Select11 · 9 janvier 2012 à 7:41 16 messages · 8 participants · 21 027 affichages | | | | Bonjour à tous,
je voudrais avoir quelques informations concernant ce fameux vol de Gulf Air pour Paris - Bangkok avec escale au Bahreïn de 1h25.
Départ de Paris ( CDG) à 11h00 - Arrivé au Bahreïn à 19h15
Départ du Bahrein à 20h40 - Arrivé à Bangkok à 7h20 (J+1)
Je voulais juste savoir si quelqu'un aurait déjà tenté ce vol avec cette escale assez courte et comment cela se passe (Bagage, temps de transfert etc...). Car j'enchaine avec un autre vol pour Koh Samui vers 11h30.
Au retour, j'ai également la fameuse escale de 12h00 au Bahreïn. J'ai lu les quelques avis, certains ont eu droit à une nuit d’hôtel/restaurant et d'autres non... Dois-je appeler la compagnie avant ? (Vol réservé via GoVoyages)
PS : Je ne demande pas d'avis sur la compagnie. Chacun a eu de mauvaise ou d’excellente expérience avec Gulf Air, donc ça sera "moi et ma chance". 
Merci à tous et bonne année 2012. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Slt, bha la reponse et simple cela se passe comme cela sur AF, Thaï airways, et Lufthan, et surement dans autres compagnies.Vu que tu et en transit et que tu prenne le meme avion, toi et tes bags restent a bord.Tu pourra sortir de l'appareil, et rester en zone de transit, ils mettront sur ton siège une petite étiquette pour que tu retrouve le même a ton retour, pendant qu'ils nettoieront, l'avion et ferons, aussi les pleins.Et apres 1h25 de transit tu pourra reprendre ton voyage.Si changement d'appareil en principe ils doivent s'occuper de tous. | | | Merci pour la réponse rapide. N'ayant jamais pris de vol avec escale, je voulais juste me rassurer. 
C'est la même compagnie (Gulf Air) qui assurera les vols selon le numéro de vol ( Paris - Bahrein vol : GF 18 et Bahrein - Bangkok vol : GF 150)
Donc à priori pas de problème d'escale ! Merci encore. | | | Et bien moi Gulf Air c'est terminé depuis 5 ans!! Les deux dernières fois ou j'ai voyagé avec eux vers Bangkok, correspondance ratée à Barhain (7 heures de retard), au retour 4 heures de retard sans raison. Pour le deuxième AR, à l'escale à Barhain nous sommes remontés dans l'avion, nous avons attendu 2h00, pas de décollage problème technique, donc redescendu de l'avion, et hop 6 heures de retard en plus!! Depuis je voyage avec Emirates et c'est le jour et la nuit, tant au niveau de la ponctualité, que du service ou de l'escale. La différence de prix est largement justifiée. | | | Et bien moi Gulf Air c'est terminé depuis 5 ans!!
Pareil pour moi, 3 heures de retard à l'arrivée à Bangkok, nous avons failli louper notre correspondance. Et je ne parle pas du bordel à l'embarquement ni des deux escales non prévues. Un peu mieux au retour mais toujours le bordel. Résultat : tout sauf Gulf Air. | | | Bonjour,
Autrefois Paris Bangkok via le Moyen orient c' etait avec royal jordanian avec escale à Amman à l'aller et au retour puis Gulf air est venu pietiner leurs plates bandes avec un transit à Bahrein.
Aujourd'hui les temoignages favorables citent Emirates et Ethiad.
J ai déjà volé avec Gulf air pour aller dans le golfe : à chaque fois vol à l'heure au depart de Paris. Une fois arrivé dans le Golfe, correspondance toujours avec retard annoncé. Au retour idem : retard, retard.
Je pense que cette compagnie aujourd'hui tombe en desuétude
cdlt Jean | | | en principe les bagages vous vous en occupez pas. et ce n'est pas le même avion. c'est pas parce que vous voyez deux fois GF que vous repartez sur même avion... pas du tout c'est un autre appareil, le transfert des bagages se fait pour le reste c'est différent....
espérez juste qu'il n'y ait pas trop de retard du vol initial qui vous ferez manquer le vol vers bangkok... puis votre continuation... si le vol sur samui est pris de façon à part (autre résa faite sur bangkok airways ou thai,) et que vous le manquez... gulf air ne vous indemnisera pas pour ce vol.....et encore une fois gulf air est champion pour les retards et panne technique et surbooking au départ de barhein sur les vols asie....plusieurs connaissances ont eu leur vol remplacé à cette escale pour laisser la place à ceux qui étaient déjà en attente de vol pour bangkok qui était surbooké LA VEILLE....
mais bon ce n'est pas toujours le cas certains ont eu un bon voyage.... mais c'est tout de même à prévoir cet aléas si on prends des vols intérieurs le même jour où l'on doit être à bangkok et qu'en fait on est toujours à barhein!!!!!!!
venez nous faire votre commentaire au retour... | | | Et bien moi Gulf Air c'est terminé depuis 5 ans!! Les deux dernières fois ou j'ai voyagé avec eux vers Bangkok, correspondance ratée à Barhain (7 heures de retard), au retour 4 heures de retard sans raison
IDEM avis.... gulf air est devenu une cie à soucis comme Royal jordanian après 3 ans d'existence le jour et la nuit (donc il y déjà pas mal d'années que c'est plus le cas !!!)... au début il ya déjà plusieurs années c'était le top et puis après la chute à commencé.. comme etihad ça commence la chute après 3ans on déchante, c'est typique les cies de ce style qui apate avec des prix défiant toutes concurrence..en mette plein la vue avec prestations à bord etc et après pas terrible....
donc oui cie à problème pour retards et panne et surtout surbooking arbitraire et désembarquement à l'escale et MEME si on a des sièges préaffectés... certains se sont vu décaler leur vol sur bangkok le lendemain !!! donc il est clair qu'il ne faut surtout pas prendre des vols à part sur air asia ou autre moins de 5h entre les vols.. voir jouez la sécurité pour le lendemain......
bref chacun son opinion. si ça se trouve pour ce membre tout se passera bien...c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter..... | | | Merci à tous pour vos réponses, qui sont évidemment bon à prendre !
Je connais deux personnes qui ont voyagé avec Gulf Air récemment, et tout c'est bien passé... Comme je l'ai dit, ça sera moi et ma chance 
En espérant, qu'à aller se passe bien pour que je ne rate pas mon vol intérieur...
Je vous tiendrais au courant après mon séjour en avril ! | | | Bonsoir Je pars aussi avec Gulf Air en février....Pour l 'escale du retour, si tu ne t'es pas encore renseigné, c'est gratuit si tu as pris ton billet avant decembre, maintenant ils font payer.... c'est la réponse de l hotesse que j'ai vu lors de mon passage à leur bureau à Paris.Moi pas de chance, j'ai pris mon billet début décembre...  Pour 30 euros/ pers (20 pour les enfants), tu as le transfert aeroport/ hotel/aeroport, le buffet et le droit de sortir te ballader.....Il faut bien sur remplir un bon à l agence. Bon voyage! | | | Bonjour, merci pour cette réponse ! J'irais contacter l'agence demain ! Tenez moi au courant de votre vol, voir si tout s'est bien passé. Bon voyage et merci du conseil encore. Cordialement | | | Bonjour, alors pas eu de pb avec Gulf air départ à l heure et arrivée à l heure à Barhein, nous aurions meme pu prendre la correspondance à 20H40 ms j avais pris les billets pour celui de 1H45......quand tu arrives tu vas direct au transfert, tu ne t occupes pas des bagages que tu récupèreras à Bangkok. Pour notre correspondance 1h de retard à l enregistrement mais seulement 10min de retard à Bangkok. Concernant l avion, je dirais que ça a été, tv individuelle, siège un peu dur, bouffe... ca dépend ce que tu as choisi ^^ moi en tous cas je n ai pas eu à me plaindre ni meme mes enfants. Par contre j ai trouvé le second avion de la correspondance plus "propre" et les hotesses plus serviables sinon avion identique avec tv individuel etc... voilà! Je te dirais pour le retour car j y suis encore pour 3 semaines! | | | Bonjour!
Merci beaucoup des conseils!
Bonne vacances à vous et vos enfants !! | | | Mon avis sur le retour (après 3 semaines et demi de pur bonheur en Thailande!) : Aucun retard ni sur le 1er ni sur le second vol ! avions comme à l'aller avec tv etc... Avez vous contacté l'agence pour l hotel pendant les 12h d escale?
Sinon voilà mon expérience: après avoir montré les passeports à la sorti de l'avion à Barhain, on vous dirige directement vers le comptoir de Gulf Air pour les transports et hotels. ATTENTION! si vous avez jugé ne pas avoir besoin d hotel et préférer rester en zone de transit, n'allez pas à ce comptoir! Car bcp de personnes qui ont attendu près d'1h30 leur passage n 'était pas au courant de la nouvelle règlementation de Gulf Air (comme quoi c'est désormais payant) et on patientés pour rien, donc était bien sur énervé! (Si vous le souhaitez vous pourrez qd meme prendre l hotel à ce comptoir en leur payant sur place!) Donc si pas besoin d'hotel, allez directement sur la droite. Si vous avez pris l hotel : Vous allez attendre, et attendre car ils ne sont pas très rapide et leur controle de passeport c'est pire que le FBI !!! Donc avec votre bon hotel, vous allez au comptoir, puis on vous dirige vers l immigration, n'oubliez pas de remplir un papier (sur une table au fond de la salle) sinon vous allez refaire la queue comme nous! Le papier rempli, refaire la queue, présenter passeport et fameux papier....puis re-attendre jusqu'à ce qu'on vous appelle, si vous louper votre appel, vous etes bon pour patienter une bonne heure...nous avons eu de la chance nous étions avec des enfants, nous sommes passés direct! on attend le chauffeur qui arrive enfin apres 20 min puis direction le Golden Tulip. C'est un peu cache misère mais au moins on s'est reposé, balladé autours et on a bien mangé. Le van vous prend à 23h30 pour vous ramener à l aéroport, bien sur vous repasser par le FBI (passeport, controle etc...) Voilà notre petite expérience!!! (durée d'attente entre la sortie de l aéroport et la montée dans le vanne pour l hotel...: près de 2h30........interminable) | | | Au pire si tu rates la correspondance tu visiteras bahrein aux frais de gulf air | Discussions similaires sur le Bahreïn: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |