salut,
je rentre de
koh chang et je peux t'assurer que le risque est vraiment très limité, tout est une question de protection... donc à partir de la couchée du soleil, ne pas hésiter à bien se protéger des piqures, avec sprays, crèmes, sticks... c'est de toute facon mieux de puer la citronelle que de se faire piquer un peu partout! La plupart des hotels et huttes à louer sont équipées de moustiquaires, mais bien vérifier avant d'accepter de prendre la chambre, au pire réparer la moustiquaire avec du ruban adhésif.
Toutes les protections ne seront jamais suffisantes, et en 5 jours là-bas, j'ai du avoir 4-5 piqures, mais à mon avis d'autres dangers sont plus importants sur l'ile, comme la chute de noix de coco, qui peut s'avérer mortelle si on se trouve au mauvais endroit, ou encore les trajets sur l'ile en scooter (200 baths la journée) sans casque forcément, pasque à 30 à l'heure, c'est cool les cheveux dans le vent
si trekking dans la jungle, pas sans pantalon long et chaussures fermées, enfin bref, quand on est sur l'ile, on sent qu'on vit en fonction de la nature, et pas l'inverse... donc on s'en protège!
J'ai vécu 5 jours de reve sur l'ile, encore faut il bien choisir sa plage : lonely beach était excellent, pour moi une des plus belle plage et une des moins fréquentées, on a logé à la Tree House pour 250 baths la nuit à deux (5 EUR), hutte à 3 mètres de la mer (c'est pas encore la plage de sable fin mais on y est en moins de 5 minutes à pieds), confort minimal mais l'ambiance excellente! il y a encore moins cher, mais avant tout, éviter les hotel resorts qui peuvent etre vraiment chers!
pour y aller de
bangkok, on a pris le bus, attention aux agences, elles arnaquent facilement, choisir donc le bus public, y a la clim, et ca coute que 220-250 baths, ferry compris, et c'est de très peu moins rapide (compter 5 heures)
A part ca, 2 semaines c'est vraiment court pour la
thailande, novembre est surement mieux que mai, et les prix sur
koh chang ne doivent pas beaucoup bouger. Si j'ai un conseil pour 2 semaines, je dirai
Chiang Mai 1 semaine et bouger autour, et 1 semaine
Koh Changvoila, j'espere que ca a pu t'aider un peu!