|  |  |
 | | | | | Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Soho · 3 décembre 2005 à 12:28 11 messages · 8 participants · 2 738 affichages | | | | 3 décembre 2005 à 12:28 Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 1 de 11 · 2 701 affichages · Partager Je vais partir pour la Thaïlande pour un séjour supérieur à 5 semaines sans prendre de visa au préalable car je vais aller aussi au Laos par la voie terrestre. Comme apparement la compagnie Gulf Air est assez sévère à l'embarquement concernant les visas, j'ai fais une demande d'infos par mail à cette compagnie pour demander si je risquais d'avoir des problèmes à l'embarquement sans visa alors que dans mon cas celui-ci n'est pas nécessaire (visa de 30 jours gratuit en arrivant, ensuite visa Laotien à la frontière et de nouveau un visa de 30 jours gratuit en retournant en Thaïlande). J'ai envoyé mon mail il y a 3 semaines et depuis je n'ai pas de réponses. Quelqu'un peut-il me dire auprès de quelle personne ou quel service il faut que je m'adresse auprès de Gulf Air pour obtenir une réponse de leur part.
Merci | | | À: Soho · 3 décembre 2005 à 16:29 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 2 de 11 · 2 674 affichages · Partager Pourquoi tu leurs téléphones pas, au téléphone ils seront bien obliger de te répondre ou te passer quelqu'un pour ce service. Et bien leur dire que tu vas faire un séjour au Laos aussi, ça dépend il y en a ça passe et d'autres pas pourquoi ??. | | | À: Barbot · 3 décembre 2005 à 16:46 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 3 de 11 · 2 665 affichages · Partager Pourquoi tu leurs téléphones pas, au téléphone ils seront bien obliger de te répondre ou te passer quelqu'un pour ce service. Et bien leur dire que tu vas faire un séjour au Laos aussi, ça dépend il y en a ça passe et d'autres pas pourquoi ??.
Et si la personne a l'embarquement a un autre avis que celle au télephone que fera Soho ? A mon avis sans le visa ou un billet ede continuation pour le Laos je doute que la Cie accepte sur un simple déclaration verbale. De plus en plus de pays mettent a la charge des Cies aériennes les frais de retour des passagers n'ayant pas les documents d'entrée a jour. Je en sais pas si c'est le cas en Tahilande mais attention quand même | | | À: Michelzen · 3 décembre 2005 à 17:06 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 4 de 11 · 2 661 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, mais dès que tu as confirmation positive, faut demander cela par écrit, sur leur bon vouloir bien entendu. Car j'en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres avec la gulf. | | | À: Barbot · 4 décembre 2005 à 7:01 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 5 de 11 · 2 632 affichages · Partager Je dois avouer ne pas toujours comprendre ce besoin d'essayer de contourner les règles. Si Il faut un visa pour tout voyage en Thailande au delà de 30 jours (dates du billet Europe/ Thailande) je pense que c'est prendre un gros risque de se voir refouler a l'embarquement pour quelques 10aines d'euros que doit couter le visa + de 30 j pris en Francen surtout encore une fois sans billet de continuation sur le Laos. | | | À: Michelzen · 4 décembre 2005 à 7:12 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 6 de 11 · 2 631 affichages · Partager C'est que les règles la Gulf est parmi la seule ou presque à vouloir un visa pour le retour si l'on dépasse 30 jours, les autres compagnies n'en tiennent pas compte car ils savent une fois place soit on sort du pays pour le nouveau tampon de 30 jours ou cette personne voyage vers deux pays ou plus. | | | À: Soho · 5 décembre 2005 à 8:02 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 7 de 11 · 2 588 affichages · Partager ben merde alors! j avais pas du tout entendu parle de cette histoire de visa et de gulf air! bon, je suis dans le meme bateau... si tu as eu reponse a ce probleme, fais m en part stp.... merci d avance | | | À: Soho · 5 décembre 2005 à 10:24 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 8 de 11 · 2 582 affichages · Partager Bonjour, J'ai également entendu parler de ce problème avec Gulf Air mais c'est difficile de se faire une idée...car j'ai rencontré un couple de Français en Malaisie (fin juin 2005) et ils ont leur A/R Paris BKK avec Gulf Air avec validité de plus de 30 jours et sans visa, ils m'ont dit à l'enregistrement à CDG, on leur a posé qqs questions et l'ont expliqué qu'ils ne restent en Thailande que une semaine ou deux ensuite ils iront en Malaisie... et ça passe sans pb. Le mieux c'est appelé la Cie à CDG en passant par le renseignement de l'aéroport. | | | À: Cdave · 10 décembre 2005 à 10:52 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 9 de 11 · 2 542 affichages · Partager Le problème se pose à partir du moment ou tu ferais un aller simple... EVA Airways et Malaysian Airlines adoptent la même position (j'ai pu passer malgré tout avec Malaysian, en vue d'un voyage de 3 mois...). Les choses deviennent beaucoup plus simples quand tu présentes les billets A/R lors de l'enregistrement. | | | À: Barbot · 13 décembre 2005 à 2:32 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 10 de 11 · 2 498 affichages · Partager ...les autres compagnies n'en tiennent pas compte car ils savent une fois place soit on sort du pays pour le nouveau tampon de 30 jours....
Ca depend vraiment de la personne qui vous reçoit. Je vais te donner un exemple. Lorsque je suis parti a Montevideo par Iberia malgré que mon billet soit pour un an Iberia ne m'a rien demandé J'ai un ami qui fait parti du même groupe que moi et qui avait un billet pour Montevideo pour un an aussi sauf que lui partait de Bruxelles et a lui il lui on refusé l'embarquement.... | | | À: Colombiano · 13 décembre 2005 à 16:04 Re: Pas de visa avec Gulf Air et pas de réponse à mes demandes d'informations Message 11 de 11 · 2 459 affichages · Partager Toutes les compagnies ont l'obligation de vérifier que les passagers soit en possession de billets de retour ou continuation. Certaines sont plus laxistes (Iberia, mais c'est plus par incompétence) et d'autres, vu le volume d'amendes qu'ils doivent recevoir, sont plus pointilleuses. Le plus simple serait de prendre un aller-simple Bangkok- Kuala Lumpur plein tarif et de se le faire rembourser au retour. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |