 |  |  |
 | | | | Tcharl · 8 janvier 2010 à 15:39 28 messages · 8 participants · 7 171 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 15:39 Opération du ménisque à Bangkok Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 663 affichages · Partager Bonjour, Je pars d'ici 1 mois m'installer en Thailande et serai obligée de me faire opérer du genou là-bas (opération prévue depuis quelques temps avec 1 mois d'arrêt selon mon chirurgien - il s'agit de me remettre en place le ménisque externe). Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer quel hôpital est le plus réputer à Bangkok en matière de chirurgie orthopédique ?
Merci par avance | | | À: Tcharl · 8 janvier 2010 à 16:10 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager | | | À: TMB1 · 8 janvier 2010 à 16:41 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement je suis allée voir le site, ils ont l'air très pro... En revanche, l'opération (en l'occurrence, une arthroscopie, est chère!! (2 400 €). Mais j'ai vu qu'on pouvait faire jouer les assurances étrangères... | | | À: Tcharl · 8 janvier 2010 à 16:52 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 621 affichages · Partager  il faut demandé un devis a l hopital puis envoyer a votre assureur pour la prise encharge......si l assureur est francais il se base sur les tarifs français de la secu.... | | | À: TMB1 · 8 janvier 2010 à 17:29 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Merci encore pour votre conseil. Je viens d'envoyer un mail... j'espère qu'ils seront réactifs! | | | À: Tcharl · 8 janvier 2010 à 22:38 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Sinon, t as l hopital Lariboisire (Pr SAILLANT) a Paris. C est le top...et remboursee par la secu. Bonne soiree | | | À: Tcharl · 9 janvier 2010 à 10:23 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que les patients résidant en France ne sont pas couverts par la sécu s'ils se font soigner dans un pays étranger pour une affection connue avant le départ pouvant être soignée en France. Ca m'étonnerait donc que ça fonctionne pour une opération "courante". Sauf si votre départ à l'étranger est impératif, et encore... | | | À: Khunfred · 9 janvier 2010 à 10:48 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager  Bonjour Khunfred......il y a du vrai dans ce que tu écris.. moi pour mon hernie ombinical. donc..le mal était connue avant l opération.. eh bien j ai du expliquer a la secu pourquoi j allais me faire opérer en thailande et non en france.... ma raison était que j avais un rendez vous important en thailande avec la direction d accor pour un projet.. si je reste en france pour l opération je vais rater le rendez vous vu qu il y a aussi deux semaines de convalescence apres l opération.. j ai remis le devis de l hopital qui étaiT bien moins cher qu en france..j ai du payer de ma poche d abord. Puis le remboursement s est fait en six semaines sur mon compte en france.... voila pour mon cas.... | | | À: Tcharl · 10 janvier 2010 à 9:18 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager il s'agit de me remettre en place le ménisque externe
????? 
J'ai un gros doute! L'opération est elle indispensable? Quels sont vos symptômes? Quels sont les examens déjà pratiqués? | | | À: Abalone · 11 janvier 2010 à 10:12 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager Bonjour, Alors, je vais essayé d'être précise.. : il y a 5 ans j'ai eu un accident de ski qui s'est soldé par un affaissement du plateau tibial et une fracture du tibia. J'ai été opérée et on m'a placé plusieurs vis. Après ma rééducation, mon genou se "déboitait" sans que cela me fasse mal. C'était en fonction d'un angle de fléchissement bien précis et le "déboitement" était assez impressionnant. J'ai laissé trainé et me suis finalement fait réopérer il y a 3 mois. Il s'agissait d'une simple arthroscopie pour m'enlever les vis et mieux comprendre quel était le problème. Réalisée à la clinique du sport par un spécialiste de la chirurgie orthopédique. Après l'opération, je me suis rapidement rendue compte que rien avait changé, c'était même pire. Mon ménisque encore plus mobile et les "déboitements" continuels... Mon spécialiste extrêmement étonné m'annonce que j'ai un problème de ménique externe, qu'il souhaiterait ne pas m'enlever (gros problèmes d'arthrose) mais plutôt essayer de me le replacer (pas bien compris mais apparemment, lui même se déplace...). Voilà. Je ne sais pas si je suis un cas rare ou pas... Merci par avance de votre retour! | | | À: Tcharl · 11 janvier 2010 à 11:01 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager je vais essayé d'être précise..
Il y a beaucoup d'imprécisions dans votre histoire 
par un affaissement du plateau tibial et une fracture du tibia
La fracture du tibia, d'accord mais à quel endroit exactement? La surface articulaire est elle touchée? (La radio simple suffit pour le savoir).
Après ma rééducation, mon genou se "déboitait" sans que cela me fasse mal.
Que dit l'examen clinique du médecin? Il doit préciser si la laxité concerne les ligaments croisés (souvent atteints dans une chute de ski) ou le ligament latéral externe? C'est l'examen clinique qui est déterminant et l'IRM n'est nécessaire que pour confirmer et guider une intervention chirurgicale éventuelle.
me suis finalement fait réopérer il y a 3 mois
Que dit le compte-rendu opératoire?
une simple arthroscopie pour m'enlever les vis et mieux comprendre quel était le problème.
L'arthroscopie ne voit que l'intérieur de l'articulation: les surfaces articulaires, les ligaments et les ménisques. Normalement, il n'y a pas de vis à l'intérieur de cette cavité, comment pourrait-on enlever les vis? On ne pratique l'arthoscopie pour le diagnostic que de façon très rare. Il faut savoir au préalable ce que l'on doit faire avec, avant d'intervenir.
Mon spécialiste extrêmement étonné m'annonce que j'ai un problème de ménique externe, qu'il souhaiterait ne pas m'enlever (gros problèmes d'arthrose) mais plutôt essayer de me le replacer
C'est là où ce n'est pas très clair. Peut-être le médecin n'a pas voulu détailler ce qu'il pense réellement. S'il y a intervention, c'est qu'il existe une lésion du ligament croisé antérieur (plus rarement du ligament postérieur). Un simple examen clinique suffit de suspecter la lésion. Si y a atteinte du ligament latéral externe, on verra que votre jambe bat comme les ailes d'un moulin quand vous courrez.
Dans tous les cas, faites-vous prescrire une genouillère genu elastic Rhena pour stabiliser votre genou et continuer à vivre normalement. Elle est simple et confortable que l'on peut porter toute la journée, au contraire de toutes les autres genouillères sophistiquées. | | | À: Abalone · 11 janvier 2010 à 11:34 · Modifié le 11 jan. 2010 à 11:50 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Bonjour Le chirurgien semble proposer une réparation méniscale plutôt qu'une méniscectomie externe, peut-être associée à une réparation ligamentaire. Difficile de faire des commentaires ici sur l'indication. De toute façon, un chirurgien Thaïlandais sérieux doit redéfinir l'indication et le geste précis qu'il sera (ou pas) amené à faire, et reprendra donc le dossier à zéro...
Message à Tcharl: Demandez plusieurs avis: Un bon chirurgien prendra son temps, et vous expliquera les avantages et inconvénients des différentes possibilités. Et celui qui vous dira éventuellement que cela ne sert à rien de vous opérer ne sera pas obligatoirement le plus incompétent | | | À: Abalone · 11 janvier 2010 à 11:54 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Grand merci pour votre réponse! Tout ce que je sais, c'est que les ligaments croisés n'ont pas été touchés. Que sur la radio, rien mais vraiment rien de visible ne peut expliquer le "déboitement". Lors de ma dernière opération (l'arthroscopie), le médecin pensait qu'il y aurait un bout d'os (?) qui aurait pu expliquer le blocage. Il aurait pu alors me l'enlever. Ce n'était pas le cas, en revanche, il a constaté une maladie congénitale, une discoide ? mon ménisque externe n'était pas en forme de lune mais plutôt de GROS croissant. Il a fait le nécessaire pour le redimensionner. Le compte rendu explique cette réalisation. Je vais me renseigner sur la genouillère dont vous parlez. Mais je suis un peut sceptique, mon ménisque est tellement mobile, je ne sais pas si une genouillère sera suffisante pour le stabiliser... Merci par avance de votre retour! | | | À: Platypus14 · 11 janvier 2010 à 11:55 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager un chirurgien Thaïlandais sérieux doit redéfinir l'indication et le geste précis qu'il sera (ou pas) amené à faire, et reprendra donc le dossier à zéro...
D'accord avec toi.
Il me semble que le chirurgien de Paris ne sait plus où il va | | | À: Platypus14 · 11 janvier 2010 à 14:57 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager  question du...marketing medical....????? est ce que l aide d un ordinateur de toute nouvelle génération peux aider a diagnostiquer le probleme de cette dame......cet hopital a bangkok se veut le top avec ses ordinateurs et médecins formés aux état unis... quand pensez vous... | | | À: TMB1 · 11 janvier 2010 à 15:59 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager Bonjour L'ordinateur ne va rien diagnostiquer tout seul. Il peut permettre d'avoir une meilleure imagerie, avec des reconstructions 3D à partir des données de scanner par exemple. Il est peut être utilisé dans ce Centre comme assistance au geste chirurgical, je ne sais pas. Il ne remplacera en aucun cas la compétence et l'expérience du chirurgien, qui reste ce qu'il faut rechercher. Je ne connais pas ce centre, je n'ai pas d'idée... Si c'est un hôpital renommé et qui pratique beaucoup cette chirurgie, c'est un point très positif. | | | À: Platypus14 · 11 janvier 2010 à 16:20 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Il ne remplacera en aucun cas la compétence et l'expérience du chirurgien, qui reste ce qu'il faut rechercher
 je fais du marketing médical.. simple.. vendre le service d un hopital.. tourisme médical.......vous me réconforter.... je vends toujours la main humaine..... l ordinateur ne marche pas tout seul.. il y a la main du chirurgien....les bons chirurgiens ne se trouvent pas toujours que dans les hopitaux 6 étoiles a Bangkok.... | | | À: Platypus14 · 11 janvier 2010 à 17:06 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager  j espère que je ne vous embètes pas avec ma question....mais comme je suis dans le domaine de la télémédecine..marketing...et que la télémedecine pratiquée par les américains. autraliens est payante en ce qui concerne les conseils...il y a sur ce forum le cas de thai32 (je ne sais pas si vous avez suivit la discussion)il a un probleme de diagnostic.. et rentre en france voir un chirgurgien.. ??? je me demande si ont serais en télémedecine payante... quel chirurgien en orthopedie francais proposeriez vous a thai32 de voir en france pour son probleme de fracture déplacée a l épaule......  si ma question est déplacée ou impertinente je m en excuses d avance.....merci.... | | | À: TMB1 · 11 janvier 2010 à 18:11 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Je n'ai suivi la discussion de thai 32 que de très loin, et Abalone a géré la situation avec une compétence que je n'ai pas vu ma spécialité. Je connais peu le monde de la chirurgie orthopédique, et n'ai personne de particulier à conseiller. Thai32 ou sa famille en France y ont probablement un médecin traitant qui connaît les chirurgiens de la région et pourra l'orienter. | | | À: Tcharl · 12 janvier 2010 à 2:07 Re: Opération du ménisque à Bangkok Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager  Bonjour..... c est tout de meme génial ce qu internet nous apporte de nos jours.......pour votre genou si je devais resumé je vous conseillerais.......
.... bien vérifier auprès de votre assurance et vérifier procédure de remboursement pour la thailande...... .... enmemer tous les diagnostics avec imagerie meme en francais...
une fois a bangkok aller voir trois hopitaux différents avec les diagnostics francais avec imagerie.... Je peux vous guider dans ce domaine a Bangkok. Faites moi signe..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |