Merci Fexon, nous tentons le tout pour le tout, on verra demain a l'aeroport. Je lis tout et son contraire, mais j'ai trouvé ceci sur le site de l'ambassade thaie en
France, cf la Note
Visa touristique
POUR LES SEJOURS N’EXCEDANT PAS 30 JOURSLe visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en
Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum.
Note : La validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée, toutefois l’Immigration en
Thaïlande est tolérante pour accepter le passeport valable moins de 6 mois à condition que le jour où le voyageur quitte le territoire thaïlandais, son passeport doit être encore valable.
ATTENTION : Le visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.
Bonsoir Christine,
Tout et son contraire... je veux bien vous croire... on est vite perdu avec toutes ces informations...
Si vous aviez obtenu un visa touristique auprès d'une représentation consulaire, le problème que j'avais évoqué dans mon post précédent ne se présenterait pas pour vous (à savoir, la possibilité de refus d'embarquer de la part de la compagnie aérienne) Car, avec un visa, c'est l'assurance pour la compagnie aérienne que votre fille sera acceptée sur son territoire....
Par contre, ce que je crains, c'est que vous allez en
Thailande et que vous obtiendrez sur place une exemption de visa de 30 jours... Ce qui est différent, puisque le droit d'entrée n'est pas garanti... n'est pas garanti car vous pouvez vous faire refouler par les PAF Thailandais... donc la compagnie aérienne, par mesure de précaution, peut décider de ne pas embarquer votre fille...
Je cite le consulat royal de
thailande à
Genève:
POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENTATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion!
Liste des pays autorisés à entrer en
Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement.
Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).
Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour.
>>> texte intégral >>>>
Cordialement.