|  |  |
 | | | | Eyestoeyes · 6 septembre 2013 à 8:46 · 16 photos 79 messages · 22 participants · 6 625 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 30 septembre 2013 à 8:08 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 844 affichages · Partager L’ironie, c’est que la pancarte sur la 1-ère photo dit clairement “hâam thíng khayà » c.à.d. « interdiction de jeter des ordures », avec (je crois) amende de 2000 bahts à la clé. 
Salut Georges  Tout a fait exact et c'est pourquoi j'ai pris cette photo  mais, pour être tout a fait honnête, il y avait des coins un peu plus loin ou la plage était plus propre mais cette partie devant notre hôtel m'avait un peu dégoutée voire même choquée par son niveau de saleté comparable aux plages de Pattaya et Jomtien | | | À: Obeoandpai · 30 septembre 2013 à 8:18 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 837 affichages · Partager D'autres exemples côté mer, zone non touristique entre Chumphon et Ban Saphan
Tu n'as pas eu de chance lors de ton passage. Vrai que c'est spectaculaire, celà ne provient pas des visiteurs de la plage mais, des marées contraires qui apportent les cochonneries du large, Cela dure en général une 15 zaine de jours, Des la fin du phénomène les plages sont nettoyées à fond
Tu as ici plusieurs vidéos , prises à différentes période de l'année, qui démontrent la propreté des plages en période normale.
Je pense qu'Olivier pourra confirmer pour le secteur
Oui c'est vrai, contrairement a ce que j'ai montré qui n'a rien a voir avec les marées. Les plages que j'ai vu du coté de Prachuap Khiri Khan et notamment Ban Krut étaient beaucoup plus propres mêmes si elles sont beaucoup moins belles que celles des îles et surtout de celles du coté Andaman | | | À: Jack99 · 30 septembre 2013 à 9:22 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 820 affichages · Partager Je voulais pas te faire honte devant tot le monde, mais je vois que tu n'as même pas encore corrigé ta faute d'ortographe. | | | À: Markkos01 · 30 septembre 2013 à 9:32 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 814 affichages · Partager Je voulais pas te faire honte devant tot le monde, mais je vois que tu n'as même pas encore corrigé ta faute d'ortographe.
| | | À: Adonya · 30 septembre 2013 à 9:33 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 810 affichages · Partager C'est assez extraordinaire de venir donner des leçons d'écologie dans un pays où tu ne viens qu'en vacances. La priorité des pays émergents n'est pas l'environnement. C'est un luxe des pays riches.
Les priorités sont tout à fait différentes : l'éducation, un toit pour chacun, des soins médicaux adéquats et abordables, un travail décent, l'accès à l'eau potable, une nourriture de qualité pour tous,
Parmi les priorités, il y a aussi : s'enrichir rapidement, consommer autant que possible, et, dans le cas de la Thailande "après moi le déluge". Le court terme c'est demain, le moyen dans une semaine, le long terme dans quinze jours. Dans un an ? "Pourquoi tu penses trop loin ?" vous dira t'on. | | | À: Fleurnice · 30 septembre 2013 à 9:36 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 808 affichages · Partager Effectivement les contrastes sont nombreux Il suffit de prendre le train pour comprendre que la poubelle c'est par la fenêtre sans états d'âmes. En contre partie, le métro (BTS & MRT) sur Bangkok est d'une propreté exemplaire au regard des amendes qui sanctionneraient les contrevenants (comme celle de boire ou manger dans les wagons ou sur le quai) mais une fois sortie des stations de métro...tout est jeté au sol !! | | | À: Enrodage · 30 septembre 2013 à 10:07 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 797 affichages · Partager Effectivement les contrastes sont nombreux
+1 Jeter son mégot au sol à Bangkok peut coûter 2000THB d'amende. Interdiction de fumer au Lumpini park. | | | À: Toast75 · 30 septembre 2013 à 10:51 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 786 affichages · Partager bonjour
qui peux m'expliquer le jet d'eau dans les wc par souci ecolo et hygiene ? j'ai bien compris son fonctionnement mais dans la pratique ? faut prendre du savon, rincer et on s'essuie comment apres ?
merci ! | | | À: Benybeny · 30 septembre 2013 à 10:54 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 784 affichages · Partager Quoi ? c'est une blague ?  Pour le séchage, tu te munis d'un petit foehn de voyage | | | À: Benybeny · 30 septembre 2013 à 12:29 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 764 affichages · Partager Bonjour, En tout cas, il n'est pas bien vu de s'y laver les pieds... pour le reste, c'est comme tu veux Image attachée: Photo postée par le membre Hmh. | | | À: Benybeny · 30 septembre 2013 à 12:30 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 850 affichages · Partager Le jet d'eau (ou l'eau sans jet), il n'y a pas qu'en Thaïlande. Il y a pas mal de pays (Moyen Orient par exemple) où les gens se lavent avec de l'eau, quitte à ne pas se sécher, et considèrent la méthode occidentale qui consiste à s’essuyer avec du papier comme particulièrement sale et répugnante. | | | À: GeorgesOZ · 30 septembre 2013 à 14:54 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 833 affichages · Partager En fait, traditionnellement ils utilisent la main gauche pour se torcher et la droite pour manger. C'est pour cela qu'on coupe la main droite aux voleurs pour les humilier un peu plus. Aussi, pour eux la douchette cela a du bien. | | | À: Jack99 · 30 septembre 2013 à 16:03 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 818 affichages · Partager En fait, traditionnellement ils utilisent la main gauche pour se torcher et la droite pour manger. C'est pour cela qu'on coupe la main droite aux voleurs pour les humilier un peu plus. Aussi, pour eux la douchette cela a du bien.
Hmmm ! plutôt déplacé comme remarque | | | À: Adonya · 30 septembre 2013 à 16:08 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 814 affichages · Partager Explique nous en quoi c'est déplacé ? | | | À: Jack99 · 30 septembre 2013 à 16:44 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 805 affichages · Partager La réponse est dans ta remarque. cherche bien ! | | | À: Adonya · 30 septembre 2013 à 17:07 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 799 affichages · Partager Tu te crois maline en faisant des allusions et en étant incapable de les préciser. | | | À: Jack99 · 30 septembre 2013 à 17:47 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 785 affichages · Partager Tu tiens vraiment à ce que je précise en quoi ta remarque est déplacée ? Alors voici ce que j'ai à dire : tu manques cruellement de discernement en avançant de tels propos par rapport à un acte aussi barbare sur un être humain. Tu aurais mieux fait de te taire, car si c'est une forme d'humour, et bien c'est déplacé ! | | | À: Adonya · 30 septembre 2013 à 18:11 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 775 affichages · Partager Bon maintenant je sais que tu es complètement déjanté. Voila où mène l'abus de yaba. | | | À: Jack99 · 30 septembre 2013 à 18:37 Re: Thaïlande, un pays qui manque d'écologie Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 766 affichages · Partager T'as pas compris grand chose, mais c'est pas grave.
Salut ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |