, seulement une partie.
C'est la saison, il faut qu'ils les équipent de pneus "contact" !!!  | | | À: Thv2001be · 28 septembre 2006 à 10:08 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 103 de 130 · Page 6 de 7 · 1 261 affichages · Partager l'approche finale sur l'ancien aéroport de Hong Kong oh oui ! Géniale ! J'ai aussi eu l'occassion de la faire sur un 747 avec un moteur en rade et en plein orage (vu le problème moteur il ne pouvait attendre pour se poser) Une page d'anthologie, je n'oublierai jamais cet instant d'exception et en tant que pilote moi-même (de tourisme) j'ai apprécié la performance de l'équipage aux commandes de 747. Chapeau les mecs, ce fut un kiss landing pour terminer. Mes respects Messieurs ! | | | À: Alainbo · 28 septembre 2006 à 10:11 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 104 de 130 · Page 6 de 7 · 1 256 affichages · Partager Voici une vidéo en thai, Tout est fin prêt.. voir la video de NationTV .. en V.O de ce nouvel aéroport durée de 6 minutes.
Je ne pense pas que la vidéo s'ouvrira ici, pour le faire il faut faire un copier/coller de la video de NationTV et de l'envoyer dans sa propre messagerie et c'est ok pour la lecture. | | | À: Pacron · 28 septembre 2006 à 10:28 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 105 de 130 · Page 6 de 7 · 1 245 affichages · Partager pssstttt... à mon avis à l'extérieur aux points de départ ou arrêts des navettes "Airport bus" - niveau Arrivées | | | À: Alainbo · 28 septembre 2006 à 10:37 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 106 de 130 · Page 6 de 7 · 1 232 affichages · Partager J'ai aussi eu l'occassion de la faire sur un 747 avec un moteur en rade et en plein orage (vu le problème moteur il ne pouvait attendre pour se poser)
En vrai ou sur FS ? | | | À: Thailsacien · 28 septembre 2006 à 10:39 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 107 de 130 · Page 6 de 7 · 1 229 affichages · Partager EN VRAI pas sur flight simulator ! | | | À: Alainbo · 28 septembre 2006 à 10:44 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 108 de 130 · Page 6 de 7 · 1 222 affichages · Partager Oui, comme tu dis chapeau les mecs. Dans des cas comme celui-ci, quand on pilote soi-même, on s'imagine au manche en train de jouer avec les palonniers. Rien à voir avec un Robin | | | À: Thailsacien · 28 septembre 2006 à 10:47 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 109 de 130 · Page 6 de 7 · 1 216 affichages · Partager Ah non effectivement - mais j'avoue sincèrement que je n'aurais pas aimé le faire en Robin car cela secouait vachement. | | | À: Alainbo · 28 septembre 2006 à 11:08 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 110 de 130 · Page 6 de 7 · 1 205 affichages · Partager Déja avec les 4 moteurs c'etait deja pas mal à l'époque....je crois que le changement de situation n'est pas un mal pour Hong Kong !!
et puis vive le 747 qiu volerait presque sans moteeur tellement il est "costaud" !!! | | | À: Sidartha · 28 septembre 2006 à 11:33 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 111 de 130 · Page 6 de 7 · 1 197 affichages · Partager et puis vive le 747 qiu volerait presque sans moteeur tellement il est "costaud
En fait, tous les avions "volent" sans moteur. Ils planent et la distance de plané est se calcule à partir de la finesse. Un avion qui a une finesse de 15, par exemple (comme un Robin d'aéroclub si ma mémoire est bonne), planera 15 fois son altitude après avoir atteint sa vitesse de plané optimale.
Le champion du monde est notre chère Caravelle (cocorico  ) qui a simulé une panne moteur totale au-dessus de Dijon et a réussi à se poser à Orly.
À l'extrémité inverse, les chasseurs de l'armée. Des vrais fers à repasser. | | | À: Thailsacien · 28 septembre 2006 à 11:37 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 112 de 130 · Page 6 de 7 · 1 193 affichages · Partager JE me demande si la finesse du MERCURE n''était pas un peu meilleure encore que celle de la Caravelle.
Le champion des fers à repasser (non non pas Philips ou autres Moulinex) c'était le F104 Starfighter je pense (et particulièrement la version F104 G | | | À: Thailsacien · 28 septembre 2006 à 11:47 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 113 de 130 · Page 6 de 7 · 1 190 affichages · Partager Tu as parfaitement raison, mais ce que je voulais dire en dehors des calculs (parceque là dedans, je suis "largué"  ), c'est que le jumbo, malgré sa masse est un des avions qui s'en sort le mieux avec 2 voir un seul moteur... | | | À: Alainbo · 28 septembre 2006 à 11:50 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 114 de 130 · Page 6 de 7 · 1 188 affichages · Partager Pour le Mercure, je l'ignore.
La Caravelle, avec une finesse de 22, a été testée en réel, mais j'ai entendu que l'A330 approchait les 30. Dans tous les cas beaucoup d'autres facteurs interviennent sur un avion de ligne (trains rentrés ou sortis, densité de l'air qui dépend de l'altitude initiale, etc.)
Mais bon, on s'éloigne du sujet Je suppose que les premiers passagers de Suwanaphum ont surtout pour préoccupation de récupérer leurs bagages et que la finesse, le plané, etc. de l'avion qui les a amené ici, ils s'en battent les ailes | | | À: Thailsacien · 28 septembre 2006 à 11:55 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 115 de 130 · Page 6 de 7 · 1 183 affichages · Partager tu as raison on s'éloigne du sujet
Vive les bagages !!! | | | À: Thailsacien · 28 septembre 2006 à 12:45 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 116 de 130 · Page 6 de 7 · 1 169 affichages · Partager Pour la finesse je préfère l'ASK 21... mais sûr, on peut mettre moins de monde ! lollll On verra l'aéroport en live, je vais arriver le 29 novembre le matin, je ramène l'amer Picon... a+ Bwana | | | À: Sidartha · 28 septembre 2006 à 13:18 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 117 de 130 · Page 6 de 7 · 1 155 affichages · Partager La journée est ponctuée de problèmes momentannés avec l'informatique BAGAGES : très très lent en DOMESTIQUE A L'INTERNATIONAL ARRIVEE : Immigration très lente suite aux problèmes informatiques
Manque encore de caddies
Somme toute assez normal pour un premier jour à plein régime en plus | | | À: Bwana · 28 septembre 2006 à 13:52 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 118 de 130 · Page 6 de 7 · 1 146 affichages · Partager Décidemment je plane... car j'arriverais le 29 OCTOBRE... | | | À: Barbot · 28 septembre 2006 à 17:03 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 119 de 130 · Page 6 de 7 · 1 118 affichages · Partager Google earth kin ya ba ting ting, tu as vu ou il place ko samui ? A mon avis ce serait plutot ko Samet !! | | | À: Pacron · 28 septembre 2006 à 17:13 Re: Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi Message 120 de 130 · Page 6 de 7 · 1 115 affichages · Partager Google earth kin ya ba ting ting, tu as vu ou il place ko samui ? A mon avis ce serait plutot ko Samet !!
Google earth kin ya ba ting ting, tu as vu ou il place ko samui ? A mon avis ce serait plutot ko Samet !!
Oui tu as raison j'avais pas fait attention pas au point leur truc.  Comme tu dis c'est plutôt Koh-samet. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |