|  |  |
 | | | | Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Bastas · 23 janvier 2009 à 17:10 26 messages · 12 participants · 12 478 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 17:10 Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 586 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai reserver des aller retour pour Bangkok depart le 05 février, retour le 20 février et je viens de me rendre compte que mon passeport ne sera plus valable dans 5 mois, alors qu'il faut un passeport valable 6 mois pour entrer en Thailande a partir de la date d'entrée.
A votre avis puis je tenter le coup ou vais je me faire "jeter" a la douane Thai. Merci.
bastas | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 17:15 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 560 affichages · Partager normalement c est bon (enfin je pense) mais j ai lu qu il y avait une amende de 200 bath par jour enfin c est une info un peu vague a confirmer... curieuse de connaitre la reponse d ailleur
je pense pas que ca puisses compromettre ton sejour quand meme | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 17:15 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 500 affichages · Partager A mon avis tes problèmes commenceront à l'embarquement...Cours vite à la prefecture, si ils veulent, tu auras ton passeport en règle avant le départ | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 17:16 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 501 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon maintenant il est trop tard pour te refaire un nouveau passeport, à mon avis ça devrait passer mais bon ?. Chook dee. | | | À: Rogerbarthas · 23 janvier 2009 à 17:18 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 496 affichages · Partager A mon avis tes problèmes commenceront à l'embarquement...Cours vite à la prefecture, si ils veulent, tu auras ton passeport en règle avant le départ
Tu crois qu'à l'embarquement ils vont regarder le passeport de çi près ? | | | À: Lifaso · 23 janvier 2009 à 17:22 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 487 affichages · Partager Bonjour
L'amende de 200 baths jour, je crois que cela concerne les depassements de visa. | | | À: Barbot · 23 janvier 2009 à 17:24 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 483 affichages · Partager ptet oui, ptet non. Tout depend de la personne. MAis je voterais plutot non, je ne suis pas certain que les agents d'embarquement soient au courant des validites des passeports demandés par pays ! Y'a bien des agents qui oublient de verifier les visas parfois, donc peut y'a de la marge.... | | | À: Barbot · 23 janvier 2009 à 17:26 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 477 affichages · Partager Bien sûr...C'est la compagnie aérienne qui est responsable à partir du moment ou tu es dans l'avion...et c'est à elle qui revient la charge de te rapatrier si il y a un problème...c'est pour ce là qu'il y a des histoires récurentes sur VF (notamment avec Gulf air),...J'ai entendu dire que le coût du voyage faisait l'objet d'une préemption sur salaire, en cas de problème !
Imagine qu'en plus, il est un billet avec cette compagnie = chocolat au départ !
Si il décolle, il perd son passeport en thai, avec un peu de malchance....j'y crois pas trop !
A mon avis, il n'embarque pas...Bon, c'est pas mon boulot et je peux me planter! Pas de pot, vendredi soir !!! | | | À: Namast · 23 janvier 2009 à 17:27 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 471 affichages · Partager oui d accord avec toi mais bon au cas ou vaut mieux savoir ce qu on risque | | | À: Rogerbarthas · 23 janvier 2009 à 17:30 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 469 affichages · Partager Oui comme tu dis pas évident cette situation, Bastas nous le diras.
Par contre j'aimerai savoir avec quelle compagnie il part ? | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 17:31 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 239 affichages · Partager Avec quelle compagnie tu pars ? | | | À: Barbot · 23 janvier 2009 à 18:02 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 225 affichages · Partager Avec Emirates | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 18:10 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 220 affichages · Partager Il existe un passeport dit d'URGENCE validité un an :cout 30 euros...Va à la prefecture et explique, prends ton livret de famille si tu l'as sous la main. | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 18:47 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 10 199 affichages · Partager Bonsoir à tous, va à la préfecture dès lundi, c'est encore faisable moi à la préf de l'allier ils m'ont refait mon passeport en même pas 6 jours, demande le jeudi reçu le mardi. Bon il est vrai qu'il a fallut pleurer mais si tu tombe sur quelqu'un de compréhensif c'est faisable. | | | À: Lemigrateur · 23 janvier 2009 à 19:01 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 10 187 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer la préfecture, mais normalement les passeports dit d'urgence ne sont délivré que pour raison professionelles ou décè.
Merci pour vos conseils. | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 19:13 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 146 affichages · Partager Je vais essayer la préfecture, mais normalement les passeports dit d'urgence ne sont délivré que pour raison professionelles ou décè.
Oui va à la préfecture c'est le mieux, et prends ton billet d'avion avec si on te le demande en disant que tu ne savais pas qu'il fallait plus de 6 mois de validité sur ton passeport pour renter en ce pays.
Chook dee. | | | À: Lifaso · 23 janvier 2009 à 20:08 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 130 affichages · Partager normalement c est bon (enfin je pense) mais j ai lu qu il y avait une amende de 200 bath par jour enfin c est une info un peu vague a confirmer... curieuse de connaitre la reponse d ailleur
Non ce n'est pas bon et cela n'a rien à voir avec le dépassement de durée de séjour. Voici ce qui est publié de façon précise sur le site de l'ambassade de France à Bangkok (extrait et lien url) :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageur...
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire. Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois. Attention ! La durée du séjour mentionnée sur le visa est très souvent réduite au passage de la frontière par les services de l’immigration. Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée. Le police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes. La durée maximale et non renouvelable d’un séjour touristique ne peut excéder 3 mois.
Je souhaite un bon week-end à tous. | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 20:11 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 10 123 affichages · Partager J'ai un ami qui doit me rejoindre en Thailande et qui a le même problème, passeport plus valable dans 3 mois, il a du faire un passeport d'urgence comme l'a bien dit Roger, sinon grande chance d'être refoulé a l'arrivée a Bangkok si pas refoulé dès l'embarquement. C'est ce que la compagnie d'aviation leur a dit | | | À: Aixois54 · 23 janvier 2009 à 20:21 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 117 affichages · Partager ok ben autant pour moi et merci pour l info | | | À: Bastas · 23 janvier 2009 à 23:34 Re: Passeport pas valable six mois après la date de retour pour la Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 092 affichages · Partager Le titre du sujet ne correspond pas à ce que vous dites...
Il vous faut un passeport valide 6 mois à votre entrée en Thaïlande (pas après la sortie !).
Si çà n'est pas le cas, il vous faut renouveler...
NB:Je suis ici depuis 8 ans, ne suis pas sorti de Thaïlande depuis 3 ans, à votre avis quelle est ma "date de retour" ? (l'Ambassade peut renouveler les passeports, étonnant, non ?) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |