| Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Partircvital · 21 décembre 2009 à 16:31 9 messages · 2 participants · 1 668 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 16:31 Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 1 de 9 · 1 666 affichages · Partager quelqu'un saurait-il si un visa touristique thailandais est facile à obtenir pour un nepalais (vivant au nepal)? si le visa est accordé, c'est un visa de combien de temps? pas moyen de trouver la réponse sur internet! c'est bien mis pour les indiens, maldiviens (je sais pas comment on appelle les habitants des maldives..), sri-lankais... les visas pour eux sont de 15jours, je me doute que pour les népalais c'est pareil, mais si quelqu'un pouvait me le confirmer! en supposant que c'est 15jours, y-a-t'il un moyen d'avoir un visa plus long ou de le renouveler (à priori le séjour sera inférieur à 1mois mais s'il pouvait être supérieur à 15jours se serait tip top! qu'a-t'on le temps de voir en 15jours?? peu de choses 1mois c'est quand même mieux!) | | | À: Partircvital · 21 décembre 2009 à 16:38 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 2 de 9 · 1 664 affichages · Partager les nepalais doivent avoir un visa pour aller en thailande (cf. iata)
et la durée du visa dependra des justificatifs produits au consulat et de son acceptation | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2009 à 17:04 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 3 de 9 · 1 653 affichages · Partager ça veut dire que si on prouve qu'on a les ressources financières pour voyager un mois en thaïlande, un visa de 1mois peut être accordé?!! ils veulent combien de bath par jour pour une personne? | | | À: Partircvital · 21 décembre 2009 à 17:15 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 4 de 9 · 1 649 affichages · Partager ils peuvent rester 90 jours par periode de 6 mois et il est possible de prolonger un visa court en thailande.
ils doivent avoir un billet aller-retour et avoir l'equivalent de 640$
voici le texte: The following should be taken into account even if holding a Visa:All visitors must hold documents required for their next destination.
Visitors over 12 years of age must hold sufficient funds to cover their stay (at least THB 20, 000.- or USD 640.- per person/family).
Proof of funds includes Letters of Credit, vouchers, MCO's or well-known credit cards, which are honoured in Thailand. Exempt are: holders of a re-entry visa.
Applicable to those who do not need a visa: (restriction to a total of 90 days stay in Thailand within any 6 month period; - extension of stay is possible, provided not exceeding the 90 days within any 6 month period restriction. One photo required. | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2009 à 17:19 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 5 de 9 · 1 638 affichages · Partager super merci pour les infos! mais où les avez-vous trouvées?? j'ai cherché partout sur internet je n'ai pas réussi à trouver! | | | À: Partircvital · 21 décembre 2009 à 17:21 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 6 de 9 · 1 636 affichages · Partager iata!
pour t'aider encore voici les coordonnées de l'ambassade thailandais au nepal. je suppose que le consulat est integré à l'ambassade:
167/4 Ward No. 3, Maharajgunj-Bansbari Road P.O. Box. 3333 KathmanduNepalPhone:+977-1-437-1410 +977-1-437-1411 Fax:+977-1-437-1408 +977-1-437-1409 Email:thaiemb@wlink.com.np | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2009 à 17:38 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 7 de 9 · 1 627 affichages · Partager iata ? international air transport association ?? je suis retournée là : www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2489 et il me semble que les 90jours sur 6mois soient reservés au nepalais détenteur de passeport diplomatique ou passeport "speciaux". en relisant, il me semble que c'est 30jours pour tout ceux qui ne sont pas dispensés de visa, mais sur un autre site je ne sais plus lequel, la durée de sejour dépendait de la nationalité: certains 15jours, d'autre 30jours! bon je pense qu'un petit coup de fil à l'ambassade thailandaise de ktm s'impose!
en tout cas merci nemo! | | | À: Partircvital · 21 décembre 2009 à 17:42 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 8 de 9 · 1 626 affichages · Partager iata ? international air transport association ??
oui | | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2009 à 17:47 Re: Obtention d'un visa thaïlandais facile pour un Népalais? Message 9 de 9 · 1 625 affichages · Partager je me coucherai moins bête ce soir! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |