|  |  |
 | | | | | Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Robingreen · 13 février 2007 à 15:11 · 2 photos 38 messages · 14 participants · 4 700 affichages | | | | 13 février 2007 à 15:11 Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager pourquoi l'est de la thailande est-il + prisé que l'ouest? qu'y a-t-il de si différent? des avis d'explorateur éclairé? | | | À: Robingreen · 13 février 2007 à 15:26 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Y a pas vraiment d' Ouest, regardes une carte tu comprendras, il a le Nord, L'Est, le Sud et ce qu'on appelle le centre au Nord de Bangkok... | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 16:26 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Il faudrait peut être que tu regardes une carte : il y a toujours le nord, le sud, l'est et l'ouest où que tu te trouves dans le monde.
Maintenant en ce qui concerne l'est de la Thailande, c'est vrai qu'on en parle beaucoup moins que l 'axe nord sud, ultra organisé et touristique, alors que l'I-san (est de la Thailande) est tout aussi intéressant mais n'intéresse pas forcément ceux qui sont attirés par la plage, la fête et les nuits de pleine lune sur les îles.
L'I-san est superbe, paysages magnifiques et très, très beaux temples Khmers de l'époque de'Angkor. Les différentes éthenies qui se trouvent dans ce coin, parlent différentes langues, du lao ou khmer, suivant les endroits. Le tourisme dans cette partie de la Thailande est tranquille et il y a énormement de sites à visiter ou tout simplement aller à travers cette contrée, d'ailleurs très bien desservie depuis Bangkok en bus ou en train. | | | À: Clavdia · 13 février 2007 à 16:40 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Merci clavdia pour cette lecon de géographie  je dis ca dans le sens ou il y a un axe principal N-S et l'Issan a l' Est, l'ouest etant la frontiere avec la Birmanie si on prend BKK comme centre de référence...c'est une facon shématique de voir les choses d'un certain point de vue (peut etre due a ma formation de géographe)... d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas d'Ouest mais pas vraiment de région identifiable de l'Ouest comme l'est l'Issan par comparaison. Tout est relatif. Cordialement, | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 16:43 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager ta réponse m'a fait rire merci!! mais alors ou mets tu kanchanaburi ? axe nord sud ? | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 16:54 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 17:24 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager toi qui es géographe cela te parait il naturel qu'il n'y ait pas d'ouest ? car forcément un pays se détermine par les 4 points cardinaux ? | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 17:30 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Regarde deux posts au dessus, wikipedia ne parle pas d'Ouest. Oui forcément il y a l'Ouest mais on en parle pas pour indiquer les villes, mystère de boule de gomme. | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 17:31 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Alors là, j'avais jamais remarqué!!! Comme quoi robingreen a bien fait de poser la question. Mais ceci dit, je pense comme clavdia, il y a toujours les 4 points cardinaux, où que l'on se trouve. | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 17:31 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Merci clavdia pour cette lecon de géographie  je dis ca dans le sens ou il y a un axe principal N-S et l'Issan a l' Est, l'ouest etant la frontiere avec la Birmanie si on prend BKK comme centre de référence...c'est une facon shématique de voir les choses d'un certain point de vue (peut etre due a ma formation de géographe)... d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'il n y avait pas d'Ouest mais pas vraiment de région identifiable de l'Ouest comme l'est l'Issan par comparaison. Tout est relatif.
En effet, je viens d'aller revoir la carte et il est difficile de s'imaginer un Ouest vu la disposition du territoire, c'est un peu comme si on avait enlevé un morceau  | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 17:36 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager c'est un découpage administratif, car si on regardes la carte et que l'on prend l'axe bangkok / chieng rai, kanchanaburi est a l'ouest !
CQFD je demande au géographe son arbitrage
j'adore ces posts légers et sans intêréts primordiaux  | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 17:40 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager c'est un découpage administratif, car si on regardes la carte et que l'on prend l'axe bangkok / chieng rai, kanchanaburi est a l'ouest !
CQFD je demande au géographe son arbitrage
j'adore ces posts légers et sans intêréts primordiaux  
Oui mais découpage administratif ou pas wikipedia ne parle pas du tout de l'Ouest là ça commence à m'inquiéter cette affaire de mystère de boule de gomme. | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 17:44 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager En effet, je viens d'aller revoir la carte et il est difficile de s'imaginer un Ouest vu la disposition du territoire, c'est un peu comme si on avait enlevé un morceau  
Aujourd'hui à 17 heures 41 je vois bien tout le VF avec la carte de Thaïlande à chercher l'Ouest, Boumbastic il cherche encore et ne trouve pas, moi non plus d'ailleurs bon je retourne voir ma carte pour vérifier si je trouve l'Ouest.Apparemment il y a pas les Birmans l'ont voler. | | | À: Barbot · 13 février 2007 à 17:44 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Oui mais découpage administratif ou pas wikipedia ne parle pas du tout de l'Ouest là ça commence à m'inquiéter cette affaire de mystère de boule de gomme.
marc, tu as le don de me faire rire, et ça c'est un plus   | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 17:50 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager en fait nous parlons de 2 découpages différents, bien sur qu'il y a toujours 4 points cardinaux, mais la ce ne sont non seulement des découpages administratifs mais aussi géographique, économiques et humains axés sur la ville de Bangkok. Kanchanaburi est bien a l'Ouest mais fait partie de la région du centre, c'est une question d'équilibre, la seule région de Kanchanaburi ne représente pas un poids assez important pour que l'on appelle cette région l'Ouest de la Thailande.
Kanchanaburi est à la fois une ville et une province de Thaïlande . Pour la province, voir Province de Kanchanaburi . Kanchanaburi est une ville de l'ouest de la Thaïlande mais fait partie de la région du centre. | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 17:51 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager si on regardes la carte et que l'on prend l'axe bangkok / chieng rai, kanchanaburi est a l'ouest !
Oui, bien sûr, et le Sud est à l'Ouest de l'axe aussi   (non je ne me moque pas, j'humorise...), si tu regardes l'étendue du territoire, on pourrait dire que "c'est un pitit nOuest comparé à un gros nEst)...   J'arrête de déc...  | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 17:55 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 17:56 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager | | | À: Barbot · 13 février 2007 à 18:04 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager
Une fois !    Min mi, dji so di Lîdj', couraredjî (mais moi, je suis de Liège,... à l'Est)    Une fois, c'est pour les Brusseleers... du Centre... quant à l'Ouest... euh... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |