Bonsoir Thuan,
Tu as peut être raison mais rien n'est certain...
De toute façon, je n'ai pas l'intention d'en rester là car nous avons fait déjà le nécessaire avec une certaine autorité à
Bangkok qui va contrôler la régularité des faits Si il s'avère que c'est un racket en bonne et due forme les 2 gardiens seront sévèrement sanctionnés car j'ai menacé avec quelques amis Thais de déposer une plainte par voie d'avocat.Il y a beaucoup de témoins 12 personnes de nationalité Thaïs prêtes à témoigner des faits car pour eux c'est scandaleux de faire payer des photos pour un jour aussi important....
Cependant, méfiance car il semble qu'il existe peut être une règlementation pour les professionnels qui font un business du Parc....
Tant on y est : Es tu au courant du durcissement des sanctions en vers les fumeurs ?
VERBALISATION DES FUMEUR EN ZONE INTERDITE ET JETS DE MEGOT DANS LA RUE
J'en profite aussi pour vous avertir que tu côté de
Sukhumvit sur toute l'avenue particulièrement ASOK, Emporium la police et les gardiens des 2 parcs ont l'ordre de verbaliser fermement toute personne qui jette un mégot dans la rue (je dis bien dans la rue mais pas devant les 2 entrées des parcs. J'ai pu assister à une de ces verbalisation cet après midi un farange (Allemand +50 ans) s'est vu infligé une amande de 2000 baths c'est le prix avec recu copie carbone et sourire de la police....
Donc, attention fumeur ne jetez plus vos mégots n'importe où.....et surtout ne fumez pas en dehors des zones autorisées je pense particulièrement à l'aréoport quand vous arrivée et au marché Chatuchat dans lequel je vous rappel qu'il est interdit de fumer
C'est marqué et annoncé par voix haut parleur mais en Thai...
Si on est honnête on ne peut pas blamer la
thailande de faire comme chez nous pour ce genre de sujet...Le green
Bangkok gagne de plus en plus d'hadésion il y a vraiment un effort qui a été fait dans le centre ville pour la propreté et celà nous en profittons quand même un peu....Vue le nombre de chiens en liberté dans
bangkok j'ai toujours été surpris du peu d'excréments rencontrés sur
BKK on ne peut pas en dire autant sur les trotoirs de
Paris et de
Nice....
Amitiés
Cordialement