La Kasikorn (banque verte) est de loin la plus accueillante avec les farangs et la moins regardante sur les pièces à fournir. Après, comme cela arrive souvent en
Thaïlande, les règles changent d'une ville à l'autre... Mais a priori aucun problème avec la Kasikorn. Perso je suis très satisfait par leur service. Ai perdu ma carte de retrait une fois en week-end à
Hua Hin et une de leurs agences a accepté de me délivrer une nouvelle carte sur présentation de ma carte d'identité (mon passeport était à
Bangkok).
Une banque à éviter direct c'est la Siam Commercial (banque violette), j'ai un compte chez eux et c'est du n'importe quoi, les frais les plus élevés, les moins flexibles lorsqu'on a un problème, ceux qui exigent le plus de salaire pour obtenir une carte de crédit et puis ils m'ont demandé mon work permit pour ouvrir le compte. Donc amis touristes, oubliez-la, de toutes façons vous n'y perdez rien!
Bonjour,
par contre bien faire attention a ne pas perdre sa carte de retrait ou prevenir sa banque rapidement en cas de perte.
J'ai souvent fais des achats a Carrefour ou payer au restaurant avec ma carte de retrait et il ne demande ni piece d'identite, ni code, et il ne verifie pas vraiment la signature, je suis sur que d'autres membres peuvent le comfirmer.
Jean-Luc de My Thai Language School
Tout à fait, faire très attention! D'ailleurs les cartes de retrait/débit ne sont pas nominatives donc une vérification d'identité est tout simplement impossible...