Oui, en théorie tu as raison, mais pratiquement, connaissant les parents de la femme de mon pote, celà n'est pas aussi évident.Le papa, trés gentil, mais"pas trés performant"au niveau pratique.La maman dont la première question, lors qu'elle viens la voir au village, est:"combien tu me ramènes ?" (bien avant "bonjour, ça va ?").Les 2 frères qui vivent et bossent à
Phitsanulok (donc, trés loin) et se tapent complètement du reste de la famille.1 seur qui"travaille"à
Pataya (paradoxalement, la seule"normale", gentille et succeptibe de lui filer un coup de main.).Sa 2ème seur, qui vit toujours au bled ne doit plus lui parlr.Son alcolo de mari lui interdit.Je crois qu'il n'a pas encore digéré la raclée que je lui ai collé, un soir ou il a battu sa femme devant nous.Pas de chance, c'était la fois de trop ! Donc, tu vois, la gentille petite famille Issan de base.D'ou la difficulté pour la femme de mon ami, à demander leur assistance (quoi que, peut-etre en payant...).Je pense, qu'ils vont devoir attendre jusqu'au prochain séjour en
Thailande (novemre, aprés la saison).Celà devrait aller, leur séparation ne se passe pas trop mal.En tous cas, merci à tous.