Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Kate · 26 novembre 2010 à 19:13 · 10 photos 53 messages · 18 participants · 7 965 affichages | | | | 26 novembre 2010 à 19:13 Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 520 affichages · Partager Bonjour,
Voici un résumé, je vais essayer de faire court, de 18 jours au pays du sourire. Bangkok - Chiang Mai - Phuket - Ko Lanta
Tout d'abord kop khun khrap à tous ceux qui m'ont aidée, à travers leurs écrits sur ce forum et en MP. Mon propre et modeste témoignage aidera peut être aussi ceux dont le départ est proche mais n'apprendra sûrement rien aux initiés!
Bangkok. Etourdissement.  Les yeux sur les côtés pour ne rien laisser s'échapper. Beaucoup de temps perdu à cause d'un mauvais anglais, d'un sens de l'orientation précaire et d'un fameux guide (GDR) perdu le 2ème jour.  Séjour à bien préparer donc, afin de visiter au moins l'escentiel. Alors nous avons erré... Et ce qui m'a frappée avant tout c'est le côté cosmopolite et le visage souriant des habitants. En matière d'accueil et d'amabilité il semblerait que nous ayons quelques progrés à faire...
Chiang Mai. Véritable coup de foudre pour cette ville fleurie, ses ruelles vivantes, son canal, son marché de nuit.  Hébergement à " Chiang Mai Thai House". Super rapport qualité/prix. Tout est nickel. Propre. 11€ Sont un peu lourds et insistants sur les treks proposés. A savoir: la même excursion (marche + éléphant + radeau + repas) est vendue 400 bts de moins dans les petites agences locales.  Bons plans pour achats. Moins cher qu'ailleurs. Leçon de cuisine inoubliable (5 plats) chez Baanthai.
Phuket. 2 visages: de jolis coins calmes comme à Surin. La folie et la fête comme à Patong.  Spectacle de nuit à voir à Patong... Pour le spectacle... Nous avons hésité entre et la colère et la désolation. Je ne sais pas si les plus pathétiques sont les pauvres filles qui se vendent pour leur assiette de riz du jour ou si les plus affligeants sont les gros lards qui se font photographier avec l'élue de la soirée... Hébergement au Surin (ex-Chedi) Enorme déception. On voulait s'offrir du luxe pour 2 jours, on le regrette... 200€. Je n'ai pas aimé cette piscine noire, ces transats noirs, le tout entouré de béton. Ce jour là, en plus, le ciel était noir et un orage a éclaté. Un cauchemar. Les petites attentions constantes du personnel (fleurs, bonbons...  ) ne m'ont pas fait oublier les 116 marches à grimper pour atteindre mon bungalow. Et encore nous n'étions pas au plus haut! La cerise sur le Pad Thai a été un accés payant à internet: 100 bts pour 15 mn.  Inadmissible! Mais je n'oublierai jamais la fameuse salade dégustée sur la plage. Le chef du Surin est un sublime cuisinier.  En tous les cas, choisir si on le peut l'hôtel le Twin Palm juste à côté.
3ème nuit à la Green House. 29€. Jean-Pierre est un hôte souriant et bienveillant. Mais le coin de Karon n'est pas terrible...
Ko Lanta. 2ème coup de foudre. Ile trés différente de Phuket. Sauvage et authentique. On a adoré. Partir à la recherche des jolis coins sur son scooter est un vrai bonheur  comme écouter du Reggae au Blue Moon en dégustant du poisson. Trés bonne table. Endroit trés sympa. Hébergement au Moonlight. Charmants bungalows enfouis dans la nature. Reposant, calme. Excellent rapport qualité/prix: 34 € sur Agoda. A peine plus cher que certaines guesthouses bruyantes et bien moins confortables. Presque du luxe à un prix sympa. L'excursion dans les 4 îles est super. Un peu trop touristique mais à faire. Prendre un speed boat. Ca va plus vite et ça véhicule moins de monde.
Puis retour en France... Et se précipiter au supermarché à la recherche des ingrédients qui nous permetront de retrouver des saveurs inoubliables... Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 26 novembre 2010 à 19:20 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 510 affichages · Partager Merci sympa et concis..bienque je n'ai pas besoin de références..car à chacun ces coins..mais l'importance est de partager..je passe souvent en Thailande sur le chemin du Vietnam (2 fois par an)..mais je préfère Kanchanaburi.., Chiangmai bien sur..Issan..Nongkhai à la frontière du Laos..et biensur le Laos..mais c'est hors sujet..alors meilleures salutations | | | À: Kate · 26 novembre 2010 à 19:28 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 505 affichages · Partager Hébergement au Moonlight. Charmants bungalows enfouis dans la nature. Reposant, calme.
Salut C'est sur Klong Khong Beach non, il me semble que cette plage est très rocheuse a marée basse, pas le top pour se baigner, me tromperais-je? 
Ha, au fait. très jolies photos, j'aime beaucoup la 2ème | | | À: Boumbastic · 26 novembre 2010 à 19:55 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 487 affichages · Partager C'est sur Klong Khong Beach non, il me semble que cette plage est très rocheuse a marée basse, pas le top pour se baigner, me tromperais-je?
Salut,
Difficile de se baigner à marée basse ou alors avec des baskets pour ne pas se faire mal mais sans problème à marée haute. Mon compagnon me faisait remarquer qu'en Corse les gens recherchaient les petites criques rocheuses pour se baigner. Bizarre: à Ko Lanta il n'y a personne si la plage n'est pas lisse et de sable blanc et doux! Tant mieux: on était seuls! | | | À: Tanguy1980 · 26 novembre 2010 à 19:56 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 481 affichages · Partager je passe souvent en Thailande sur le chemin du Vietnam
Sûr... Mon prochain voyage  Je crois que je vais aimer l'Asie. | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 1:12 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 383 affichages · Partager Hébergement au Moonlight Bay Resort. Charmants bungalows enfouis dans la nature. Reposant, calme. Excellent rapport qualité/prix: 34 € sur Agoda. A peine plus cher que certaines guesthouses bruyantes et bien moins confortables. Presque du luxe à un prix sympa.
Content que tu aies apprécié cette adresse 
Merci pour ton petit mot en MP | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 8:58 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 314 affichages · Partager Bonjour,
Voici un résumé, je vais essayer de faire court, de 18 jours au pays du sourire. Bangkok - Chiang Mai - Phuket - Ko Lanta
Tout d'abord kop khun khrap à tous ceux qui m'ont aidée, à travers leurs écrits sur ce forum et en MP. Mon propre et modeste témoignage aidera peut être aussi ceux dont le départ est proche mais n'apprendra sûrement rien aux initiés!
Bangkok. Etourdissement.  Les yeux sur les côtés pour ne rien laisser s'échapper. Beaucoup de temps perdu à cause d'un mauvais anglais, d'un sens de l'orientation précaire et d'un fameux guide (GDR) perdu le 2ème jour.  Séjour à bien préparer donc, afin de visiter au moins l'escentiel. Alors nous avons erré... Et ce qui m'a frappée avant tout c'est le côté cosmopolite et le visage souriant des habitants. En matière d'accueil et d'amabilité il semblerait que nous ayons quelques progrés à faire...
Chiang Mai. Véritable coup de foudre pour cette ville fleurie, ses ruelles vivantes, son canal, son marché de nuit.  Hébergement à " Chiang Mai Thai House". Super rapport qualité/prix. Tout est nickel. Propre. 11€ Sont un peu lourds et insistants sur les treks proposés. A savoir: la même excursion (marche + éléphant + radeau + repas) est vendue 400 bts de moins dans les petites agences locales.  Bons plans pour achats. Moins cher qu'ailleurs. Leçon de cuisine inoubliable (5 plats) chez Baanthai.
Phuket. 2 visages: de jolis coins calmes comme à Surin. La folie et la fête comme à Patong.  Spectacle de nuit à voir à Patong... Pour le spectacle... Nous avons hésité entre et la colère et la désolation. Je ne sais pas si les plus pathétiques sont les pauvres filles qui se vendent pour leur assiette de riz du jour ou si les plus affligeants sont les gros lards qui se font photographier avec l'élue de la soirée... Hébergement au Surin (ex-Chedi) Enorme déception. On voulait s'offrir du luxe pour 2 jours, on le regrette... 200€. Je n'ai pas aimé cette piscine noire, ces transats noirs, le tout entouré de béton. Ce jour là, en plus, le ciel était noir et un orage a éclaté. Un cauchemar. Les petites attentions constantes du personnel (fleurs, bonbons...  ) ne m'ont pas fait oublier les 116 marches à grimper pour atteindre mon bungalow. Et encore nous n'étions pas au plus haut! La cerise sur le Pad Thai a été un accés payant à internet: 100 bts pour 15 mn.  Inadmissible! Mais je n'oublierai jamais la fameuse salade dégustée sur la plage. Le chef du Surin est un sublime cuisinier.  En tous les cas, choisir si on le peut l'hôtel le Twin Palm juste à côté.
3ème nuit à la Green House. 29€. Jean-Pierre est un hôte souriant et bienveillant. Mais le coin de Karon n'est pas terrible...
Ko Lanta. 2ème coup de foudre. Ile trés différente de Phuket. Sauvage et authentique. On a adoré. Partir à la recherche des jolis coins sur son scooter est un vrai bonheur  comme écouter du Reggae au Blue Moon en dégustant du poisson. Trés bonne table. Endroit trés sympa. Hébergement au Moonlight. Charmants bungalows enfouis dans la nature. Reposant, calme. Excellent rapport qualité/prix: 34 € sur Agoda. A peine plus cher que certaines guesthouses bruyantes et bien moins confortables. Presque du luxe à un prix sympa. L'excursion dans les 4 îles est super. Un peu trop touristique mais à faire. Prendre un speed boat. Ca va plus vite et ça véhicule moins de monde.
Puis retour en France... Et se précipiter au supermarché à la recherche des ingrédients qui nous permetront de retrouver des saveurs inoubliables... 
Hello
En premier lieu Khrap est utlisé pour les hommes et Kha pour les femmes, il me semble que vous faites partie de la seconde catgorie........ca commence fort !!
Bangkok : Meme avec un mauvais la ville est tres facile a visiter, il suffit de demander une carte a l'hotel qui contient tous les monuments et curiosités a visiter. Il ne reste qu'a prendre un taxi et en avant ! Je suis plutot d'accord sur le fait que les thais sourient bcp et tout le temps mais c'est aussi une facade.
Chang Mai : Au prix de la chambre c'est sur qu'ils font pas un benef extra donc oui ils poussent un peu a la conso sur les treks et autres services, c'est normal ! (et la difference de prix est souvent minime)
Phuket : Pathetique les filles qui bossent dans les bars et les etrangers qui y vont boire un verre, vous etes qui pour juger ? C'est vous qui avez le choix entre ramasser du riz toute la journnée, ou laver et repasser du linge 10 H par jour pour 5000 THB le mois ou se faire offrir a boire, faire quelques passes et gagner 5 fois plus ? Oui de notre petit confort on dit tjrs qu'on choisirait la premiere option mais dans la realité quand la famille n'a pas un rond, qu'il n'y a pas de retraite etc on voit vite autrement. Les etrangers en question ils profitent d'un service, tous n'ont pas la chance d'etre né comme Leonardo ou brad et ben ici contre un peu de sous ce sont les stars de la soirée. J'ai rencontré il y a qque temps un soldat US qui avait perdu sa jambe et souffrait de divers traumas physique, il me disait qu'aux USA aucune fille n'a fait attention a lui ces 3 dernieres années, ici le premier jour il s'est trouvé une copine et il est reparti le moral gonflé a bloc.... (certes la relation est superficielle et liée a l'argent qu'il va lui donner mais la fille a su faire preuve d'attention et de comprehension)
Au passage le terme gros lard est une insulte aux personnes obéses (c'est une maladie si vous ne le savez pas !!) Pour clore la dessus oui il y a egalement des pervers mais la plupart du temps ils se font reperer et sont vite foutus dehors (ceci dit rien n'est parfait)
Concernant la suite du recit je ne connais pas ou mal donc je peux pas donner mon avis
Bye bye | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 11:10 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 266 affichages · Partager C'est fou ça de se faire critiquer dés que l'on emet une opinion!  Je pensais que le forum existait aussi pour donner son avis, ses impressions, ses ressentis. Ne servirait-il qu'à donner une liste d'adresses de restaus ou d'hôtels?
Si l'on dit qu'un pays est beau et que les habitants sont souriants c'est que l'on n'a rien compris, que l'on vit au pays des bisounours et qu'en France on a les mêmes gentils et que c'est super...bla bla bla... Si l'on emet quelques critiques on vous retourne de regarder d'abord chez nous avant de condamner les autres.
Je vais donc publier une photo, et je ne voulais pas le faire, au risque de lire que je ferais bien de regarder chez moi avant de critiquer, que la France aussi est sale, que les thais n'ont pas les mêmes organisations de ramassage des ordures...etc...etc...bla bla bla
Ko Lanta c'est ça aussi, ce contaste: Image attachée: Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 12:59 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 211 affichages · Partager D'accord pour les gros lards mais ce qui est affligeant c'est de colporter toujours la même rengaine de prétendues pauvres filles affamées et exploitées
Tu as raison. Ce n'est pas que cela. J'ai même trouvé l'endroit presque fascinant, étourdissant. Mais j'ai ressenti les choses avec ma mentalité d'occidentale.  J'ai discuté ce soir là, à Patong, avec un français qui tient un bar, fort en colère contre M6 et son emission du mois dernier, qui caricature les filles, les mecs qui les exploitent et les clients. Ils auraient choisi dans le coin le plus con que la terre ait porté, en plus un français. Il m'a expliqué que Patong, les filles et les autres n'étaient pas uniquement cette caricature. Que le rapport au sexe était trés différent en Thailande. Ca je l'ai bien compris. | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 13:07 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 203 affichages · Partager C'est fou ça de se faire critiquer dés que l'on emet une opinion!  Je pensais que le forum existait aussi pour donner son avis, ses impressions, ses ressentis. Ne servirait-il qu'à donner une liste d'adresses de restaus ou d'hôtels?
Si l'on dit qu'un pays est beau et que les habitants sont souriants c'est que l'on n'a rien compris, que l'on vit au pays des bisounours et qu'en France on a les mêmes gentils et que c'est super...bla bla bla... Si l'on emet quelques critiques on vous retourne de regarder d'abord chez nous avant de condamner les autres.
Je vais donc publier une photo, et je ne voulais pas le faire, au risque de lire que je ferais bien de regarder chez moi avant de critiquer, que la France aussi est sale, que les thais n'ont pas les mêmes organisations de ramassage des ordures...etc...etc...bla bla bla
Ko Lanta c'est ça aussi, ce contaste:
Re
Je ne te critiquais pas je te donnais simplement un point de vue un peu plus eclairé sur le sujet vu que je vis ici depuis quelques années.......je n'ai pas la science infuse et parfois je me trompe egalement.
Concernant les bisnounours la culture veut qu'on ne montre pas ses faiblesses (colere tristesse etc....) donc tout le monde sourit, nous europeens ne savons pas faire cela d'ou cette sensation de froideur etc que l'on ressent quand visite la France. Il faut quand meme aussi preciser que les Français en vacances c'est pas du tout une population facile a vivre..........je le vois presque tous les jours !
Le reste de ton recit est par contre constructif et il est vrai qu'on trouve des endroits particulierement sales (et pas que Koh Lanta) | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 13:12 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 159 affichages · Partager D'accord pour les gros lards mais ce qui est affligeant c'est de colporter toujours la même rengaine de prétendues pauvres filles affamées et exploitées
Tu as raison. Ce n'est pas que cela. J'ai même trouvé l'endroit presque fascinant, étourdissant. Mais j'ai ressenti les choses avec ma mentalité d'occidentale.  J'ai discuté ce soir là, à Patong, avec un français qui tient un bar, fort en colère contre M6 et son emission du mois dernier, qui caricature les filles, les mecs qui les exploitent et les clients. Ils auraient choisi dans le coin le plus con que la terre ait porté, en plus un français. Il m'a expliqué que Patong, les filles et les autres n'étaient pas uniquement cette caricature. Que le rapport au sexe était trés différent en Thailande. Ca je l'ai bien compris.
Il a sans doute omis de t'expliquer que les tenanciers de bar sont TOUS DES PROXENETES. Les gros porcs ce sont aussi eux, en France ils prendraient tous 5 ans ferme pour proxénétisme hôtelier.Bien sùr qu'ils sont très sympa, ils vont pas dire gros con à qui leur rapporte de l'argent ! Est aussi proxénète qui reçoit de l'argent provenant ou en vue de prostitution.Ce qu'ils font tous avec la somme reçue pour que les filles partent du bar avec le client car ne crois pas la légende qu'ils les salarient toutes, une au plus quand c'est pas leur femme issue de la profession qui sert au bar et fait la boniche, certaines payent même pour avoir le droit d'exercer dans des bars. | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 13:14 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 154 affichages · Partager D'accord pour les gros lards mais ce qui est affligeant c'est de colporter toujours la même rengaine de prétendues pauvres filles affamées et exploitées
Tu as raison. Ce n'est pas que cela. J'ai même trouvé l'endroit presque fascinant, étourdissant. Mais j'ai ressenti les choses avec ma mentalité d'occidentale.  J'ai discuté ce soir là, à Patong, avec un français qui tient un bar, fort en colère contre M6 et son emission du mois dernier, qui caricature les filles, les mecs qui les exploitent et les clients. Ils auraient choisi dans le coin le plus con que la terre ait porté, en plus un français. Il m'a expliqué que Patong, les filles et les autres n'étaient pas uniquement cette caricature. Que le rapport au sexe était trés différent en Thailande. Ca je l'ai bien compris.
Re
Il est clair que l'emission de M6 est racoleuse et les intervenants ne sont pas les mieux choisis si on peut dire ainsi. Au passage personne n'exploite les filles ou plutot si mais comme n'importe quel patron.Idem pour les clients il y a des curieux, des amateurs, des habitués et des cons comme partout. Le sexe en Thailande est bien plus banalisé, personne ne s'etonne qu'une fille de 14 ans aie une vie sexuelle (en dehors des classes sociales elevées)
De toute facon je crois que sans vivre sur place et sans avoir d'amies bossant des 2 cotés du comptoir il est dur de se faire un avis objectif.
bye bye | | | À: Man66 · 27 novembre 2010 à 13:18 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 150 affichages · Partager D'accord pour les gros lards mais ce qui est affligeant c'est de colporter toujours la même rengaine de prétendues pauvres filles affamées et exploitées
Il a sans doute omis de t'expliquer que les tenanciers de bar sont TOUS DES PROXENETES. Les gros porcs ce sont aussi eux, en France ils prendraient tous 5 ans ferme pour proxénétisme hôtelier.Bien sùr qu'ils sont très sympa, ils vont pas dire gros con à qui leur rapporte de l'argent ! Est aussi proxénète qui reçoit de l'argent provenant ou en vue de prostitution.Ce qu'ils font tous avec la somme reçue pour que les filles partent du bar avec le client car ne crois pas la légende qu'ils les salarient toutes, une au plus quand c'est pas leur femme issue de la profession qui sert au bar et fait la boniche, certaines payent même pour avoir le droit d'exercer dans des bars.
Desolé mais la tu derapes completement :
Un proxenete est un gars qui fait se prostituer la fille (ou le mec) Un patron de bar a filles est la pour que les gens consomment le plus possible car si la fille se barre avec le client lui il perd du CA !
Le reste du discours est un point de vue totalement europeen ! | | | À: Man66 · 27 novembre 2010 à 13:28 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 139 affichages · Partager Il a effectivement reconnu que les tenanciers de bar étaient des proxénètes, lui y compris, qu'il touchait la moitié des gains reçus par les passes des filles, uniquement si elles avaient embarqué un type qui consomait au bar. Il prétend leur donner 5000 bts par mois et une com sur les consos qu'elles font prendre.  Lui aussi avait sa jeune femme thaie derrière le comptoir! Elle est obligée de grimper sur le bar toutes les demi-heure et de se tortiller autour de la barre. Elle m'a dit que ça la gonflait profondément! | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 13:37 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 127 affichages · Partager Le proxénétisme fait l'objet des articles 225-5 à 225-12 du Code pénal, au chapitre des " atteintes à la dignité de la personne ".
Il est défini (article 225-5) comme le fait :
" 1° d'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;
2° de tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
3° d'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire. "
Il est puni de cinq ans de prison et de 1.000.000 F d'amende.
Lui est assimilé (article 225-6), et est puni des mêmes peines, le fait :
1° de servir d'intermédiaire entre deux personnes, l'une se livrant à la prostitution et l'autre exploitant ou rémunérant la prostitution ; et j'ai pas tout mis car il y en a une tartine, dont le proxenetisme aggravé qui lui concerne ceux exerçant des pressions par violence, menaces ou arme. NON CE SONT TOUS DES PROXENETES, espèrons qu'un jour une loi française de compétence internationale verra le jour comme celle contre la pédophilie. | | | À: Kate · 27 novembre 2010 à 13:41 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager Il a effectivement reconnu que les tenanciers de bar étaient des proxénètes, lui y compris, qu'il touchait la moitié des gains reçus par les passes des filles, uniquement si elles avaient embarqué un type qui consomait au bar. Il prétend leur donner 5000 bts par mois et une com sur les consos qu'elles font prendre.  Lui aussi avait sa jeune femme thaie derrière le comptoir! Elle est obligée de grimper sur le bar toutes les demi-heure et de se tortiller autour de la barre. Elle m'a dit que ça la gonflait profondément!
Eh oui, il n'y a pas que le savoir faire français qui s'exporte, la crapulerie aussi. | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 14:00 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager Un proxenete est un gars qui fait se prostituer la fille (ou le mec) Un patron de bar a filles est la pour que les gens consomment le plus possible car si la fille se barre avec le client lui il perd du CA !
Le reste du discours est un point de vue totalement europeen !
ouais en gros tu t'assume pas.... patron de bar a pute, tu es proxenete t'es pas avec la batte de baseball a les defoncer pour qu'elles bossent, mais tu geres l'ensemble, d'ailleurs dans les bar. tu as souvent 3 type d'employer les serveuses, les danseuses et les putes. (serveuse /danseuse doivent pas partire avant la fermeture, et ont un salaire plus important..)
apres tu peux chanter que la mentaliter occidentale blabla ici ils pensent differament, mon cul.. croise une fille en thailand et tu lui dis "i kali" on va voir si c'est un compliment d'etre traiter de pute en thailande...
mais juger l'ensemble des filles en disant qu'elles sont pathetique, y'en a qui le sont c'est certain, d'autre le font car il n'y a pas le choix, dettes, famille vraiment malade...ou juste vouloir se faire une maison et arreter de vivre dans une cabane sans aucun produit menager courant... | | | À: Man66 · 27 novembre 2010 à 14:05 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 085 affichages · Partager Le proxénétisme fait l'objet des articles 225-5 à 225-12 du Code pénal, au chapitre des " atteintes à la dignité de la personne ".
Il est défini (article 225-5) comme le fait :
" 1° d'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;
2° de tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
3° d'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire. "
Il est puni de cinq ans de prison et de 1.000.000 F d'amende.
Lui est assimilé (article 225-6), et est puni des mêmes peines, le fait :
1° de servir d'intermédiaire entre deux personnes, l'une se livrant à la prostitution et l'autre exploitant ou rémunérant la prostitution ; et j'ai pas tout mis car il y en a une tartine, dont le proxenetisme aggravé qui lui concerne ceux exerçant des pressions par violence, menaces ou arme. NON CE SONT TOUS DES PROXENETES, espèrons qu'un jour une loi française de compétence internationale verra le jour comme celle contre la pédophilie.
Oui en France mais tu melanges tout ce n'est pas du tout comparable. | | | À: Asiawis · 27 novembre 2010 à 14:12 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager Un proxenete est un gars qui fait se prostituer la fille (ou le mec) Un patron de bar a filles est la pour que les gens consomment le plus possible car si la fille se barre avec le client lui il perd du CA !
Le reste du discours est un point de vue totalement europeen !
ouais en gros tu t'assume pas.... patron de bar a pute, tu es proxenete t'es pas avec la batte de baseball a les defoncer pour qu'elles bossent, mais tu geres l'ensemble, d'ailleurs dans les bar. tu as souvent 3 type d'employer les serveuses, les danseuses et les putes. (serveuse /danseuse doivent pas partire avant la fermeture, et ont un salaire plus important..)
apres tu peux chanter que la mentaliter occidentale blabla ici ils pensent differament, mon cul.. croise une fille en thailand et tu lui dis "i kali" on va voir si c'est un compliment d'etre traiter de pute en thailande...
mais juger l'ensemble des filles en disant qu'elles sont pathetique, y'en a qui le sont c'est certain, d'autre le font car il n'y a pas le choix, dettes, famille vraiment malade...ou juste vouloir se faire une maison et arreter de vivre dans une cabane sans aucun produit menager courant...
Relax je ne suis pas patron d'un bar a filles donc j'ai rien a assummer !
Tu vois proxenete la ou moi je vois commercant Oui ils pensent differemment et oui personne n'aime etre traité de pute par contre je connais bcp de filles qui disent leur metier sans honte et encore mieux qui en sont fieres. Le probleme c'est que tout le monde pointe la thailande pour ca mais que chacun a le meme souci chez lui. Ne me dites pas que Paris n'a pas de putes, que Bruxelles, Madrid etc.... sont blancs comme neige..........
Bref ca va encore deraper je le sens.......... | | | À: Cedxxxiv · 27 novembre 2010 à 14:47 Re: Retour de la Thaïlande avec des nouvelles fraîches Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 049 affichages · Partager chuis déçue que mon post soit parti en live comme ça! 
Tout cela pour une malheureuse phrase, peut être maladroite, à propos des péripathétiputes et autres proxopanets... On en parle trop. Et ce n'est vraiment pas représentatif de ce que je retiendrai...
Aujourd'hui je repense aux chemins de Ko Lanta, parcourus sur mon scooter cheveux au vent  , à la recherche des eaux turquoises dans lesquelles je me suis baignée (bon, plutôt à Ko Rok) entourée de petits poissons de toutes les couleurs (qui pincent un peu  ), je repense au Pad Thai que je ne retrouverai pas ici, aux massages divins allongée sur un matelas face à la mer au soleil couchant.  Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |