|  |  |
 | | | | | Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Robingreen · 13 février 2007 à 15:11 · 2 photos 38 messages · 14 participants · 4 700 affichages | | | | À: Barbot · 13 février 2007 à 18:15 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager ""Il était une fois dans l'Ouest ""__
Recherche Ouest, désespérément... | | | À: AsianPat · 13 février 2007 à 18:30 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Demande au professeur Tournesol   ; son pendule est comme toi... toujours à (la recherche de) l'Ouest;
Trop heureux et content que l'immense majorité des touristes, qu'ils soient farang ou asiatiques ne connaissent que l'axe nord-sud;
Et pouvu que ça dourre  ; | | | À: Tchaona · 13 février 2007 à 18:42 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager Ma parole, ça fait couler beaucoup d'encre informatique cette notion géographique de la Thailande. Amusez-vous bien les enfants !!! | | | À: Robingreen · 13 février 2007 à 18:44 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager <<pourquoi l'est de la thailande est-il + prisé que l'ouest? qu'y a-t-il de si différent? >>
c'est une question geo financière, la difference est l'argent, | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 18:47 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager  c'est un topic qui nous a tous fait virer a l'Ouest  ce grand inconnu... | | | À: Boumbastic · 13 février 2007 à 19:17 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager c'est marrant de voir comment ça peut faire parler à partir d'une simple petite question. | | | À: Ottlnpac · 13 février 2007 à 19:30 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager 'est un pitit nOuest
pitit nOuest mais de grandioses paysages. Si l'Ouest est petit, il est de grande qualité. | | | À: Alainbo · 13 février 2007 à 19:36 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager pitit nOuest mais de grandioses paysages. Si l'Ouest est petit, il est de grande qualité.
En effet, justement, gardons le bien "caché"  | | | À: Fortini · 13 février 2007 à 21:01 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager En fait tout le monde a bien compris ce que Robingreen et Boumbastic voulaient dire. Récupérations faciles et un peu lourdes.
Si on parle de l'Isan, c'est parce cette région est assez vaste (on lit souvent "plateau de l'Isan", est de la plaine centrale). La région est grosse productrice de riz, avec des sécheresses et un niveau de vie pas très élevé, comme dit Thuan, "la difference est l'argent". Et puis la culture de l'Isan est un peu méprisée, par les bourgois. Enfin, historiquement j'ai souvenir de Rois a Ayutthaya, Phitsanulok, Sukhothai, Thonburi qui sont sur un axe Chiang-Mai Bangkok, proches ou sur le fleuve Chao Praya comme moyen de communication (donc de commerce et d'enrichissement). Est-ce qu'il y a eu récemment des monarques originaires de l'Isan?
Lire a ce propos le site suivant isanpeople , c'est une thèse (lien pdf au milieu de la page), avec l'histoire de cette région...
Carte de population (1974)
source: httplib.utexas.edu
Et pour les farceurs: Isan Air .
j'adore ces posts légers et sans intêréts primordiaux
Oui mais quand cela dure 20 posts de suite avec insistance, ce n'est plus trop léger, a vrai dire  . | | | À: Ottlnpac · 15 février 2007 à 17:41 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager D'ailleurs en parlant de ouest caché, en plus de la notion économique, n'y avait-il pas jusqu'à encore récemment des Birmans, des Thaïs et des Karens qui jouaient à cache cache de chaque coté de la frontière ?
Enfin jouer, oui, mais un jeu pas très drôle pour les Karens...
Pardonnez mon sérieux dans cette histoire !
Sinon c'est vrai qu'il y a des sacrées réserves naturelles et des paysages grandioses ! | | | À: Pmpfromwde · 15 février 2007 à 18:06 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager n'y avait-il pas jusqu'à encore récemment des Birmans, des Thaïs et des Karens qui jouaient à cache cache de chaque coté de la frontière ?
La formule est cocassement exprimée mais c'est bien cela sauf que les Karens sont toujours là dans les camps de réfugiés et que près de la frontière les tranchées et abris sont bien présents et vachement bien entretenus. Prêts à servir !
Allez, parlons des paysages... | | | À: Kiti · 15 février 2007 à 18:06 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Oui mais quand cela dure 20 posts de suite avec insistance, ce n'est plus trop léger, a vrai dire  .
Relax !!! Ca fait du bien de rigoler de temps en temps... il est temps que tu repartes en vacances ! | | | À: Kiti · 15 février 2007 à 18:38 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager En fait tout le monde a bien compris ce que Robingreen et Boumbastic voulaient dire. Récupérations faciles et un peu lourdes. __
Je vois pas ce qu'il a de récupération et de lourd, de plus Robingreen ne faisait que poser une question a laquelle j'ai essayé de répondre d'une facon objective, je crois donc que tout le monde n'a pas bien compris ce que je voulais dire....on s'enerve pour rien la, relax. | | | À: Boumbastic · 15 février 2007 à 19:48 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Non, pas toi Boumbastic, mais les autres qui ont récupéré le jeu de mots et tourné ton intervention a la dérision.
Lorsque tu cliques sur [réponse à] tu vois que je répondais a [fortini]
Patricia, c'est ca qui est un petit peu lourd: se moquer d'un membre pendant 20 posts. | | | À: Kiti · 15 février 2007 à 19:55 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager ok désolé, je comprenais pas pourquoi j'etais mentionné | | | À: Kiti · 15 février 2007 à 19:57 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Salut Kiti,
J'ai retrouver cette carte qui défini en zone verte l'Isaan, dont on peu voir que c'est grand quand même.
| | | À: Kiti · 15 février 2007 à 22:30 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Patricia, c'est ca qui est un petit peu lourd: se moquer d'un membre pendant 20 posts.
Personnellement, je n'y voyais aucune moquerie, Boumbastic est plein d'humour et Fortini également. Je pense que tout le monde a sauté sur l'occasion de "se lâcher", il suffit parfois d'un petit détail pour que la sauce prenne et je ne pense pas qu'il y avait mauvaise intention de la part de quiconque. Lorsque tu lis certaines interventions entre nous, tu peux remarquer qu'il y a du respect et de la considération. Si un jour je m'abaisse à me moquer de quelqu'un, crois moi, ce sera de quelqu'un qui est agressif ou dérangeant et je n'irai pas par quatre chemins... Mais en général, ces gens-là, je ne prends même pas la peine de leur répondre : yeun khao haï wanon. | | | À: Barbot · 15 février 2007 à 22:35 Re: Pourquoi parle-t-on plus de l'Est que de l'Ouest thaïlandais? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Oui super Marco. on voit bien le fleuve Chao Praya (CP).
Mais pourquoi le Mekong n'a pas apporté autant de développement, d'échanges commerciaux que le CP?
J'ai pourtant vu des "péniches" asiatiques venant de Chine a Chiang Saen, donc le fleuve est navigable. Est-ce la proximité des voisins et les querelles possibles, bateaux coulés? Y a t-il un lien avec l'extinction de la civilisation de Angkor?
Historiens bienvenus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |