Pour se rendre d'
Inde en
thailande par bateau, il faut d'abord se rendre sur les Iles Adaman (3 jours de bateau a partir du continent, 1 départ par semaine). Il n'y a pas de navette entre les iles Adaman et la
Thailande, mais en cherchant un peu, tu trouveras des touristes avec leur propre bateau qui se rendent en
Thailande. Si tu te debrouilles bien, tu pourras négocier une petite place dans leur bateau. J'ai croisé des mecs qui l'ont fait. Je n'ai pas plus d'info. Mais je pense qu'il faut tenter le coup. J'étais à 2 poils de tenter l'expérience lorsque pour d'autres raisons j 'ai choisi un autre itinéraire.
Dans le pire des cas, ca te fait une excursion sur les iles Adaman. Ensuite, tu rentres a
calcutta (re-3jours)et tu prends l 'avion pour
bangkok (100 euros).
Quant au train, tu peux oublier. Les frontières de l '
Inde avec la
Birmanie et La
Chine sont fermées. Le dernier moyen pour rejoindre la
thailande sans prendre l'avion est de passer par le
Népal pour entrer au
Tibet si la frontière n'est pas fermée. Ensuite tu passes par la
Chine et le
laos et tu arrives en
Thailande. Mais bon la traversee du
Tibet n 'est pas simple et coute cher. Ca je peux en témoigner.
Bon courage!