|  |  |
 | | | | Samolo · 13 février 2009 à 8:06 32 messages · 10 participants · 6 973 affichages | | | | À: Ledrix · 13 février 2009 à 9:57 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 604 affichages · Partager C'est vrai qu'avec l'administration dans ce pays, mieux vaut avoir le temps.... On devrait interdire les postes de télévision dans les bureaux et ça irait beaucoup mieux.  Dis moi, quand ils t'ont dégagé à Phuket, il y avait un match de Muay Thai ou de football à la télé ce jour là ? 
Oui, c'est ce que je me disais, mais en fait ce n'est pas si simple, cf. mon anecdote de l'immigration de Phuket où je me suis fait dégager.  Et en plus, il faut être ok pour perdre une après midi.... Je réessaierai très prochainement  , mais je choisirai plutôt un jour de mauvais temps pour y aller  | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 10:00 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 601 affichages · Partager >>Dis moi, quand ils t'ont dégagé à Phuket, il y avait un match de Muay Thai ou de football à la télé ce jour là ?
Non, mais beaucoup de monde  Pourtant j'avais choisis un jour qui n'était pas celui (ou l'un de ceux) où pas mal d'expat font leur régularisation.... | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 12:19 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 574 affichages · Partager Sinon il t'arrive ce qui nous est arrivé en 2004. Tu arrives à l'aéroport pour prendre ton vol avec la thaï pour Paris à 00H05 et tu es en overstay pour 5min, 30 jours plus 5 minutes    (nous n'avions même pas fait attention!) Cela nous a coûté 400 bths/adultes/jour de retard, pour les enfants c'est gratuit et un petit tampon rouge sur le passeport, qui ne nous a jamais posé de problème pour y retourner l'année suivante. Mais cela fait très drole quand on te demande de te mettre sur le côté, puis que l'on t'accompagne aux bureaux de l'immigration pour les papiers. | | | À: DUC · 13 février 2009 à 12:47 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager Mais cela fait très drole quand on te demande de te mettre sur le côté, puis que l'on t'accompagne aux bureaux de l'immigration pour les papiers. 
C'est sur que sa doit faire FLIPPER!! | | | À: DUC · 13 février 2009 à 12:51 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Sinon il t'arrive ce qui nous est arrivé en 2004. Tu arrives à l'aéroport pour prendre ton vol avec la thaï pour Paris à 00H05 et tu es en overstay pour 5min, 30 jours plus 5 minutes
je comprends pas bien comment on peut etre en overstay pour 5 mn ? 
car le vol de thai airways TG930 est à minuit 5, et il faut arriver 2h avant à l aeroport...et meme si on prend son temps avant de passer la douane, il n est pas imaginable d arriver à l heure du decollage  pour les formalités | | | À: Flipflop · 13 février 2009 à 12:57 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager FlipFlop a de la réflexion!! Je crois que tu viens de soulever une anguille..lol, Bref attendons la réponse de l'intervenant...
Peut-etre que les douaniers ce conforme a la date et heure du depart du territoire (dans ce cas 00h05), donc la sa serais "legitime"
Sinon il t'arrive ce qui nous est arrivé en 2004. Tu arrives à l'aéroport pour prendre ton vol avec la thaï pour Paris à 00H05 et tu es en overstay pour 5min, 30 jours plus 5 minutes
je comprends pas bien comment on peut etre en overstay pour 5 mn ? 
car le vol de thai airways TG930 est à minuit 5, et il faut arriver 2h avant à l aeroport...et meme si on prend son temps avant de passer la douane, il n est pas imaginable d arriver à l heure du decollage  pour les formalités | | | À: Flipflop · 13 février 2009 à 14:01 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager C'était mon argumentaire, puisque je pensais être en zone international de l'aéroport (après l'immigration) avant minuit. Mais l'agent de l'immigration m'a "gentillement" dit " vous quitez le sol thaï à 00H05 | | | À: DUC · 13 février 2009 à 15:37 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager >>C'était mon argumentaire, puisque je pensais être en zone international de l'aéroport (après l'immigration) avant minuit. Mais l'agent de l'immigration m'a "gentillement" dit " vous quitez le sol thaï à 00H05
C'est marrant comme exemple, car ca va être 100% mon cas (même vol, même dépassement) prochainement. Je saurais à quoi m'en tenir. Avec une exemption de visa valable jusqu'au jour j, je pensais comme toi, à tort, quitter la " Thaïlande" vers 23h le jour j pour pénétrer peinard en zone internationale. Mais en fait je quitterai la Thaïlande le jour j+1 à 00h05 
En tous cas me voila prévenu...thanks  J'aurai un autre argumentaire également (pour éviter si possible un quelconque tampon rouge) 
Mais pour avoir déjà fais un overstay de 2 jours, je n'ai pas souvenance d'un tampon rouge. (je checkerai ca ce soir dans mon passeport) | | | À: Ledrix · 13 février 2009 à 16:22 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager  Coup de zèle de l'agent et..une petite arnaque parce que la personne se trouve en transit avant minuit! | | | À: DUC · 13 février 2009 à 21:49 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager C'était mon argumentaire, puisque je pensais être en zone international de l'aéroport (après l'immigration) avant minuit. Mais l'agent de l'immigration m'a "gentillement" dit " vous quitez le sol thaï à 00H05 
Le sol, oui, mais pas l'espace aérien...
Et puis, si l'avion a du retard au décollage, fait-on descendre tout le monde pour faire payer un overstay ?
Typiquement, "l'agent de l'immigration" s'est amusé avec cette réponse !  (çà leur arrive parfois de jouer avec les touristes "effrayés" !) | | | À: Samolo · 14 février 2009 à 8:40 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 585 affichages · Partager Conseil a tout le monde ne jouer pas avec les overstay...
Le saviez vous : Lorsque quelqu'un est overstay : il hors la loie se qui implique que si pendant un control de routine de papier c'est prison direct, amende et interdiction de thai pendant minimum 5 ans.
Dans le cas ou vous avez un accident ou que vous blessez quelqu'un la c'est le début des tres grosses emerdes...........
et si vous n'etes pas en tord pour un accident ou autre vous le deviendrez puisque vous n'aviez rien a faire la.
Bye | | | À: Samolo · 23 juillet 2011 à 16:53 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager  bureau immigration a pattaya se situe a jomtien, facile a trouvee
en face de la mere sur beach road il des panneau dindication
cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 593 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |