Salut Rougail,
Effectivement comme cela vient d'etre dit
Chiang Mai et
Krabi, c'est pas la meme ambiance !!! Personnellement je suis un fan de
Chiang Mai et SI il y avait la mer, j'y aurais deja pose mes valises.
Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez prendre la direction de CM, il suffit de vous rendre directement a Hua Lamphong (la gare centrale de
Bangkok) ou dans une agence de voyage et d'acheter 3 places couchettes (attention effectivement a la disponibilite un achat le matin pour le soir meme, c'est possible mais ca PEUT etre complet). Je conseillerai pour les adultes 2 "lower" couchettes a hauteur standard d'un lit normal plus couteuses (un peu) mais aussi bien plus large que les "upper" couchettes hautes auxquelles on accede par une petite echelle, mais qui sont supers pour des ados (je suis plus ados depuis bien longtemps mais j'aime bien quand meme). Je precise que les couchettes de 2eme classe flanquent un couloir central et ne sont fermees que par des rideaux.
Demandez avec climatisation. Meme si c'est un chouille bruyant et que l'on est un peu secoue, c'est une experience sympa. Depart de
Bangkok entre 18 et 19h30 en gros et arrivee a Chiang vers 7 ou 9 heures du mat'. On economise une nuit d'hotel, on perd peu de temps et on arrive (presque) frais et dispo !