|  |  |
 | | | | Romain159 · 23 mai 2007 à 12:01 · 3 photos 21 messages · 12 participants · 4 171 affichages | | | | 23 mai 2007 à 12:01 Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Nous avons un mois pour faire le Nord et le Sud mais en cas de retard nous n'irons peut etre pas jusqu'a Pukhet...
- Pukhet est elle une destination indispensable ?
- N'y a t il pas de belles iles ou plages plus pres de bangkok ?
MERCI D'AVANCE !!! | | | À: Romain159 · 23 mai 2007 à 14:23 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Quelque fois je me demande si les mots ont encore un sens... Alors pour répondre dans le mêm style, je dirais que Phuket est absolument indispen sable, mais je préfére ne pas vérifier le sens du mot indispensable sur un dictionnaire.... | | | Quelque fois je me demande si les mots ont encore un sens... Alors pour répondre dans le mêm style, je dirais que Phuket est absolument indispen sable, mais je préfére ne pas vérifier le sens du mot indispensable sur un dictionnaire....
haï !!!
| | | Bien d'accord! Sauf que je vérifierai le sens du mot indispensable dans un dictionnaire car sur un dictionnaire je ne suis pas sur de trouver la définition cherchée... | | | À: Romain159 · 24 mai 2007 à 5:10 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Ah bon !!! Phuket indispensable !..... je ne le savais pas et je ne partage pas tout à fait votre avis.
IL y a plein d'autres endroits ( Koh Chang, Samui, Krabi) pour les plus fameux qui sont tout à fait intéressants. Cela dépends de ce que vous cherchez.
Alors merci de me dire ce que fait que Phuket soit absolument indispens     sable !!! | | | À: Romain159 · 24 mai 2007 à 6:08 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Selon moi, c'est LOIN d'être indispensable.. tout dépend ce que tu recherches. Moi j'ai fait en 1 mois: Phuket, Phi Phi, Krabi (Railey), Samui + full moon, Koh Tao, Chiang Mai, Pai et Bangkok. Si possible évite Phuket, tu n'y trouveras pas grand chose. On voyage en thailande pour un léger dépaysement, pas pour Miami Beach (avis perso). La seule raison pour aller jusqu'à Phuket est pour reprendre un vol qui n'est pas cher et très rapide ( phuket- bangkok) pour le retour à la maison, sinon sans intérêt profond.
Plus près de Bangkok, il y en a à la tonne, Phang gnan, Tao... Bon voyage! | | | À: Massiue · 24 mai 2007 à 6:34 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Tout cela depend de ce que l'on recherche. Belles plages + activites + vie nocturnes. Phuket est a mon avis une des meilleurs destinations car fournis les 3. Mais il y a aussi Samui qui fournit superbe plages et un activities nocturnes mais a mon gout trop calme le soir en basse saison (hors full moon party la indispensable ou incontournable ou hautement recommandes si tu aime la fete). Ensuite si l'on recherche iles/plages paradisiaques tout en etant tranquille le soir dans ce cas il y a des centaines d'iles semi desertiques et paradisiaques. Tout depend de ton trajet et de ce que tu recherche. | | | Salut,
Exact, tu ne pouvais pas mieux expliquer les goûts et les couleurs à chacun ses choix. 
| | | À: Massiue · 24 mai 2007 à 10:25 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Selon moi, c'est LOIN d'être indispensable..D'accord, aucune région n'est "indispensable" à visiter.
Si possible évite Phuket, tu n'y trouveras pas grand chose.Ce n'est pas parce que toi tu n'y a pas trouvé grand chose qu'il n'y a pas grand chose. En fait tu trouves presque tout ce que la Thaïlande peut offrir (plages magnifiques mais également montagnes et jungle, temples thaïs ou chinois, une ville avec des batiments de style colonial et ses marchés typiques, des petits hameaux avec leurs paysans, leurs buffles et leur atmosphère si paisible,...). Evidemment que si tu te poses sur une plage et que tu ne bouges pas... Remarque, 1 mois pour faire toutes les destinations que tu as faites c'est sur que ça ne te laisse pas bcp de temps pour approfondir. | | | À: Romain159 · 24 mai 2007 à 10:51 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos reponses ! Elles sont assez partagees en fin de compte... Je vais essayer d'aller a Phuket si j'ai le temps mais ca me rassure que quelques uns disent que cela ne soit pas "indispensable" | | | À: Romain159 · 24 mai 2007 à 11:26 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Il n'y a pas de destinations indispensables, il n'y a que des destinations ou tu as envie d'aller...c'est a toi de faire des choix car les avis seront toujours multiples et différents en fonction des gouts de tous et chacuns....moi j'adore Phuket mais je dirai pas que c'est indispensable pour autant  a part Sukhotai et Ayuttaya (ou je ne suis toujours pas aller) je ne crois pas qu'il y ait des endroits indispensables en Thailande comme il y a Borobudur et Prembanan en Indonésie | | | À: Similan · 24 mai 2007 à 14:53 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager En passant comme je disais, c'est un avis perso. Je suis bien d'accord avec toi que ça dépend franchement ce que tu recherches... j'exposais seulement le fait que si tu ne cherches pas à faire " miami", c'est-à-dire à être entouré en permanence de touristes, de faire la fête, Phuket n'est pas nécéssairement la place que tu dois privilégier. Je suis certains qu'il y a une tonnes de trucs à faire et tout en beauté, mais le but de ce post était de savoir si, par manque de temps on peut laisser phuket de côté. Si t'as le temps ; fine, va à la découverte de Phuket.. sinon, à toi de placer tes priorités selon ce que tu recherches.
On semble finalement bien s'entendre!
Sans rancune a+ | | | À: Massiue · 24 mai 2007 à 15:08 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager j'exposais seulement le fait que si tu ne cherches pas à faire "miami", c'est-à-dire à être entouré en permanence de touristes, de faire la fête, Phuket n'est pas nécéssairement la place que tu dois privilégier
Et je ne partage toujours pas ton avis! Il y a énormément de gens qui privilégient Phuket dans leurs destinations de voyages et qui ne recherchent pas du tout "à faire "miami", c'est-à-dire à être entouré en permanence de touristes, de faire la fête".En fait ce qui ne m'a pas plus dans tes propos c'est le "Evite Phuket, il n'y a pas grand chose à faire" car c'est faux mais l'immense majorité des touristes qui viennent à Phuket ne voient que la Phuket touristique. Pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a plein d'autres endroits en Thaïlande qui méritent d'être vus au moins autant que Phuket. | | | À: Similan · 24 mai 2007 à 15:10 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Tu as raison Similan, il y a pleins de trucs a voir a Phuket mais il faut ouvrir les yeux, sortir des sentiers battus et ne pas que passer son temps a se prelasser sur la plage avant de se devergonder dans les soi de Patong | | | À: Boumbastic · 24 mai 2007 à 16:03 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager prelasser sur la plage avant de se devergonder dans les soi de Patong
imagines olivier, Phuket 25 ans en arrière ou a patong, il n'y avais que quelques bars !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fortini · 24 mai 2007 à 16:13 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Phuket 25 ans en arrière ou a patong, il n'y avais que quelques bars
ça aurait du être mortellement ennuyeux | | | À: Fortini · 24 mai 2007 à 16:16 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager C'est pour cela que je préfères Karon ou Kata  il faut aussi pouvoir s'amuser, je me lèves rarement a 7h du mat en vacances | | | À: Similan · 24 mai 2007 à 16:34 Re: Phuket indispensable? Meilleure île proche de Bangkok? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager mais l'immense majorité des touristes qui viennent à Phuket ne voient que la Phuket touristique
tu peux nous expliquer « l’autre Phuket » ? | | | Te l'expliquer reviendrait à t'expliquer la Thaïlande. En revanche c'est avec plaisir que je te ferai découvrir qques aspects de cette "autre Phuket" lors de ton prochain passage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |