|  |  |
 | | | | Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Indeebo · 17 juin 2008 à 9:06 · 3 photos 27 messages · 11 participants · 6 437 affichages | | | | 17 juin 2008 à 9:06 Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un connaitrait-il suffisamment bien l'aéroport de bangkok pour me conseiller un endroit où je pourrais rencontrer un ami qui arrive de France 10mn avant moi mais pas avec la même compagnie? Merci !! | | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 11:34 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez vous donner RV à la sortie des portes vitrées vers la cabine des prepaid taxis, surtout si vous prenez un taxi pour la ville (le plus simple). | | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 11:35 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager tu vas arriver au niveau 2, et sortir sur le hall (ou tout le monde attend) par la porte A, B ou C (ca tu ne peux pas le savoir a l'avance).Donc donne rendez-vous devant l'une de ces portes. | | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 11:36 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager consultez le site officile www2.airportthai.co.th vous avez une carte détaillé de chaque étage et un point de rencontre au niveau 3
les départ sont au niveau 4, vous arrivez au niveau 2 vous montez ay niveau 3 et vous avez un "meeting area" en plein milieu sinon tout simplement devant les bureau de la Thai au niveau arrivée par ex
voir www2.airportthai.co.th/...sun/map3.asp?lang=en | | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 11:52 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un connaitrait-il suffisamment bien l'aéroport de bangkok pour me conseiller un endroit où je pourrais rencontrer un ami qui arrive de France 10mn avant moi mais pas avec la même compagnie? Merci !!
Bonjour,
Très simple, point de RDV à la porte N°2 juste sur la passerelle à l'extérieur de l'aéroport comme le montre ces deux photos. 
| | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 12:03 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager  Salut,
Perso je lui donnerais RDV au dernier niveau de l'aéroport, la ou il y a les vrais taxis qui dépausent les gens pour les départs!!!!!
comme ça personne te fera chier en attendant ton pote, et vous aurez un taxi qui mettra son metter et ça vous coutera 300/350THB pour BKK par le High way, et pas le double avec les taxis brainless branleur qui attendent en bas!!!!!!!   
A+ | | | À: RRR · 17 juin 2008 à 12:50 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager ouaouh !! merci à tous pour vos conseils..j'ai tous les éléments en main pour choisir le point de rencontre idéal ! l'option d'aller vers les taxis me semblent bonne car nous devons en effet aller dans bangkok pour prendre le bus qui va à siem reap via Aranyaprathet ! | | | À: RRR · 17 juin 2008 à 14:43 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Perso je lui donnerais RDV au dernier niveau de l'aéroport, la ou il y a les vrais taxis qui dépausent les gens pour les départs!!!!!
comme ça personne te fera chier en attendant ton pote, et vous aurez un taxi qui mettra son metter et ça vous coutera 300/350THB pour BKK par le High way, et pas le double avec les taxis brainless branleur qui attendent en bas!!!!!!!   
D'accord sur le prix de la course (by meter) y compris la surcharge aéroport (50 Bath) et le péage (65 bath) pour aller vers TASKIN BRIDGE (Hotel SHANGRI-LA) ou SILOM (SOFITEL) : 50 + 65 + 230 à 260 (compteur) Bath. Mais (tout au moins officiellement) prendre un taxi au niveau 4 (départs) est prohibé et il y a plus à mon avis le risque de se voir " proposer " un forfait (700 à 800 Bath)... Au niveau arrivé (kiosque officiel des taxi meter) je n'ai jamais connu de procblèmes même si par précaution je confirme toujours pour des chauffeurs éventuellement distraits... en montant que c'est bien " by meter "... Bonne journée à toutes et tous. | | | À: Aixois54 · 17 juin 2008 à 15:46 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager Salut,
Mais (tout au moins officiellement) prendre un taxi au niveau 4 (départs) est prohibé
ça je ne le savais pas et peux tu me dire pourquoi et ou c'est inscrit!!!! car je ne vois pas pourquoi, surtout qe ça arrange bien les taxis qui ne vont pas repartir a vide!!!
A+
PS : c'est pas trop grave la prochaine fois on viendra surement me chercher a l'aéroport!!! | | | À: RRR · 17 juin 2008 à 18:12 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Laquelle des 3 ? 
PS : c'est pas trop grave la prochaine fois on viendra surement me chercher a l'aéroport!!!  | | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 18:14 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Sinon, il y a des endroits plus classiques comme par exemple le starbucks au niveau 3.
PS: Les terminaux mobiles GSM fonctionnent là aussi. Un petit SMS et zou...... | | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 18:19 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Moi, si je dois donner rdv a l'aeroport de Bkk, c'est a la station de bus ou te depose la navette, y a pas beaucoup de farengs, donc tu repereras ton ami facilement et de plus y a de suculente brochettes de poulet grillé......  | | | À: Thv2001be · 17 juin 2008 à 18:23 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Laquelle des 3 ? 
PS : c'est pas trop grave la prochaine fois on viendra surement me chercher a l'aéroport!!! 
Les 3.   | | | À: RRR · 17 juin 2008 à 18:32 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager ça je ne le savais pas et peux tu me dire pourquoi et ou c'est inscrit!!!! car je ne vois pas pourquoi, surtout qe ça arrange bien les taxis qui ne vont pas repartir a vide!!!
C'est comme dans de nombreux aéroports et gares (y compris en France où il ne doit pas être pris de taxis à la " dépose " mais à la " station " : Gare de Lyon à Paris par exemple). La station de taxi de l'aéroport de BANGKOK est officiellement visée sur le site de l'aéroport international de Bangkok (dont les 50 Bath de surcharge) : voir ci-dessous. Ceci dit, rien n'empêche quiconque d'aller prendre un taxi en montant 2 étages (niveau départ) et c'était une simple information de ma part. Bonne soirée.
Copier / coller du site officiel de SUVARNABHUMI
> Pick up area: taxi stand Level 2 - Arrivals > Taxi fare: metered taxi fare plus 50 Baht airport surcharge, and expressway fees. > Public taxis serving Bangkok's Suvarnabhumi airport must be less than 5 years old. > Public taxi drives must be certified by Airports of Thailand. > Passenger drop off at Departures (level 4 - outer curb) | | | À: RRR · 17 juin 2008 à 18:42 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager C'est probablement inscrit quelque part mais on ne peut pas connaître les lois de tous les pays dans lesquels on va... Il suffit de voir avec quelle rapidité la sécurité fait dégager les taxis dès qu'ils cous ont droppé pour comprendre que ce n'est pas souhaité.
ça je ne le savais pas et peux tu me dire pourquoi et ou c'est inscrit!!!! car je ne vois pas pourquoi, surtout qe ça arrange bien les taxis qui ne vont pas repartir a vide!!! | | | À: Thv2001be · 17 juin 2008 à 19:27 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager C'est probablement inscrit quelque part mais on ne peut pas connaître les lois de tous les pays dans lesquels on va... Il suffit de voir avec quelle rapidité la sécurité fait dégager les taxis dès qu'ils cous ont droppé pour comprendre que ce n'est pas souhaité.
ça je ne le savais pas et peux tu me dire pourquoi et ou c'est inscrit!!!! car je ne vois pas pourquoi, surtout qe ça arrange bien les taxis qui ne vont pas repartir a vide!!!
Juste ils font la chasse et les font dégager vite fait, comme on peut le voir sur cette photo. 
| | | À: Barbot · 17 juin 2008 à 19:38 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Oui ça c'est vrai c'est beaucoup moins laxiste qu'à Don Muang . Ils sont tellement préssés de faire déguerpir tout le monde qu'ils voulaient me faire déguerpir alors que je ramenai une voiture de location auprès d'Avis: ils ont eu du mal à comprendre même en leur montrant les papiers de la location  , heureusement la fille de chez Avis est arrivée assez rapidement et en montrant son badge cela s'est arrangé. Un peu plus ils m'auraient soutiré un PV sans récépissé....  Je ne comprend pas que les agences de location de véhicule à Suvanaphum n'aient pas un endroit réservées pour prendre en charge les véhicules de retour..... | | | À: Soho · 17 juin 2008 à 19:45 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Salut Khun Soho, 
Oui comme tu dis, cela m'est déjà arriver avec la voiture de location j'ai simplement montrer mon contrat de Budget et il m'a dit OK.
Ps : La photo c'est à Don Muang le mois dernier. | | | À: RRR · 17 juin 2008 à 19:50 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager | | | À: Indeebo · 17 juin 2008 à 19:50 Re: Point de rencontre dans l'aéroport de Bangkok? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Pour en revenir à ton point de RDV, vaut mieux par exemple la porte 2 comme le montre les photos là pas trop de monde, les taxis il y en a partout et celui qui ne connaît pas bien cet aéroport il risque de courir dans tout les sens. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |