|  |  |
 | | | | Morandir · 26 octobre 2006 à 12:05 · Une photo 21 messages · 11 participants · 6 642 affichages | | | | 26 octobre 2006 à 12:05 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Pas très familier avec Koh Chang, j'étais plus Phi phi don..... Enfin comme il semble qu'il y ait des bons spots de plongée, je m'y interesse, d'autant plus que les thailandais me le conseillent.
par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence de foyers de Palu (ou pas). selon le routard : oui D'autres guides le mentionnent aussi, mais on sait tous qu'ils pechent souvent par exces de prudence.... et qu'ils ne sont pas toujours mises à jour.
donc autant demander à ce qui savent, ceux qui y sont aller : petit traitement à la nivaquine ou pas ?
questions ambiances, quelles plages de Koh Chang (ou quelles iles de l'archipel) ressemblent à longbeach de Koh Phi Phi (pas de route, seulement longtail boat, tranquille, simple mais confortable, eau super claire, pas trop de magasins et pas de techno toute la nuit) | | | Papa lu | | | Toutes l'info est ladessous ! 
| | | À: Lopas · 26 octobre 2006 à 13:40 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager palu palu non, mais lotion magique oui, (regarder sa belle en amour un soir de un dîner aux chandelles, et coucher du soleil, c'est beau, mais si c'est en se grattant le mollets, c'est moins romantico, | | | À: Thuan · 26 octobre 2006 à 13:46 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Bonjour,
pense tu vraiment que tes produits à 15% de matiere active que tu trouve partout en Thaillande protege vraiment le Farang de base qui arrive d'europe, moi j'en doute et je pense que du 50% de matiere active pour adulte genre DDT c'est plus sur mais pas vendu en Asie du sud est. Daniel | | | À: Danero · 26 octobre 2006 à 13:52 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager étant un farang allergique  a ses bebetes du diable  , je dirais oui, ça marche bien, mais il faut savoir s'en servir, pas besoin de en mètre une tonne, il faut bien appliquer le produit, et frotter bien partout, on est tranquille, entre 6 et 8 h, ils on fait un nouveau produit, genre lait, je lai trouver nul, | | | À: Danero · 26 octobre 2006 à 14:03 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Bonjour,
pense tu vraiment que tes produits à 15% de matiere active que tu trouve partout en Thaillande protege vraiment le Farang de base qui arrive d'europe, moi j'en doute et je pense que du 50% de matiere active pour adulte genre DDT c'est plus sur mais pas vendu en Asie du sud est. Daniel
Justement je me posai aussi la question; l annee derniere j avais pris le temps de faire mon shopping sur le net pour acheter un produit efficace comme celui ci : www.boutique-sante-voyage.fr/...ect_Peau_Adulte... Cette annee, vu les dires sur le forum, j ai decide de l acheter sur place mais je doute de l efficacite des produits que je trouverai la bas... Vous qui les avez teste, qu en dites vous? | | | la je ne peut pas être objectif, je ne connais que le produit made in thailande, pour moi ça marche, | | | Merci de vos réponses...
un bon contact pour la plongée sur Koh Chang ? | | | À: Morandir · 26 octobre 2006 à 14:36 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Plus tu mets de produit et plus sa pique  !Mais tout le monde te dira que tu as plus de chance de choper la dengue que le palu  ! sais tu qu'il y a des cas de palu en France chez des gens qui ne l'ont jamais quitte! ? Avec "nos" flip" nous creons des souches resistantes... bon voyage sans peur (eventuellement tape karolus et va voir son blog) | | | À: Morandir · 26 octobre 2006 à 14:40 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 718 affichages · Partager Merci de vos réponses...
un bon contact pour la plongée sur Koh Chang ?
un qui a bonne réputation, est l'allemand qui est sur lonley beach, il suffit de demander, | | | À: Morandir · 26 octobre 2006 à 14:44 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager TU tapes KOH chang plongee=129 resultats sur VF | | | À: Morandir · 26 octobre 2006 à 17:00 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager un bon contact pour la plongée sur Koh Chang ?
Le membre de VF SunIsabel a bossé sur Koh Chang dans la plongée. Elle recommande BB Divers à Bang Bao (extrême-sud de l'île). L'avantage est qu'on y parle français. Nous y sommes allés et avons été bien reçus. | | |  C'est justement parce qu'il y a 129 hits sur la recherche que je demande conseil ! Trouver un centre de plongée c'est pas vraiment difficile !
En trouver un bon, sympa, et pas trop cher...... | | | À: Morandir · 27 octobre 2006 à 14:20 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 629 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Koh Chang en janvier.Absolument pas besoin de traitement anti palu. Les plages qui te conviendraient le mieux sont : KLONG PRAO et KAI BAE. A KLONG PRAO bungalows sympas, calmes les pieds dans l'eau de cristal au Maguic Resort. Peut être nous y croiserons nous en janvier? Bon voyage Serge | | | À: Morandir · 27 octobre 2006 à 15:49 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 615 affichages · Partager Cette année j'y retourne pour la 3ème fois et j'ai décidé de me passer de traitement anti palu, qui m'a occasionné plus d'ennui qu'autre chose (irruption cutanée à cause du soleil, prix d'achat, contrainte de prise etc...) et je ne pense courir le moindre risque notemment à KOH CHANG. Pour l'eau je pense que rien de vaut la mer Andaman mais c'est quand même pas mal si tu t'éloigne un peu de KOH CHANG vers les iles du sud comme KOH WAI, KOH MAK ou KOH KOOD. Bon trip | | | À: Skroba · 30 octobre 2006 à 12:16 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Merci !
oui, on risque de se croiser car je ne pense pas qu'il y ait tant de français sur Koh Chang mi Janvier. @ +
Morandir | | | À: Morandir · 14 novembre 2006 à 5:54 Re: Paludisme à Koh Chang? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Plongée à Koh Chang:
BB divers à Bang bao très bien. Demandez Cristelle. Eco-divers est nouvellement acquit par des francais- faut voir (j'ai bossé dans ce centre à l'époque que c'était des thais...)
À éviter absolument (arnaqueur de première sur l'île, matériels dangereux, incompétence, attention, il est menteur) C'est Dolphin Divers dirigé par un iranien.
bon voyage! isabeL | | | Tout d'abord bonne année et Merci des tes conseils de novembre, que je garde précieusement. Pour info, pourrais tu me donner une idée des prix SUR KOh Chang pour passer des niveaux PADI (et la durée).
est ce nécessaire de passer l'openwater si un bapteme de plongée a déjà été fait (UCPA) ? | | | Cest environ 5 jours pour l'open water et si vous avex déjà fait le discovery (baptême) cela va seulement facilité votre apprentissage. Mais la première certification open water est essentielle afin d'obtenir et d'avancer vers de futurs niveaux.
Le prix sur Koh Chang est d'environs 11 000 bath pour les 5 jours.
bonne chance ! IsabeL | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |