Plage calme pas trop loin de Bangkok? Philo2 · 13 juillet 2007 à 8:52 · 3 photos 30 messages · 13 participants · 4 317 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 8:52 Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager je pars bientôt pour 4 semaines en thailande, après avoir pas mal "barroudé", je compte terminer en "glandant" 3 jours sur une plage. Je recherche une plage calme, (avec des prix pas trop flambés) et surtout pas trop loin de Bangkok (a la fin, j'en aurai soupé de faire des kms)
des idées ?
merci | | | À: Philo2 · 13 juillet 2007 à 9:01 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Salut,
Soit à Koh-Samet ou Hua Hin et Cha Am pas loin de là. | | | À: Barbot · 13 juillet 2007 à 9:05 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Hua Hin, 200 km de BKK, plages cool et tranquilles, GH pas chères les pieds dans l'eau...
| | | À: Philo2 · 13 juillet 2007 à 10:48 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Hua Hin, pour la proximité, pas mal du tout et aussi dans l'autre sens Rayong, avec ses km de plages desertes, on y croise moins de touristes qu'a HH, (ils tracent directement sur l'autoroute pour l'embarcadère de Koh samet) du coup les prix sont très locaux  , excellents restos de fruits de mer! comme il n'y a rien autour, tu pourras "glander" à ta guise! | | | À: Philo2 · 13 juillet 2007 à 10:52 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Hua Hin, plage assez belle (le sable est très beau), mais lieu occidental à 100%. C'est un peu La Baule mais en Thailande.
Une autre photo du Hilton qui surplombe la plage....un peu moins glamour comme ca Hua Hin 
| | | À: Youpi88 · 13 juillet 2007 à 10:56 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager mais lieu occidental à 100%.
Justement, l'endroit idéal pour glander après avoir baroudé. No souci, no stress et reprise progressive des habitudes. Pour le reste, je suis d'accord avec la comparaison (sauf que je ne connais pas La Baule      )
Par contre, il suffit d'entrer dans les petites sois sans magasins ou bars pour ne plus voir un occidental... | | | À: Ottlnpac · 13 juillet 2007 à 11:00 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager merci, ça m'a l'air bien, je pense que ça va m'aller.
Des plans plans pour une guest (si possible 20USD) ? | | | À: Ottlnpac · 13 juillet 2007 à 11:01 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager C'est vrai, Hua Hin c'est assez sympa car on a tout ses repères, et la bouffe est excellente au marché de nuit. Mais j'ai beaucoup de mal avec les touristes "transats", entassés sous les parasols comme à Pattaya, ça je crois que je comprendrais jamais.
Autant rester chez soi et s'allonger dans son jardin !!! (Tiens d'aillleurs c'est ce que je vais faire d'ici peu, ah merde, faut que je tonde la pelouse avant....   ). Bon ok, le sable c'est mieux alors !! | | | À: Youpi88 · 13 juillet 2007 à 11:06 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager hors la Baule  la côte atlantique est vraiment jolie : je pense que nous sommes du même avis ! donc pour la retrouver en Asie ce serait le comble !!! mais cela peut rassurer certains et donner aussi l'illusion d'un lieu luxueux pour ceux qui aiment retrouver les gens que je fuis dans l'année ce n'est pour pour les retrouver à des milliers de kilomètres plus loin | | | À: Philo2 · 13 juillet 2007 à 11:35 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Pour une guest, tout dépend du confort que tu cherches. Celle où j'étais (Bird), toute petite chambre, pas d'air co, pas de frigo, mais les pieds dans l'eau. Une grande terrasse sur pilotis et sur la plage la journée, l'eau le soir... 400 THB, très propre (la patronne rénovait et j'ai eu une chambre "nouvelle"), pour qq jours c'est amplement suffisant. Juste à côté, un resto pieds dans l'eau délicieux, plats thais et fruits de mer... oh lala, j'ai mal au coeur, c'est déjà si loin... deux mois     Sinon, il y en a d'autres avec air co, tv, frigo un peu plus à l'intérieur de la station (100 m de la plage), 650 THB.
Un conseil, dès que tu descends du bus, tu vas au "syndicat d'initiative" (j'ai oublié le nom, mais c'est kif) et tu demandes une carte. Ils te renseigneront très gentiment. Il y a aussi des hôtels (pour 20 $, je ne sais pas) un peu plus luxueux... Perso, je ne privilégie pas le confort, surtout pour qq jours, on passe son temps dehors. Tant que c'est propre !!!
Le lit
La terrasse Vue de la terrasse vers les 11.00 h du matin
| | | À: Philo2 · 13 juillet 2007 à 11:38 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Hua Hin est une grande concentration de Guest House, et c'est très petit, donc une fois arrivé tu fais le tour des Guest et tu trouveras chaussure à ton pied. Ca permet en plus de découvrir la ville. | | | À: Youpi88 · 13 juillet 2007 à 16:47 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager C'est vrai, Hua Hin c'est assez sympa car on a tout ses repères, et la bouffe est excellente au marché de nuit. Mais j'ai beaucoup de mal avec les touristes "transats", entassés sous les parasols comme à Pattaya, ça je crois que je comprendrais jamais.
Autant rester chez soi et s'allonger dans son jardin !!! (Tiens d'aillleurs c'est ce que je vais faire d'ici peu, ah merde, faut que je tonde la pelouse avant.... ). Bon ok, le sable c'est mieux alors !! 
Faut déjà avoir un jardin pour ça !  maintenant qu'il fait beau (encore que je sais pas si ça va durer...) j'aimerai bien avoir un petit bout de terre...
Pour ce qui est des vautrés sur les transats, je dirait question de gout, y'en a pour qui les vacances c'est ça, cuire au soleil et glander... chacun son truc... | | | À: Rely23 · 13 juillet 2007 à 16:51 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Faut déjà avoir un jardin pour ça !  maintenant qu'il fait beau (encore que je sais pas si ça va durer...) j'aimerai bien avoir un petit bout de terre...
Toi aussi tu as droit au super beau temps de novembre ??? Réjouis-toi, mon frère, le soleil va faire son apparition... ici, ça commence... Un jardin ??? KK, il faut tondre la pelouse, berk !!!
Pour ce qui est des vautrés sur les transats, je dirait question de gout, y'en a pour qui les vacances c'est ça, cuire au soleil et glander... chacun son truc...
La dame a dit 3 jours... après avoir baroudé... tu ne te reposes donc jamais ???   | | | À: Ottlnpac · 13 juillet 2007 à 17:24 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager
Heu si je me repose (je viens de le faire pendant une semaine) mais je faisait référence à ce que disait notre ami Youpie88
C'est vrai, Hua Hin c'est assez sympa car on a tout ses repères, et la bouffe est excellente au marché de nuit. Mais j'ai beaucoup de mal avec les touristes "transats", entassés sous les parasols comme à Pattaya, ça je crois que je comprendrais jamais.
Je voulais parler des gens qui ne font que ça. | | | À: Youpi88 · 14 juillet 2007 à 8:59 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Hua Hin, plage assez belle (le sable est très beau), mais lieu occidental à 100%. C'est un peu La Baule mais en Thailande.
Une autre photo du Hilton qui surplombe la plage....un peu moins glamour comme ca Hua Hin 
avec son lot de gros touristes blancs comme des culs  | | | À: Ottlnpac · 14 juillet 2007 à 9:28 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Faut déjà avoir un jardin pour ça !  maintenant qu'il fait beau (encore que je sais pas si ça va durer...) j'aimerai bien avoir un petit bout de terre...
Toi aussi tu as droit au super beau temps de novembre ??? Réjouis-toi, mon frère, le soleil va faire son apparition... ici, ça commence... Un jardin ??? KK, il faut tondre la pelouse, berk !!!
Pat, serais-tu en train de dire, qu'il existerait en Europe et au mois de Juillet, des endroits ou il n'y a pas"plein soleil"? Vu de chez moi, ça semble assez incroyable, c'est dinnnnnnnngue, ça !                  | | | À: Philo2 · 14 juillet 2007 à 9:37 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Hua Hin, au niveau de le distance ce n'est pas mal. Je mettrais, cependant un petit bémol.Les plus belles plages (disons du"centre-ville)ont toutes été"squattées"par les grands hotels.Un peu comme si elles étaient"leur plage privé".Pour y accéder, passage, parfois obligatoire par le hall de l'hotel.Rayong ou Koh Samet ne sont pas mal, non plus.Et pas trés loin de BKK. | | | À: Yama · 14 juillet 2007 à 11:01 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager
Yama, serais-tu en train de me dire que tu ne sais pas qu'en Europe, il y a des pieds au cul qui se perdent !!!      
Pour en revenir à Hua Hin, je n'ai pas eu ce problème. En venant des GH, il faut bien sûr marcher un peu vers le temple chinois, mais il y a plusieurs accès, j'ai peut-être eu la chance de me trouver au bon endroit. Voici le chemin que j'empruntais pour aller du GH à la plage, pas mal, non ?Le temple chinois | | | À: Ottlnpac · 14 juillet 2007 à 12:14 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Simpa ! Je ne dis pas que l'accés au plages est impossibleSeulement qu'il est un peu plus diffcile que dans d'autres endroits.Il y a toute une bande d'hotels directement posés sur la plage. Sinon, tu as raison, je me suis renseigné, et j'ai constaté, avec surprise qu'il ne faisai pas beau partout.C'est dinnnnnngue !    | | | À: Yama · 14 juillet 2007 à 13:42 Re: Plage calme pas trop loin de Bangkok? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager l'interêt de hh, c'est que l'on peut y aller en train, dans l'après midi, en regardant le paysage, ça passe vite!!
sinon, je vous défends de dire du mal des jardins, c'est mon métier! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |