Afgto · 26 juin 2006 à 17:24 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 4 932 affichages | | | | 26 juin 2006 à 17:24 Message 1 de 20 · 4 855 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je cherche une adresse d'un artisan fiable à BKK pour cet été car j'y serais de passage et je voudrais faire faire des bagues pour certaines personnes de ma famille. Si vous pouviez me donnez quelques info... elles seront les bienvenues...
PS Si non y a t il des "coins" à éviter à BKK... je ne parle pas que des bijoutiers, je veux dire y a t il des coins ou il ne vaut mieux pas mettre les pieds pour ne pas avoir de pb... comme par exemple à Paris on évitera la goute d'or ou les halles à une heure avancée... Merci !!! | | | À: Afgto · 26 juin 2006 à 18:23 Message 2 de 20 · 4 835 affichages · Partager j'en connais si tu parle thai,
pour ce qui est de l'insécurité, tu peut aller partout, bkk est une des seules megapole ou il y a des femmes seules a 2 du matin sans problème, mais bon, si on t'invite a des trucs louches, c'est a toi d'en prendre la responsabilité et non de l'inculquer a bangkok, | | | À: Thuan · 26 juin 2006 à 20:25 Message 3 de 20 · 4 820 affichages · Partager j'en connais si tu parle thai,
pour ce qui est de l'insécurité, tu peut aller partout, bkk est une des seules megapole ou il y a des femmes seules a 2 du matin sans problème, mais bon, si on t'invite a des trucs louches, c'est a toi d'en prendre la responsabilité et non de l'inculquer a bangkok,
salut, je voudrais te demander si je pourrais trouver de l'or blanc en thailande ! et à combien si tu as une idée (le gramme)?? merci | | | À: Thuan · 26 juin 2006 à 23:21 Message 4 de 20 · 4 807 affichages · Partager Merci pour ton conseil sur BKK. Si non... bah non je ne parle pas le Thai et de l'aperçu que j'ai eu de cette langue je pense que je ne maîtriserai pas plus que le minimum vital en arrivant à BKK... Mais bon si tu pouvais me conseiller au moins un quartier ou une boutique... après je verrai si je trouve quelqu'un pour m'aider à communiquer je pense que je vais rencontrer des locaux avant de me rendre là bas (c un peu long à expliquer).
ouali oualou | | | À: Afgto · 29 juin 2006 à 7:11 Message 5 de 20 · 4 769 affichages · Partager BONJOUR TOUJOURS DANS LA CATEGORIE ORFEVRES. JE ME DEMANDAIS SI LES THAIALNDAIS AVAIENT L HABITUDE DE PORTER DES "MOUTIS" (BIJOUX DE NEZ) ? ET EST CE QUE L ON EN TROUVE DANS TOUTES LES BIJOUTERIES ?
MERCI D AVANCE LISAANAE
LE DEAPRT SE RAPPROCHE J-11 AH!AH!AH! | | | À: Afgto · 29 juin 2006 à 14:10 Message 6 de 20 · 4 762 affichages · Partager Bonjour,
quelle genre de bague tu veux faire?simple ou avec pierre précieuse? | | | À: Shina · 29 juin 2006 à 15:16 Message 7 de 20 · 4 757 affichages · Partager En or, des chevalières en fait. Mais d'ailleurs est-ce que ça vaut le coup de les faire faire là bas ? JE me dis que la main d'oeuvre dois etre moins chère qu'en France à tous les coups... mais peut-être qu'ils connaissent les prix q'ils doivent faire aux européens... Non ? | | | À: Afgto · 30 juin 2006 à 12:19 Message 8 de 20 · 4 743 affichages · Partager bonjour,
Oui ça vaut le coup car j'ai les fait faire là bas quand j'étais parti en 1997, 3 bagues de mariage, mais par contre l'or francais et l'or Thai est différent (l'or thai est pur, trés mou (car il n'y a pas de mélange les thais aiment pur, tant dis que l'or francais est trés claire c'est pas 100/100 car il y a des mélanges (je dis ça parce ce que j'ai déjà travailler dans la bijoutrie et j'ai vue comment ils ont procedés).
Les Thais disent souvent d'ailleur que l'or francais est faux car pour eux c'est trop clair et c'est pas bon (je porte un pendentif l'or francais du vrais et ils ont vue il disent que c'est un faux et je leur dis que non ils ne me croient pas, ils n'y a pas de valeur là bas les bijoux d'ici, selon certain thais  pas tout les Thais)
C'est mon frére qui a fais ma bague il est poliseur de pierre précieux à bangkok et il a des amies qui fait des chevaliers (l'or)il connais les milieux si tu veux je vais me renseigner pour voir, biensur si ça t'intéresse? | | | À: Shina · 30 juin 2006 à 23:56 Message 9 de 20 · 4 731 affichages · Partager Oui oui bien sur ça m'intéresse ! Mais il faudra surtout que les prix soient corrects et que je sois un minimum en confiance. Merci en tout cas pour ta réponse ! | | | À: Afgto · 1 juillet 2006 à 21:12 Message 10 de 20 · 4 717 affichages · Partager Pour de beaux bijoux en argent il y a Lin Jewellers. Par contre l'adresse ???? C'etait pas loin de l'Oriental Hotel si je me souviens bien... je sais pas si ca peut t'aider.
Attention aux ranaques du genre : tu veux visiter un temple, un gars te dit qu'il t'y emmene pour pas cher. Tu mords, en arrivant comme par hasard c'est le jour de fermeture, mais il te propose de t'amener ailleurs et la c'ets l'embrouille : il te traine dans les boutiques ou il a une commission et parfois t'oblige a acheter. A eviter a tous prix !!!
bon voyage et bonnes emplettes | | | À: Joyride · 15 juillet 2006 à 20:04 Message 11 de 20 · 4 619 affichages · Partager Bonjour à tous,
je profite de ce post pour demander quelques reseignement sur les saphirs, car ici à Madagascar on dit toujours que les saphir thai sont beaucoup plus beaux, est ce que quelqu'un aurai des photos de saphir thai, pour que je puisse faire la comparaison, de plus en ce moment je prépare à faire ma demande en mariage, alors les pièrres précieuses m'intéressent plus particulièrement.
et puis bien sur avoir une idée des tarif, prenons un expemple d'un pièrre de la taille de l'ongle de l'auriculaire.
j'attend avec impatience des réponses si possible.
A+ | | | À: Joyride · 15 juillet 2006 à 20:39 Message 12 de 20 · 4 616 affichages · Partager Pour de beaux bijoux en argent il y a Lin Jewellers. Par contre l'adresse ???? C'etait pas loin de l'Oriental Hotel si je me souviens bien... je sais pas si ca peut t'aider. si c'est de YO lim que tu parle, il est fabriquant de bijoux en argents, effectivement sur new road, pour faire simple a moins de connaitre les ateliers, le mieux est d'aller a MBK et de montrer ce que tu veut a une des nombreuse boutiques, demande une estimation, bien sur que ils vont se prendre une commission, mais c'est a toi de voir au final si tu veut ou non, le calcul de base est le suivant, prix de l'or au cours du jour, + 20% maximum de main d'oeuvre pour les petits malins, acheter de l'or du cote du wong weng yai, c'est de l'or fondu que seul bouddha sait la provenance, il est l'égerment moins cher que le cour, puis se trouver un atelier, (a titre d'exemple une bague or avec un peut de sertis, (3 ou 4) je paye 250 bt, puis ça monte en fonction du travaille, c'est la que on fait de bonnes affaires, acheter les pierres a chantaburi, et les monter dans ses swett shops, (qui eux travaillent pour MBK !!!) voila c'est confus, mais c'est en gros comme cela que sa ce passe, pour les amateurs de pierres, aller a chan, au marché a ciel ouvert, si vous êtes un expert et bien il y a de bons coups, si on n'y connais rien, surtout ne rien acheter, car les brokers savent a qui ils ont affaire, et comme par hasard on vous sort une belle synthétique, made in France (sait gobain) ou en suisse, il y a tant a dire dans ce domaine, qui est un des plus passionnant du pays, car c'est un bizzenes tres thai, avec ses avantages et ses pièges,
mais thuan comment tu sait tout cela ??? simple, mon ex est une chinoise thai troqueuse de diamants, j'étais obliger de tout connaitre pour assouvir sa soif, heureusement ce supplice est fini, mais la connaissance est resté, comme...... qui sait ce que c'est les flying stones? (pierres volantes,) ça thuan était un expert, | | | À: Ramiaraka · 15 juillet 2006 à 20:44 Message 13 de 20 · 4 614 affichages · Partager je profite de ce post pour demander quelques renseignement sur les saphirs, car ici à Madagascar on dit toujours que les saphir thai sont beaucoup plus beaux,
les beaux saphir thais ???, viennent de madagascar, !!!!!, les saphirs thais font partie de l'histoire d'ailleurs il m'étaient pas beaux, la force de la thailande est dans son commerce, 99% des pierres vient de l'étranger, ceylan madagascar austalie viet nam, et birmanie, un peut la chine, et pas mal l'afique, c'est en afrique que il y a les plus belles pierres, mais le commerce discret et propre, la chauffe, la confiance, ça c'est le panache des thai chinois de bangkok
| | | À: Thuan · 16 juillet 2006 à 14:52 Message 14 de 20 · 4 602 affichages · Partager Merci,
Pour cette réponse, donc je crois avoir de la chance en ce je suis à Mada, et puis il faut que j'en profite de cette richesse  , pour faire plaisir à ma future tendre moitié.
Sinon à ce que je vois les thai aussi sont friant de ces pierres.
A+ | | | À: Ramiaraka · 16 juillet 2006 à 15:45 Message 15 de 20 · 4 601 affichages · Partager à BKK il y a plusieurs usine d'affinage de pières précieuses, quant à l'achat de bijoux en or Thaï il te faut aller à Chinatown dans les magasins officiels, Grande devanture rouge, tu peux pas te tromper c'est pleins de Thaï qui font la queue. | | | À: Valaisan · 16 juillet 2006 à 15:57 Message 16 de 20 · 4 595 affichages · Partager à BKK il y a plusieurs usine d'affinage de pières précieuses, quant à l'achat de bijoux en or Thaï il te faut aller à Chinatown dans les magasins officiels, Grande devanture rouge, tu peux pas te tromper c'est pleins de Thaï qui font la queue.
C'est ces magasins là que tu veux dire.
| | | À: Barbot · 16 juillet 2006 à 16:03 Message 17 de 20 · 4 588 affichages · Partager ils ce ressemblent tous, mais ce qui fait la différence c'est l'enseigne extérieure lettres dorées sur fond rouge, mais il y a bcp de magasins mais non officiel, la différence c'est ou les Thaï y vont la pas le lézard | | | À: Barbot · 16 juillet 2006 à 16:08 Message 18 de 20 · 4 587 affichages · Partager A ce que je vois l'or de la thailand ressemble beaucoup au gout de la Chine jaune poussin ou c'est la lumière que donne cette effet.
J'aurai quand même préféré de voir une photo de saphir plus près.
A+ | | | À: Valaisan · 16 juillet 2006 à 16:12 Message 19 de 20 · 4 583 affichages · Partager à BKK il y a plusieurs usine d'affinage de pières précieuses, quant à l'achat de bijoux en or Thaï il te faut aller à Chinatown dans les magasins officiels, Grande devanture rouge, tu peux pas te tromper c'est pleins de Thaï qui font la queue.
je ne dirais pas usine, une usine on fabrique des produits a la chaîne, or les pierres precieuses et semi, sont toutes différentes je dirais plus des ateliers, dans la ville chinoise ce ne sont pas des boutiques << officielles >> ce sont des boutiques tout court, attention il y a des difference entre ses bijoux et les bijoux en général acheter par les étranger, 1 l'or n'est pas a 18 carat, il est a 99% pur, tout sorti des lingots d'or suisses, il a son pois, calculé en bath, et ce n'est pas seulement un objet décoratif, mais il symbolise la richesse, celui qui porte, est riche, et le montre, | | | À: Thuan · 17 juillet 2006 à 11:17 Message 20 de 20 · 4 572 affichages · Partager Tiens cette discussion m'intéresse aussi... je n'ai jamais mis les pieds chez un bijoutier en Thaïlande pour la bonne et simple raison que ce n'est pas mon "truc", mais là une bague à laquelle je tiens beaucoup, en argent et lapis-lazuli, est en train de rendre l'âme et celle de mon copain a déjà cassé. Elles ne sont pas réparables et de toute façon la réparation nous coûterait plus cher que ce qu'on a payé les bagues (il y a 11 ans!). Donc je me dis que j'emmènerais bien les bagues à BKK pour en faire refaire, mais en plus solide: or blanc ou platine ou quelque chose comme ça. Pas d'or jaune, beurk. Comme pierre j'en resterais bien au lapis-lazuli. Le mieux c'est d'aller au MBK alors pour ça ?
Merci Thuan & Co. !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |