Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Danero · 11 janvier 2007 à 10:39 · Une photo 30 messages · 15 participants · 3 626 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 10:39 Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonjour, Je peux etre à Bangkok pour la mi-Février pour le nouvel an Chinois, mais c'est interessant il y a des festivitees dans les rues je sais pas. Il est preferable de se loger dans le quartier Chinois ou ailleurs pour bien appreciez. En deux mots votre avis sur le nouvel an Chinois à Bangkok. Merci Daniel | | | À: Danero · 13 janvier 2007 à 13:29 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager SALUT dàte du nouvel an chinois le 18/02/2007 vas à china-town, bangkok, c'est vraiment super. j'y serai avec un camescope à la main, et un T-shirt (rouge) ROC d'AZUR 2006 le hasard faisant bien les choses, on peux prendre l'apéro et faire chin-chin!!!!!! A+ | | | À: Danero · 13 janvier 2007 à 13:35 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager RE SALUT pour se loger, le china-town-hotel est parfait pour la circonstance, mais il faut réserver trés rapidement. A+ | | | À: Lethai · 13 janvier 2007 à 13:39 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager bonjour,
nous, on sera à koh samui pour le nouvel an chinois
Des infos? est ce que il y a aussi des trucs ou est ce véritablement qu'à bangkok?
merci | | | À: Elody31 · 13 janvier 2007 à 14:03 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager re re salut c'est de partout, mais pour le nouvel an chinois rien ne remplace, en qualité du spectacle, bangkok. mais on ne peux pas tout faire et tout voir en mème temps, sauf avec un DVD. bonnes vacances. | | | À: Danero · 13 janvier 2007 à 14:49 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Le nouvel an chinois n'a rien d'exceptionnel à mon avis si l'on est pas chinois.
En effet, les festivités ne sont pas extraordinaires, mais ca reste sympa pour se balader, manger dans un resto chinois du quartier chinois, etc....
Voila, ce n'est pas un très grand évènement à Bangkok, donc il ne faut pas s'attendre à voir du grand spectacle.
Cela dit, par curiosité, ca permet de passer une soirée en Chine à Bangkok | | | À: Youpi88 · 13 janvier 2007 à 14:53 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager même avis que youpi par-contre en province ça déménage plus, a bkk les chinois sont en famille a compter l'argent accumuler pendant toute l'année, | | | À: Youpi88 · 13 janvier 2007 à 14:55 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager et il y a le nouvel thai en avril, en thailande c'est plus intéressant non? J'y serai | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2007 à 15:13 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager et il y a le nouvel thai en avril, en thailande c'est plus intéressant non? J'y serai 
rien avoir, c'est le ying et le yang, | | | À: Thuan · 13 janvier 2007 à 15:15 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager et il y a le nouvel thai en avril, en thailande c'est plus intéressant non? J'y serai 
rien avoir, c'est le ying et le yang,
oui, tu as raison mais ca ne se passe qu'en Thailande et en Birmanie, ca mérite d'etre souligné...en plus le nouvel an chinois tu peux le fêter partout de NY a Paris | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2007 à 15:20 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager ...en plus le nouvel an chinois tu peux le fêter partout de NY a Paris 
Chaque année à Paris la communauté chinoise fait une belle fête. | | | À: Youpi88 · 13 janvier 2007 à 15:38 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Voila, ce n'est pas un grand evenement a BKK !Ouh la ! Je ne sais ce que j'ai bu ou avaler, mais j'ai du rever qu'il y avait quelques milliers de personnes, une masse compacte ou il est difficile de se frayer un chemin, ce jour de l'an chinois, a chinatown... j'ai meme vu passer la fille du roi a 5 metres devant moi ! Yaowarat, un fleuve en crue d'etres humains qui debordaient de partout, et alors j'avais qu'une seule obsession... rester debout ! Ah bon ! C'etait juste une petite sauterie ! La fete a durer 3 jours, avec cet aphotheose a Chinatow. Auparant, avec cette famille thaie, nous avions "fait la tournee" des temples en fete, dans une ville de province. Une nuit, au milieu de quelques centaines de gens, nous avions fait le tour, plusieurs !, d'un temple, avec chacuns d'entre nous une bougie a la main. Bon, ca devait etre "tourner manege " ! Mince, je navais pourtant pas manger de "Pancake Magic", comme a kho chang ! | | | À: Lethai · 13 janvier 2007 à 15:45 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Heu... c'est combien la chambre au China town hotel ? Le "Sri khung Kacem", de l'autre cote du canal, face a Huamlonpong, est tres confortable, bien pratique, climatise...etc, et la chambre avec deux grands lits coutent 550 baths ! Depuis mai 2005, il n'ya plus de check out a 18h, ce qui etait exeptionnel, et dont acuns guides ne l'avaient souligne, et, comble de l'horreur : il n' ya pas de piscine !!! !!!!! | | | À: Thuan · 13 janvier 2007 à 16:39 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager même avis que youpi par-contre en province ça déménage plus, a bkk les chinois sont en famille a compter l'argent accumuler pendant toute l'année, 
je rigole en te lisant, toi tu sais pourquoi et moi aussi, dommage pour les autres !!! | | | À: Fortini · 13 janvier 2007 à 22:14 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Toi fortini et ton humour a 2 BATHS, t'es vraiment qu'un léche cul | | | À: Isolella · 13 janvier 2007 à 22:37 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager  C'est la guerre civile chez les corses?? | | | À: Danero · 13 janvier 2007 à 22:55 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Une petite photo de la rue au crepuscule (en rouge bien sur) (de cette annee) (c'est super) : | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2007 à 23:36 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Pour revenir au nouvel an Thai, alors là oui, c'est un évènement à ne pas rater. De tout ce que j'ai fait en Thailande, cette période de l'année reste mon meilleur souvenir.
On s'éclate en Non-Stop du matin au soir, tout le pays s'amuse d'une manière très bon enfant (à part tard dans la nuit où l'alcool prend un peu le dessus quand même sur les fêtards...).
Bref, c'est quelque chose à vivre, et l'idéal est par exemple de monter à Chiang Mai pour cet évènement, là où la fête bat son plein. A Bangkok c'est sympa aussi mais le cadre est moins chouette.
Voila, à ne rater sous aucun prétexte !!! Et je pèse mes mots !!! Je ne savais pas qu'un je ferai une bataille d'eau avec des moines et des policiers Thai en pleine rue !!! | | | À: Youpi88 · 13 janvier 2007 à 23:44 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Merci pour l'info, c'est assez convainquant en effet, ça fait envie | | | À: Geob · 14 janvier 2007 à 1:28 Re: Nouvel an Chinois à Bangkok mi-février Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Oui. C'est magique a Bangkok aussi. Avec les illuminations en forme de dragon. un spectacle de danse thaie en plein miieu (???!!!!???) La porte qui est a l'entree du quartier chinois et qui est illuminee par differentes couleurs, C'est splendide... Une autre photo pour allecher (regardez la taille des voitures oudes gens en bas pour l'echelle du dragon): | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |