un amoureux de
koh chang qui parle en connaissance de causes car il y vit
Et qui oublit de dire qu'il est là aussi pour faire du business (ce que je ne dénigre pas) d'ou cet engoument à vouloir faire venir absolument les touristes, en l'occurence sur
Kai Bae, en occultant bon nombre de chose.
Si tu veux être objectif pourquoi oublis tu de parler dans tes posts des 5 ou 6 bars de filles à tabouret situés juste en bord de route après le petit pont à
Kai Bae ou bien de la mafia des songtaew qui chargent un max sur les prix, de la mafia locale qui est en train de s'arranger pour foutre dehors les petits commercants qui étaient installer sur l'île depuis des décénies afin de récupérer des terrains très bien placés, des prix qui flambent et du service qui ne suis pas en conséquence (heureusement pas partout, ce n'est pas une généralité)....
Certe
Kho Chang n'est pas
Phuket mais elle tend à le devenir à la différence qu'au moins à
Kho Chang les constructions ne sont pas aussi démesurées et anarchiques qu'à
Phuket.
Sur l"ensemble de tes posts
ICI
tu ne fais que dire que tout y est idyllique (surtout à
Kai Bae) et qu'il faut absolument y venir, certe c'est un point de vue qui est propre à chacun encore faut-il l'etayer par des informations concrètes mais tu ne donnes point d'infos véritables, pas de réponses vraiment précises sur ce qu'il faut faire et ne pas faire sur
Kho Chang, tu ne parles pas de la vie des gens sur place, comment aborder l'île et sa population et pourtant tu y vis.
Par exemple tu pourrais indiquer que le "petit faubourg de
Kai Bae" bien que maintenant ayant jeter totalement son dévolu sur le tourisme de masse reste encore un petit village agréable malgré les quelques désagréments cités plus haut et malgré le nombre impréssionnant de guesthouses et d'hotels accolés les uns aux autres le long de la plage ceux ci étant très bien intégrés avec le paysage. Objectivement tu pourrais ajouter que le week end pas mal de Thaï viennent du continent pour passer le samedi soir entre amis et famille en sirotant du
Mekong et des Schingas tout en discutant jusqu'a tard dans la nuit d'ou quelques désagréments sonnores si tu es dans le bungalow d'à côté. Tu pourrais ajouter aussi que la majorités des petits commercants de
Kai Bae sont très sympathiques et entrains à rendre service à renseigner mais que dans les plus grosses "structures" le sourire et l'enthousiasme est moins spontané et plus commerciale.
Sur ce forum il y a quelques personnes vivant en
thaïlande possédant un business et qui viennent sur le forum avant tout pour apporter leur vision de la
thaïlande en n'occultant pas les mauvais côtés et les travers du pays avec des discours argumentés, en parlant des lieux où ils vivent en toute impartialité et sans arrière pensées quand à leurs affaires sur place.
En tout et pour tout je n'ai passé qu'une seule semaine sur
Kho Chang et j'ai l'impression d'en connaître plus que toi sur l'île et sa population alors que tu y vit depuis quelques mois (du moins c'est l'impression qu'il m'est donné en lisant tes quelques posts).
Peut être est ce dû à l'approche différente que l'on a tout les deux de la
Thaïlande.