Samolo · 13 février 2009 à 8:06 32 messages · 10 participants · 6 973 affichages | | | | 13 février 2009 à 8:06 Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 201 affichages · Partager Bonjour,
Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?
Merci | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 8:21 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?
Bonjour,
Pas besoin de sortir du territoire pour faire plus simple tu vas dans n'importe quel bureau d'immigration ou tu te trouveras en Thaïlande pour régulariser ton cas coût 1900 baths et une photo, pas de soucis ainsi car si dans les derniers jours tu aurais malheureusement un simple contrôle de police là bonjour les emmerdes tu seras considérer comme clandestin. | | | À: Barbot · 13 février 2009 à 8:33 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager Merci barbot,
Saurait-tu ou est ce fameux bureau d'immigration a Pattaya? | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 8:37 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Non aucune idée, je connais pas Pattaya jamais aller, mais tu n'auras aucune difficulté à trouver. | | | À: Barbot · 13 février 2009 à 8:41 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Oui je demanderais aux copines.
Merci pour tes infos Au plaisir | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 8:44 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager >>Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?
Pourquoi ne prendrais tu pas un visa de 2 mois à l'ambassade de thailande en France ?
Sinon pour répondre à ta question, il m'est arrivé de payer 2 jours d'overstay en avril 2008. Ce paiement s'est effectué tout naturellement à l'aéroport après contrôle du passeport. Ca c'est réglé en 2 minutes.
Pour la petite histoire et pour reprendre les arguments de Barbot, j'ai voulu régularisé ma situation en faisant une prolongation de visa à l'immigration de Phuket, mais ils m'ont dégagé en disant "mai pen rai, pour 2 jours vous paierez à l'aéroport de bkk" (bien que je leur ai demandé: mais si j'ai un contrôle pendant mon overstay, c'est la m... non ? D'ailleurs pas de réponse claire la dessus) 
Et quand j'ai raconté ca aux fonctionnaires à qui j'ai payé l'overstay à bkk, ils ont simplement dis d'une manière laconique :" kon tamgnan thi phuket, kikiet" (les fonctionnaires travaillant à Phuket sont paresseux) | | | À: Ledrix · 13 février 2009 à 9:16 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager Merci ledrix, donc je le paye a bkk, kikiet sa veut pas dire fainéant?? | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 9:20 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager same same.... Dans une grande majorité des cas, ça veut même dire Thaïlandais. 
Merci ledrix, donc je le paye a bkk, kikiet sa veut pas dire fainéant?? | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 9:21 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa. | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 9:23 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Donc je peut payer les overstay au poste d'immigration moyennant 500baths/jour?
Merci a tous | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 9:24 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Donc je peut payer les overstay au poste d'immigration moyennant 500baths/jour?
Non pas du tout, c'est une demande de prolongation coût 1900 baths. | | | À: Samolo · 13 février 2009 à 9:29 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager >>donc je le paye a bkk
Oui, c'est exact. Et ne t'inquiète pas du lieu exact à l'aéroport, l'immigration saura te rappeler à son bon souvenir.  Et up to you  (par rapport à la solution de prolongation de visa à Pattaya)
>>kikiet sa veut pas dire fainéant??
Chailèo  paresseux, fainéant, same same | | | À: Barbot · 13 février 2009 à 9:35 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager >>Non pas du tout, c'est une demande de prolongation coût 1900 baths
Exactement! Pour résumé succintement :
1) Soit tu fais une prolongation de visa à l'immigration de Pattaya
2) Soit tu payes tes 2 jours d'overstay à l'aéroport de bkk au moment de ton départ. | | | À: Barbot · 13 février 2009 à 9:38 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager C'est valable aussi pour une exemption de visa ?
Non pas du tout, c'est une demande de prolongation coût 1900 baths. | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 9:39 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager >>Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa.
Non mais sérieux, qu'est ce qu'on risque avec un contrôle en situation d'overstay ? (je ne parle pas de 30 jours d'overstay, mais de 1-3 jours)
Je me pose la question, car c'est quant même des fonctionnaires de l'immigration à Phuket qui m'ont dis que "Mai pen rai, vous paierez l'overstay à l'aéroport, ce sera mieux....."
Donc j'ai des doutes quant aux conséquences d'un tel contrôle... (je ne parle pas d'accident de la route, quoique, je me demande également si dans cette situation ca change grand chose ?) | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 9:41 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager C'est valable aussi pour une exemption de visa ?
Non pas du tout, c'est une demande de prolongation coût 1900 baths.
Oui. | | | À: Ledrix · 13 février 2009 à 9:44 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'on risque.... Probablement quelques heures au poste et quelques billets dans la poche du flic dans le meilleur des cas... Dans 99, 9% des cas, ça passe à l'aéroport mais il y a quand même un risque de se retrouver avec un joli tampon rouge sur son passeport. Il suffit de tomber sur un officier qui a ses ragnagnas ce jour là et.... Bon, ok je deviens parano. C'est si simple de se mettre en règle alors autant le faire non?
>>Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa.
Non mais sérieux, qu'est ce qu'on risque avec un contrôle en situation d'overstay ? (je ne parle pas de 30 jours d'overstay, mais de 1-3 jours)
Je me pose la question, car c'est quant même des fonctionnaires de l'immigration à Phuket qui m'ont dis que "Mai pen rai, vous paierez l'overstay à l'aéroport, ce sera mieux....."
Donc j'ai des doutes quant aux conséquences d'un tel contrôle... (je ne parle pas d'accident de la route, quoique, je me demande également si dans cette situation ca change grand chose ?) | | | À: Ledrix · 13 février 2009 à 9:45 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager >>Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa.
Donc j'ai des doutes quant aux conséquences d'un tel contrôle... (je ne parle pas d'accident de la route, quoique, je me demande également si dans cette situation ca change grand chose ?)
Bonjour Ledrix,
En cas d'un petit accident, là si une personne n'est pas en règle et que il dépasse d'un jour ou deux, là ça devient problématique et les ennuis commence et prendre de l'ampleur. Ça n'en vaut pas la peine de jouer avec le feu. | | | À: Thv2001be · 13 février 2009 à 9:50 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager >>C'est si simple de se mettre en règle alors autant le faire non?
Oui, c'est ce que je me disais, mais en fait ce n'est pas si simple, cf. mon anecdote de l'immigration de Phuket où je me suis fait dégager.  Et en plus, il faut être ok pour perdre une après midi.... Je réessaierai très prochainement  , mais je choisirai plutôt un jour de mauvais temps pour y aller | | | À: Barbot · 13 février 2009 à 9:53 Re: Thaïlande: où payer les frais "overstay"? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager >>Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa.
Donc j'ai des doutes quant aux conséquences d'un tel contrôle... (je ne parle pas d'accident de la route, quoique, je me demande également si dans cette situation ca change grand chose ?)
>>Bonjour Ledrix,
En cas d'un petit accident, là si une personne n'est pas en règle et que il dépasse d'un jour ou deux, là ça devient problématique et les ennuis commence et prendre de l'ampleur. Ça n'en vaut pas la peine de jouer avec le feu.
Salut Khoun Barbot,
Tu n'aurais pas un exemple pour étayer stp ? Dans quelle mesure la situation d'overstay pèse dans la balance en cas d'accident ? (je parle d'un "petit" overstay de 2-3 jours) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |