Sebongaro · 11 octobre 2008 à 17:43 15 messages · 10 participants · 5 230 affichages | | | | 11 octobre 2008 à 17:43 Plongées en mer d'Andaman ( Thaïlande) Message 1 de 15 · 5 183 affichages · Partager Bonjour, durant le mois de décembre je compte visiter le sud de la Thailande et bouger pas mal.
Je dispose d'un budget entre 300 et 500€ pour 10 à 20 plongées. Je compte passer par koh lipe, krabi, koh lanta et peut etre d'autres endroits selon vos conseils... Je suis plongeur cmas 2* (limité a 40m) avec +- 140 plongées.
Quels sont les spots à ne pas manquer dans ces régions? je voudrais absolument faire hin daeng et hin muang, mais a cette epoque, qui n'est pas celle des poissons pélagique, cela vaut il le coup? Je compte aussi faire les similians. Quels sont les autres spots immanquable?
Avez vous aussi des clubs a me suggerer?
merciii
Sébastien | | | salut plongeur....
je serais sur Phuket le mois de Novembre et suis decus de certain "Club de Plongée" avec leur prestations. exemple: 1 nuit sur bateau et 11Plongée à +/-250euro ou 2 nuit 25plongée +/-315euro etc... etc... 5 plongee/jour..... a "20min"?? mais du business a GOGO!!
j'ais vue certain club a 2 ou 3plongée qui parte la journée "easy", pour moi c correcte. pour moi la conso en lac est "+/-90min" en Lac avec un bloc de12l. brefff!!!!.... de mon coté, je connais pas trop de "spots" et je verrais sur place.
bonDimanche | | | Oui en effet moi ça me soule...
Les forfaits "virées plongées" ou t'es obligé de te farcir 3 plongées à la suite, ça gâche le plaisir 
Concernant le durée de ces plongées, elles sont plus proche de 30mn...  
Escroquerie ?!... | | | Je crains que pour la période et l'activité plongée ton budget soit carrément insuffisant... Evites la plongée à Krabi et Ko Lanta (eaux boueuses). Et concentre toi sur le triangle Phuket/ Phi Phi/Similans. | | | Salut
J'ai plongé à beaucoup d'endroit en Thaillande et pour moi le meilleur endroit reste les Similans. Si tu n'as pas beaucoup d'argent ca vaut la peine d'investir dans un live a bord. C'a semble cher mais au moins tu as de la bonne plongé garantie, tu manges bien et il y a une super ambiance. Amuse toi chanceux
kate | | | À: Kate76 · 12 octobre 2008 à 19:37 · Modifié le 12 oct. 2008 à 20:18 Re: Plongées en mer d'Andaman ( Thaïlande) Message 6 de 15 · 5 106 affichages · Partager tu peux m'en conseiller certain?
Quand je regarde les pris, les 2 ou 3 plongées reviennent entre 50 et 75€ donc cela rentre dans mon budget par rapport au nombres de plongées que je veux faire...
www.phiphi-scuba.com/...ndesejourplongee.htm un exemple ici... | | | Salut Sebangaro,
pour tes questions concernant les Similans, je viens de poster des infos ICI .
Bonne recherche 
@ Hatchoum
je serais sur Phuket le mois de Novembre et suis decus de certain "Club de Plongée" avec leur prestations. exemple: 1 nuit sur bateau et 11Plongée à +/-250euro ou 2 nuit 25plongée +/-315euro etc... etc... 5 plongee/jour..... a "20min"?? mais du business a GOGO!!
j'ais vue certain club a 2 ou 3plongée qui parte la journée "easy", pour moi c correcte. pour moi la conso en lac est "+/-90min" en Lac avec un bloc de12l. brefff!!!!....
Loin de moi l'idée de te contredire, mais je travaille à Phuket pour plusieurs clubs depuis 3 ans, et je n'ai jamais vu un seul d'entre eux proposer ce type de plongées. Tu veux pas m'envoyer le lien du fruit de tes recherches en MP, stp? Une nuit sur un bateau et 11 plongées, c'est infaisable. Deja parce que ton corps ne supporterait pas onze plongées en 15 heures, ensuite parce que le staff ne vas pas s'amuser à gonfler onze fois les bouteilles, et que 11 plongées en 15 heures, avec intervalle de surface, me semble irrealisable, à moins de rester dans la zone des 6m et de limiter ta plongée à 20mn.... Le club qui propose cela n'est pas credible, oublie le Comme les deux nuits, 25 plongées, j'ai jamais vu cela à Phuket.
Les plongées ici, c'est simple, soit c'est du liveaboard entre 3 et 6 jours sur les Similans ou les sites vers Lanta (4 plongées de 60mn /jour), ou bien c'est de la plongée à la journée. Pour la plongée à la journée, comme les sites sont eloignés de l'île, tu prends un bateau à 8h00, tu dejeunes à bord, tu fais deux ou trois plongées et tu reviens au port entre 15h00 et 18h00. Les plongées font 60 mn, palier compris.
Bonnes Bulles à Phuket | | | À: Valithai · 15 octobre 2008 à 22:35 Re: Plongées en mer d'Andaman ( Thaïlande) Message 8 de 15 · 5 017 affichages · Partager | | | salut, j'ai deja fait deux liveaboard avec similan safaris diving au depart de kaoh lak, tres bon shop : staff super sympa, tres bonne cuisiniere, bon guide...bref vraiment une bonne addresse pour plonger aux similans. BON TRIP | | | Mon cher les plongées en thailande sont chers. De 75 euros à 120 euros 75 euros pour 2 plongées 120 euros pour 4 plongées Tout compris le bateau, la bouffe, déjeuner, diner. Ont vient même te chercher à l'hôtel. Ko phi-phi 7 plongées dont une de nuit et logement compris. 10.900 baths. en haute saison. | | | Seba. La croisière aux Similand vaut pour le moment 1.000 euros. (+ou-) Pour une semaine sur le Marco-Polo SEA-BEE (number one too KATA). Mais tu tape (KARON plongées) et tu auras tout les renseignements que tu désire sur les club de plongées là bas. Ne soit pas étonner (ou décus) mais les plongées sont chers en Thailande. Cause, bateau les sites sont loin.
Premier prix 2 plongées, 3.500 baths, environ 75 euros. Premier prix pour une croisière au PHI-PHI, 10.900 baths, environt 225 euros. Tout compris, 7 plongées, dont une de nuit, le premier jour 4 plongées, retour sur l'île pour diner, dodo dans un bungalow, 2 ième jour, déjeuner, 3 plongées, retour au port. Tu peut regarder ou tu veut, ILS SE TIENNENT TOUS, même les centres THAI adopte le même prix. Maintenant tu me trouve (lol) un centre moin cher sur Phuket je saute en plein dedans. | | | Hello Poupougne,
je ne suis pas du genre à polemiquer, mais je dois revenir sur tes propos car tes infos ne sont pas justes. La ou je suis d'accord, c'est sur le fait que la plongée est chére en Thailande, mais ceci dit, elle reste toujours plus abordable qu'en France ou en Europe....
Question: es tu actuellement à Phuket pour annoncer que les croisières valent environ 1, 000 €? Si oui, alors on ne doit pas se trouver sur la meme île. Le centre pour lequel je travaille propose une croisire Similan 4J/4N en cabine double avec sdb privative à 27, 000 THB, soit au taux du jour 600 €... On est loin des 1, 000 € annoncé. Nous existons depuis 2002, et nous sommes connus pour etre dans les bateaux d'une excellent rapport qualité/prix. Meme Mermaid, catalogué en croisière luxe, vend ses 4J/4N Similan en cabine double Deluxe avec sdb privative à 800€... Et je te trouve plein de bateaux qui vendent en dessous de 20, 000 THB, soit 400 €... et les bateaux sont impeccables...
L'overnight dont tu parles est celui de Calypso, et le tarif reste honnete pour la prestation.
Pareil, le premier prix en plongée à la journée est à 2, 800 THB pour 2 plongées à Racha Yai chez Eden Divers, soit 62€... Mais dans ce prix, il faut savoir que le transfert du client de son hotel au port de Chalong, ainsi que le petit dej, dejeuner, bouteilles, ceinture, plombs et guides sont inclus dans ce prix. En France ou Belgique, tu as quoi pour 62€?..
Maintenant que je te trouve des centres moins chers, es tu pret à sauter?...
Et si tu es sur Phuket, on peut se rencontrer, car j'ai l'impression que tu ne connais pas les meilleurs plans, je veux bien partager mes secrets... | | | À: Valithai · 14 décembre 2008 à 11:15 Re: Plongées en mer d'Andaman ( Thaïlande) Message 13 de 15 · 4 469 affichages · Partager Cher amie. Je m'excuse vraiment, mais je dois te dire que tout les centres que je connais me donne pour une mini croisère aux phi-phi7 plongées dont une de nuit, et logement sur phi-phi, en bubgalow pour la somme de 10.900 baths TOUS. Maintenant si tu veut que je saute tu peut svp m'envoyer t'on adresse ou le site de t'on centre. Et jte jure que nous iront chez vous pour plonger. Mais se sera hort saison, en juin plus précisément. Nous logeronts à KARON, juste après le terrain de foot. Nous seronts 5 plongeurs confirmer et en ordre de visite et de cotisation, à la LIFRAS, CMAS. 1 plongeur 4*, 2 plongeurs 1*, que j'encadre moi même, & plongeur 3*, et 1 plongeur 2*. Je serais au moi de juin AIDE MONITEUR, suite aux nouvelles normes EURO. A te revoir à KARON en juin. Amicalement POUPOUGNE. | | | Poupougne,
tous les centres te donnent le meme prix, car il n'y a que Calypso qui propose l'overnight sur Phi Phi... alors tous le vendent à 10, 900 THB et reservent chez Calypso... Nous agissons tous comme cela, nous sommes operateurs et aussi agents... Si tu viens booker dans notre centre pour un overnight je te vendrai la meme chose que les autres, au meme tarif... et je reserverai ta place chez Calypso... alors autant aller directement chez eux, ils sont à Kata...
Pas de croisières en juin sur les Similans, le parc est interdit à la navigation entre mai et novembre... Tout ce que tu pourras faire, ce sont des overnight ou des plongées à la journée.
A bientot :-) | | | Bonjour, et bonne année! Connaissez vous des bons plans pour aller plonger dans l'archipel des Mergui? Au Myanmar, mer Andaman. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |