Dimanche, sortie en famille, et aujourd'hui nous sommes allés voir le nouvel aéroport histoire de prendre quelques repères.
Tout d'abord, il est signalisé partout en ville. Des petits panneaux présentant un avion blanc sur fond bleu jalonnent les grandes avenues.
Pour ceux qui sont en taxi, pour y aller il faut prononcer "Souvanapoum". Me demandez pas pourquoi ils ont mis un "i" qui ne se prononce pas au nom en alphabet latin, c'est la
Thaïlande 
.
Mais avant d'y aller, il faut y arriver. Alors voici les étapes dans l'ordre :
Il y a 3 portes à l'étage des arrivées : A, B et C. La porte A pour les vols domestiques et les portes B et C pour les vols internationaux.
Voici le gigantesque panneau des arrivées au-dessus de la porte B :
La signalisation est omniprésente et à hauteur d'homme. Pas la peine de lever les yeux au plafond de 5 m pour trouver le panneau "meeting point" comme à Dong Muan.
Un truc : ne donnez rendez-vous à personne au meeting point, il n'y en pas

Ils ont appelé ça "Greeting area" et c'est signalisé avec le symbole international du meeting point :
Dehors, il y a des taxis, des bus AOT (Airport Authority of
Thailand) et, l'année prochaine, le BTS (train urbain).
Aujourd'hui, c'était calme :
D'ailleurs tous les travaux n'étaient pas encore terminés :
Ensuite, après votre fabuleux voyage au pays du sourire, lorsqu'il faut rentrer (snif !), vous prenez un taxi et annoncez "Souvanapoum" (Non, toujours pas le "i" final. D'ailleurs en signe de protestation, j'ai décidé d'aller à Kanchanabour après être passé par Soupanbour et la prochaine fois que j'irai à
Koh Chang je contournerai Chonnebour

).
Le hall d'enregistrement est immense, très bien éclairé et surplombé par un "observation desk" d'où vous pouvez aller voir les navions.
Il y a même des panneaux d'affichage qui indiquent les horaires des départs (ça ne se bousculait pas aujourd'hui

)
Volà, j'espère que ça servira à quelques-uns d'entre vous, par contre ne me demandez pas le prix des bus, des taxis, la guest-house pas chère près de l'aéroport ni l'âge du pilote, JE N'EN SAIS RIEN

Ah si, j'ai vu un hôtel juste en face du hall d'arrivée : le Novotel.