|  |  |
 | | | | Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Jettero · 9 octobre 2012 à 14:10 28 messages · 11 participants · 4 459 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 14:10 Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Hello à tous,
Je m'organise un petit tour d'Asie/ Océanie qui durera plus d’1 an et ma première destination sera la Thaïlande pour y passer mon Divemaster afin de gagner un minimum ma croûte tout au long de mon voyage  ( Australie et pays d’Asie). Cependant j’ai Quelques questions aux voyageurs que vous êtes.
La plongée pour gagner un peux de sous ou au moins payer logement et nourriture c possible ?
Mon premier choix pour la plongé était Koh tao de mi avril à début Mars, cependant je me suis aperçu que l’ile était petite et j’ai peur de m’ennuyer si j reste 7/8 semaines. Qu’en pensez-vous ? Si non quelle serait l’Ile idéal ?
Connaissez-vous des bons clubs ?
Et si vous avez des conseils n’hésitez pas j’en suis friand 
Merci à tous et bon voyage | | | À: Jettero · 16 octobre 2012 à 14:00 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Salut !!
Bon choix Koh Tao pour passer ton Divemaster ou il est moins cher (environ 25000 THB sans logement + les bouquins dont le prix different selon la langue) et tu auras toujours des cours a assister.. Cependant, en quelle langue veux-tu le faire ?? Anglais ou francais, PADI ou SSI ? Cela conditionnera le choix du club ou tu veux le faire.. Je te recommande une petite structure ou ton instructeur aura du temps a te consacrer, le but du jeu n'etant pas d'etre 25 DMT (Dive Master Training) dans le meme club... Ensuite tu n'auras aucun avantage au niveau logement ou nourriture, quelques clubs pourront neanmoins te proposer une solution de logement.. Je peux te donner quelques tuyaux et conseils sur des clubs mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus.. Enfin tu n'as pas de soucis a te faire tu n'auras pas le temps de t'ennuyer pendant ton cours et l'ile, malgre sa taille, regorge de bars sympas ou tu peux bien faire la fete ainsi que de plages et coins tres isoles ou parfois 8 semaines ne suffisent pas... ;)
Voilou !! Bonnes bulles..! | | | À: Jettero · 16 octobre 2012 à 20:01 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Pour info, aux dernière nouvelles, un divemaster gagnait en Thailande environ 3 euros par plongeur et par plongée.
Avec 4 plongeurs et 2 plongées, ça lui fait 24 euros de gagner. Avec 1 plongeur et 2 plongées : 6 euros. C'est pour cela que les posts vantant tel ou tel centre de plongée super génial qui a un plongeur par divemaster font carrément sourire. Il s'agit de centre qui n'ont pas de clients...
Comme tu vois, tu vas investir bcp pour devenir divemaster et tu es sur de ne pas gagner bcp... | | | À: Pierlu · 17 octobre 2012 à 0:59 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Merci pour les réponses, et donc pour être plus précis. Je suis à ce jour certifié Open-Water, cursus que j'ai passé en Irlande. Les certifs que je cible sont celles du cursus PADI bien plus internationales que le ssi surtout si je compte bosser un peux en Australie. Je vais tenter le cursus en Anglais (indispensable au pays des Kangourou) j'ai un niveau intermédiaire mais j'ai 2 mois pour le boosté et on va dire comme dirait "l'autre" (Barney pour les intimes) CHALLENGE ACCEPTED !! J'ai en fait toutes les certifs à passer, de l'Advanced OW jusqu'au Divemaster. De plus j’ai prévu 7 semaines pour ce cursus. Ça parait bien ??
A ce jour j'ai eu 2 devis Ban's Diving Resort (possibilité de faire le cursus en Français) qui m’a fait un devis de 51200 bath pour l'ensemble de la formation et newwaydiving 47850 (conseille par une amie). Déjà entendu parler de ses clubs ?
Pour être honnête je ne passe pas au DM pour faire de l’argent. Cependant au gré de mon voyage autour de l’Asie, je me dis qu’il sera plus agréable de travailler sur la barrière de corail en faisant quelque chose qui me plait que de travailler dans un champ Australien. Le but est plus d’éviter de dépenser de l’argent que d’en gagner. Cependant cette information est super intéressante. As-tu d’autre info du genre Pierlu ? Des retours d’XP sur l’ Australie ou sur l’Asie en générale ( Indonésie ? Malaisie?)
Merci pour vos réponses :D | | | À: Pierlu · 18 octobre 2012 à 9:43 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Ah, voila un qui sait tout apparemment... pierlu, tu es a 100 lieux de connaitre ce monde la je pense. Pour ta gouverne, un DM en Australie n'est pas paye alors que une plongée d'exploration coute 75$AUS... Moi aussi je suis DiveMaster.. passé il y a 15 ans de sa en Thaïlande et je plongée depuis plus de 20 ans. Apres lecture de tes messages, a part dire beaucoup de bêtises et de mentir sur les centres ceci et centres cela, tu parles pour rien sans connaitre quoi que ce soit. | | | À: Fouinass · 18 octobre 2012 à 10:00 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Fouinass a tu plus d'informations ou de conseils sur le taf de Divemaster en Australie ou en thailande ?? Avec tes 20 ans de plongée ton experience doit etre au top :) hesite pas à la faire partager. Tu pense qu'il est possible en Australie de ce faire loger ou au moins ce faire payer en certif/specialité contre le fait de travailler en tant que DiveMaster ? | | | À: Jettero · 18 octobre 2012 à 10:20 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager C'est très rare, tu plonges gratos bien sur, tu gagnes en expérience mais sa s'arrête la. Puis saches que contrairement a ce que dit Mr Pierlu le grand connaisseur, suivant ou tu bosses en Thaïlande en DiveMaster il y a pas mal de cash a faire, j'en connais qui gagnent même plus que des moniteurs mais bon c'est pas donne a tout le monde. | | | À: Pierlu · 18 octobre 2012 à 14:29 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Bonjour,
juste pour info le travail proprement dit de "Divemaster" est interdit au farang. Pour pouvoir travailler légalement en thailande il faut avoir le niveau instructeur (OWSI), afin de pouvoir faire une demande de work permit... après chacun fait comme y veut... | | | À: Jettero · 18 octobre 2012 à 15:50 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager bonjour
il y aura bientôt trop de plongeur pour l'état de nos fonds marins.
Dépêchez-vous avant que tous les spots soient interdits
www.lemonde.fr/...85_1768896_3244.html | | | À: Nophombem · 18 octobre 2012 à 16:43 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Aucun " niveau " n'est requis a l'obtention d'un permis de travail en Thaïlande. Il faut créer son entreprise puis faire la demande de permis de travail et payer ses taxes mensuel et annuel, rien de plus rien de moins. Le niveau nécessaire dépendra des formations effectuer et l'affiliation de la personnes sur une fédération comme PADI SSI CMAS FFESSM NAUI CEDIP ANMP ACUC BSAC et autres | | | À: Fouinass · 18 octobre 2012 à 17:04 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Aucun " niveau " n'est requis a l'obtention d'un permis de travail en Thaïlande. Il faut créer son entreprise puis faire la demande de permis de travail et payer ses taxes mensuel et annuel, rien de plus rien de moins.
hahaha.. il va falloir plongé pour rentabilisé tout çà... et surtout pour payé les taxes mensuels avec une pseudo paie de divemaster..... 
comme je le disais chacun fait comme il veut.. il faut juste voir la réaliter.. | | | À: Nophombem · 18 octobre 2012 à 17:10 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Bonjour,
juste pour info le travail proprement dit de "Divemaster" est interdit au farang. Pour pouvoir travailler légalement en thailande il faut avoir le niveau instructeur (OWSI), afin de pouvoir faire une demande de work permit... après chacun fait comme y veut... 
Ce que tu dis est tout simplement faux. Payer les taxes dans un pays ou tu travail est normal. On fait la guerre au travail clandestin en France c'est donc normal de ne pas le faire en Thaïlande. Etre DiveMaster n'est pas un mauvais point. Il faut être bon et savoir ou et avec qui travailler. Ouvrir une boite et obtenir un permis est un jeu d'enfant mais pour cela il faut connaitre le pays, ces lois, ces règles c'est tout. | | | À: Fouinass · 18 octobre 2012 à 17:23 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager tu na pas compris...
ce que j’entends par la c'est que d'abord, la fonction de divemaster offre un champ de travail réduit au niveau du travail (sans rentré dans les détail), mais qui reste au niveau de guide, ou d'assistant.. ce qui est au final mal rémunérés qui est suffisant pour les thais, mais pas pour les farangs (qui paie des taxes).. néanmoins les taxes elles sont la, le niveau instructeur permet de gagné un peu plus, et c'est la différence.. j'ai un work permit et je sais de quoi de parle. | | | À: Nophombem · 18 octobre 2012 à 18:02 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Cet échange est très intéressant mais je crois qu'au fond tout le monde est d'accord. Il est important de respecter la législation du pays et même si le Divemaster peut être intéressant il est dans la plupart du temps (surtout en débutant) difficile de s'en sortir avec ce niveau de qualif. Et si les bons salaires sont possibles c’est l’expérience qui rapporte.
Maintenant mon souhait est pour le moment un peu diffèrent. N’est-il pas possible d’offrir de la main d’œuvre en échange de certaines certif. de spécialité voir de négocier un diplôme d’instructeur ? Une sorte de troc en l’occurrence. J’ai un peu de sous de cote mais le but est de ne pas tout dépenser. Vous pensez ce genre de démarche possible ? Apres tout ça revient au même que de recevoir un salaire ! Dites le moi si je vis dans le monde des bisounours | | | À: Jettero · 18 octobre 2012 à 18:17 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Cet échange est très intéressant mais je crois qu'au fond tout le monde est d'accord. Il est important de respecter la législation du pays et même si le Divemaster peut être intéressant il est dans la plupart du temps (surtout en débutant) difficile de s'en sortir avec ce niveau de qualif. Et si les bons salaires sont possibles c’est l’expérience qui rapporte.
bravo tu as très bien résumer.
Maintenant mon souhait est pour le moment un peu diffèrent. N’est-il pas possible d’offrir de la main d’œuvre en échange de certaines certif. de spécialité voir de négocier un diplôme d’instructeur ? Une sorte de troc en l’occurrence. J’ai un peu de sous de cote mais le but est de ne pas tout dépenser. Vous pensez ce genre de démarche possible ? Apres tout ça revient au même que de recevoir un salaire ! Dites le moi si je vis dans le monde des bisounours 
je crois que ça va être dure, les certification il faudra de toute façon les payer (directement a Padi par exemple), le matériel pédagogique aussi, a moins que ton instructeur et directeur de cours te l'offre avec la formation.. Mais ca c'est ca va etre dure, car ils doivent aussi manger, et comme on la dit, ils doivent payé aussi des taxes...  bonne chance. | | | À: Jettero · 18 octobre 2012 à 22:00 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Hello Je ne me prononcerais pas sur les aspects pécuniers de l'histoire mais connaissant un peu la Thaïlande et ayant plongé là bas, je suppose qu'en effet on ne doit pas gagner lourd en tant que DM débutant. Ce qui m'interpelle plus c'est le fait qu'en tant qu'OW à ce jour (donc sans doute avec peu de plongées surtout en irlande ou ce doit être un chouïa frisquet), tu envisages d'encadrer des plongeurs et donc d'assurer leur sécu dans quelques mois. Même si les plongées explo de base dans ces eaux superbes ne sont pas engagées, il faut quand même avoir le bon geste en cas de souci, d'autant qu'il y a aussi une clientèle de tourisme qui en profite pour un baptême ou plongeur occasionnel, qui a éventuellement fait la fête la veille, et n'est peut être pas dans les meilleurs dispos pour plonger. Il vaut donc mieux être bien à l'aise dans la gestion des différents aspects de la plongée pour encadrer Bonne idée de passer les niveaux, toujours intéressant de progresser et apprendre, mais rien ne remplace l'expérience. Je ne préjuge pas de tes capacités, je suis moi même OW avec une 30aine de plongées depuis 04/2011 et même si je suis plutôt à l'aise et relativement autonome, j'apprécie d'avoir quelqu'un d'experimenté et compétent pas loin. Bonne chance en tout cas et n'oublie pas de profiter de tes balades sous marines... | | | À: Step · 19 octobre 2012 à 0:02 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Merci pour ta réponse Step, il est normal d’avoir cette réflexion et en sortant de l’open Water j’avoue n’avoir pas été particulièrement confiant et je ne suis pas sortie faire de plongée seul. Cependant n’oublions pas que le Divemaster n’est pas simplement fait pour apprendre à mieux plonger, mais surtout pour apprendre à encadrer des plongeurs. Franchement je pense que même avec 250 plongées cela ne t’apprendra pas à encadrer qui que ce soit si tu n’as pas de méthode. De plus si tu ne pratique jamais le boulot que tu as appris, tu ne sauras jamais vraiment le faire. Ensuite c’est aussi de la responsabilité du DM de dire « je le sens pas, je sais pas faire ». Mais ça je te dirais ça s’appelle le sens des responsabilités.
Et je t’invite à venir plongée en Irlande, avec une combinaison de 7mm ça passe tout seul, même si j’ai passé mon OW avec 1 mètre de visibilité et du courant. Au moins c’est formateur je te l’assure lol et merci pour tes encouragements | | | À: Jettero · 19 octobre 2012 à 2:01 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager il y a quelques annees, lonelyplanet avait un petit encadre qui expliquait les conditions des dive masters a koh tao et c'etait titre "les esclaves de la plongee"...a bon entendeur Dive master a koh tao c'est 12h de travail par jour et cela 7 jours sur 7 Plonger avec un divemaster training c'est aussi l'enfer pour les clients. Quant a fouinass c'est juste le nouveau pseudo d'un "pro" de koh tao qui vient raccoler sur le forum. | | | À: Merk99 · 19 octobre 2012 à 7:42 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Lol c rassurant tout cela, mais n'hesitez pas a partager votre experience et a donner des alternative ;) si koh tao c l'usine je reste ouvert a toute vos idee. Apres je compte pas vraiment travailler a koh tao, le but c la grande barriere :-) | | | À: Merk99 · 19 octobre 2012 à 8:14 Re: Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager merk99 tu en veux encore au monde entier, comme je t'ai déjà dis je n'ai aucun intérêt a quoi que se soit sur Koh Tao, des amis y travaillent et je replace justes les choses dans leurs contexte, que je connais très très bien, contrairement a tes paroles dans le vent. J'ai aide ces amis a ouvrir des structures qui marche et / ou très bien marché. 1er fois a koh tao il y a 15 ans, plongeurs depuis plus de 20 ans, dive master avec plus de 3000 plongées. A cote de sa je crois que tu peux rentrer chez toi. Tu es 1 délateur/ diffamateur merk99. la lecture de tes posts le prouve. Aucune discussion avec toi ne sera engagé. Tes messages sont invisibles aux yeux de tous tellement tu es un grossier personnage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |