il me semble que John confond un visa mariage et un visa touriste. Je suis marié avec un thai depuis avril 2005. C'est vrai qu'on a ramé pour les papiers thaï à faire traduire pour notre mariage mais pour les visites qu'il a faites auparavant, jamais eu de problème.
Pour info, je trouve qu'il sont très correct à notre ambassade. Evidemment il faut suivre exactement la procédure.
Remarques importantes :
pour la demande de visa, une réservation suffit. L'ambassade demandera de voir le ticket lors du retrait du visa si celui-ci est accordé pour l'assurance. (idéal : BUPA - on en a eu besoin pour une hospi en
Italie et ils ont payé (+/- 120.000 bath sans problème) Si jamais le visa est refusé, on peut se faire rembourser la prime si attestation de l'ambassade du refus et que l'on l'a signalé lors de la souscription) lorsque ton ami va aller pour sa demande de visa (seul ou avec toi), il sera "interviewé" quelques minutes en thaï. Ne pas mentir aller très tôt le matin (vers 8h15) pour être dans les premiers, sinon l'attente peut-être longue.
Voilà... Si plus de détails nécessaire, repost ou fais moi un pm si tu veux mon mail ou mon tél
Bonne chance