bonjour,
je vais faire de la plage à
phuket et de la plongée au
similan début avril

Par contre je suis un peu inquiet par rapport au bestioles tropicales, poisson pierre, serpents et serpents marin (tous très venimeux) mais en particulier la bestiole qui m'inquiète le plus est la cubo meduse (chironex) qui remonte de l'
Australie à cause du réchauffement climatique. Cette méduse passe pour être la bestiole la plus toxique du monde. Pire elle est petite et transparente et ne se voit quasiment pas. La mort est très fréquente et en quelques minutes avec des douleurs atroces. J''ai pas mal fouillé le sujet et apparemment les australiens disposent d'un anti-venin qui semble toutefois ne pas être disponible en
thailande bien que le sujet intéresse la réserve marine de
Phuket qui étudie le problème discrètement.
Cette méduse à été vue à plusieurs reprises en
thailande et à déjà tué deux fois en
thailande une fois je sais plus ou et une fois
Kho lanta il y a un ou deux ans (un enfant suedois de 11 ans) elle a été également aperçue vers
krabi et vient de tuer un encore suedois à
langkawi fin janvier 2010 (
malaisie) (info phuketgazette+ forum). Je sais que je suis pas suedois

mais enfin c'est assez inquiétant d'autant plus que les thailandais font tout pour ne pas en parler (on les comprend).
En
Australie cette bestiole rend la baignade impossible dans le nord si bien que la seule alternative est la piscine. Enfin en raison de la disparition des prédateurs (tortues) leur nombre a tendance à augmenter avec les années et la période de présence aussi. Le réchauffement climatique les pousseraient au nord vers la
thailande et la
malaisie.Il semble que leur apparition est favorisée par de fortes pluie, elle se reproduisent dans les mangroves mais enfin elle piquent aussi sur les plages. Quelqu'un a t'il plus d'infos? Pour la plongée la combi protége mais sur la plage?
Bon je sais je veux pas être parano le risque zéro n'existe pas m'enfin ça me soucie quand même un peu...