Salut la compagnie! C'est encore nous, les deux mariolles qui se promenent du nord au sud sans but precis!! Nous avions bien un plan d'attaque a la base, mais la faut dire qu'on fait a peu pres tout et n'importe quoi! L'important c'est qu'on s'amuse et qu'on rigole! Je crois que pour nous mettre dans le bain apres neuf mois de brousse nous avons eu besoin des trois premieres semaines pour devenir operationnel! La
Thailande est tres touristique et tres en dehors des normes de nos voyages precedents, du coup on ne sait plus comment apprecier! Apres la deception du nord, de ses boutiques a n'en plus finir, de ses chemins boueux et impraticables on a fortement songe a prendre la route du
Nepal, histoire de rentrer un peu a la maison de voir de la famille (voir Gesine ca aurait un peu ete comme voir ma maman) et de se ressourcer, mais apres maint oui non peut etre je sais mais tu pense pas que... oui mais.... etc nous avons finalement opte pour la route du sud-ouest tout autant touristique! Nous avions prevu
Ko Lanta, moins ravageepar le touriste malgre sa recente popularite francophone! Apres 16 heures de train depuis
BKK on s'est retrouves sous la pluie dans une ville paumee ou tout le monde nous regardait pratiquement avec un air de mefiance! 2 heures de bus plus tard nous etions a
Krabi loin de
Ko Lanta (on suposse que personne n'a su nous expliquer qu'il n'y avait pas de traversee sur cette ile vu le peu de touriste)... Dans une ville sympa mais ou il n'y a strictement mais strictement rien a foutre! Meme pas un petit temple a voir! Le lendemain on voguait cheveux au vent sur un bateau super bruyant et bourre de touristes des plus heteroclytes vers
Ko Phi Phi! Pee Pee comme les gens du coin l'appellent a ete touchee par le Tsunami le 26 Decembre 2004! Il y avait 10000 personnes sur l'ile! 700 d'entre elles sont mortes et 2000 ont disparues a tout jamais! Il y avait autant de touristes que de locaux pour accuillir la nouvelle annee, malheureusement sur cet ile en forme de H ou pratiquement tout est concentre sur la barre centrale, c'est plutot une vague de 3 metres de haut que les gens ont pris en pleine gueule! Selon les dires, d'un cote du H l'eau montait comme si une innondation se preparait, alors les gens ont courus dans l'autre sens et ont recu en pleine gueule cette vague 4 tonnes de pression par metre carre! Par exemple c'est comme si ma grande personne prenait dans la tronche sans crier gare deux grosse BMW sorties de nul part! Que ce soit le Tsunami (qui a fait encore plus de ravages en
Indonesie qu'en
Thailande), le tremblement de terre en
Iran, les cyclones a Mada, on oublie vite les catastrophes naturelles! La vie reprend son cours a une vitesse folle! Sur
Phi Phi, presque tout le centre de l'ile a ete rase, mais deja la rue dite pricipale a retrouve ses airs, les stands de bracelets, colliers, sarong etc sont de retour, les shops de plonges (il y en avait 25 il en reste 6) etc, tout reprend doucement son rythme normal pour satisfaire le jeune touriste qui se pointe dans le coin. Plusieurs jeunes venus de tous les coins du monde sont sur place pour aider, un jour, deux voire quelques semaines, les locaux semblent apprecier cet aide surtout que le gouvernement a officiellement dit que l'ile etait fermee! Nous n'avons pas mis un coup de pelle en l'honneur de l'entraide internationnale! Mais on a aide un petit centre de plonge local en prenant la mer et en allant faire notre bapteme de plongee! (4 je te laisse la plongee)!! Ce fut tres instructif et bien sympa, petite panique a la premiere plonge pour ma part, j'avais je sais pas combien de kilos sur le dos, Yves quant a lui avait le mal de mer, tu parle il voulait attirer les poissons! Incapable de rester droite j'ai du etre remorquee pendant presque toute la plongee!.... Trop technique pour moi ce sport et surtout pas asser de liberte! Je laisse ca aux pros et je vais continuer a escalader plutot que de plonger.... Meme si je vois pas de petit poisson plein de couleur dans les airs! Hier matin on a repris le bateau, un orage nous attendait en plein milieur de la mer (j'espere que les photos seront bien)... On devait se rendre tout pres a Ao Nang et hop on a encore change les plans en cours de route du coup on est a 200 KM de
BKK et demain on prend la route du
Cambodge, mercredi ou jeudi nous devrions donc etre a
Angkor! Bonne journee a tous... souriez l'ete est a la porte! Bisou Chantal xox