|  |  |
 | | | | Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Danero · 11 janvier 2007 à 10:39 · Une photo 30 messages · 15 participants · 3 626 affichages | | | | À: Geob · 14 janvier 2007 à 4:46 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Comme geob, ma principale préoccupation était d'essayer de rester debout dans cette foule énorme; au moins 20 minutes à essayer de traverser Thanon Yaowarat, rendue piétonne pour l'occasion; Quelques photos du nouvel an 2006,
Voila, ce n'est pas un grand evenement a BKK ! Ouh la ! Je ne sais ce que j'ai bu ou avaler, mais j'ai du rever qu'il y avait quelques milliers de personnes, une masse compacte ou il est difficile de se frayer un chemin, ce jour de l'an chinois, a chinatown... j'ai meme vu passer la fille du roi a 5 metres devant moi ! Yaowarat, un fleuve en crue d'etres humains qui debordaient de partout, et alors j'avais qu'une seule obsession... rester debout ! Ah bon ! C'etait juste une petite sauterie ! La fete a durer 3 jours, avec cet aphotheose a Chinatow. Auparant, avec cette famille thaie, nous avions "fait la tournee" des temples en fete, dans une ville de province. Une nuit, au milieu de quelques centaines de gens, nous avions fait le tour, plusieurs !, d'un temple, avec chacuns d'entre nous une bougie a la main. Bon, ca devait etre "tourner manege " ! Mince, je navais pourtant pas manger de "Pancake Magic", comme a kho chang ! | | | À: Tchaona · 14 janvier 2007 à 5:05 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager on a pris presque les memes photos... | | | À: Jfbmons · 14 janvier 2007 à 8:56 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager  C'est la guerre civile chez les corses?? 
cela ne peut se faire, car pour faire la guerre il faut etre deux au moins, et comme je suis un être inférieur a l'humour a 2 bath et lèche cul, la guerre ne peut se faire avec un etre supérieur  
thuan, j'espère que ton c.. est propre, maintenant qu'une dame s'est permise de s'immiscer entre nous !!!! quelle horreur, une femme   
quand a vous chère amie, vous vous etes permise une intrusion, tout a fait déplacée, ne sachant pas ce dont nous parlions et c'est pour cela que je disais dommage pour les autres !
si votre désamour de thuan, fait que vous ne m'aimez pas, alors je pense que vous devez être malheureuse, car l'amour se partage et rassemble et non se disperse aux 4 vents ; mais ce n'est pas grave, c'est votre problème et non le mien, car moi, j'ai cette bétise d'aimer tout le monde !!!   | | | À: Tchaona · 14 janvier 2007 à 11:21 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager les très bonnes photos de tchaona montrent bien le nouvel an chinois, une accumulation de personnes qui vont au temple essentiellement (et ils sont nombreux a bkk) puis un petit tour a pied voir si il y a une animation, puis tous a la maison pour le guelton et la distribution des anpao, si on aime la foule oui c'est pas mal,  mais rien de comparable avec le nouvel an thai ou tout le monde communique ou les thais vont vers les autres oui, y aller si on veut voir un peut l'esprit chinois de la thailande, le nouvel an chinois est << la famille, respect au temple des ancêtres > mais pas une fête sociale, personnellement je dirais que le nouvel an chinois est une fête interne et que le nouvel an Thai est une fête externe, a vois de choisir, | | | À: Danero · 14 janvier 2007 à 13:22 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour, Apres reflexion et conseil de membres vf je vais passer le Nouvel An Chinois à "Nakhon Sawan" à 250 kms au nord de Bangkok c'est une ville plus traditionnelle pour le nouvel an Chinois et reputee pour ces festivitees, pas de touristes mais une grande communautee Chinoises, j'ai reserve l'hotel pour 3 jours car il va y avoir beaucoup de monde et du spectacle traditionnel dans les rues etc... Peu etre d'autres membres du forum seront dans cette ville une rencontre avec plaisir car c'est sur je pense c'est une ville pas touristique et pas beaucoup de "farangs" dans cette ville. Daniel | | | À: Danero · 14 janvier 2007 à 13:28 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager nakhon sawan est effectivement très connu pour son cotée festif, en province les sens de la fête est beaucoup developer que a bkk, même pour le nouvel an thaïe, le meilleur endroit est bien cheng mai, | | | À: Thuan · 14 janvier 2007 à 13:33 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager en province les sens de la fête est beaucoup developer que a bkk, même pour le nouvel an thaïe, le meilleur endroit est bien cheng mai,
pour le nouvel an Thaï, Udon Thani, c'etait dantesque l'an dérnier ! pour le nouvel an Chinois, te dirais cà aprés le 18..... | | | À: Thuan · 14 janvier 2007 à 13:34 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour Thuan,
Merci de me confirmez que ma decision de passer le nouvel an Chinois à "Nakhon Sawan" est une sage decision, je te rappelle que c'est toi qui me la conseille activement. Cordialement. Daniel | | | À: Danero · 14 janvier 2007 à 14:30 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager quelle responsabilité tu me fait porter sur le dos,  mais pour avoir tester pas mal de festivals dans tout le pays, je dirais que les provinciaux sont beaucoup plus sympathiques ouvert et disponibles que a la capitale, pour ceux qui aiment les petits et grands festivals, il n'y a pas que les festivals officiels sponsorisé par le tourisme authority of thailand, il y en a plein d'autres que le TAT de dit jamais | | | À: Voyageurasie · 14 janvier 2007 à 14:56 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager le nouvel an Thaï, Udon Thani, c'etait dantesque l'an dérnier !
Je confirme... J'ai tellement adoré ça que j'y retourne cette année... Rien que pour le nouvel an à Udon Thani. Tout le reste du voyage, ce sera du bonus... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |