|  |  |
 | | | | Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Arya · 8 août 2009 à 12:06 20 messages · 10 participants · 3 253 affichages | | | | 8 août 2009 à 12:06 Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 1 de 20 · 3 203 affichages · Partager bonjour à tous,
Je souhaite prendre un vol d'AIR ASIA pour UDONTHANI et ensuite prendre un mini van pour aller à Vientiane1/estce que cette compagnie par du meme aéroport Suvarnabhumi2/j'arrive vers 11h45 avec un vol Air France, pour les habitués du trajet, ai-je le temps nécessaire pour la connexion entre les 2 vols 3/ne vaut il pas mieux de prendre Air Lao qui est plus cher mais plus pratique...
ça fait un bout de temps que je ne suis pas retourné en Thailandes, est ce interessant d'acheter de l'electronique (appareil photo) là bas, y a t'il un gros écart de prix par rapport à la France
Merci d ' avance pour vos réponses
Arya | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arya · 8 août 2009 à 12:23 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 2 de 20 · 3 193 affichages · Partager Bonjour à toi arya et à toute la Martinique que je connais très bien pour y être allée de nombreuses fois et que j'adore ! Que de bons souvenirs là-bas ! Revenons à nos moutons.... Je pense qu'il est bien mieux de prendre Lao airlines directement jusque Vientiane car tu vas gagner un temps précieux. Le passage de la frontière au Pont de l'Amitié est parfois un peu long et quitte à passer du temps dans l'aéroport pour attendre ton vol, récupérer tes bagages, etc...autant aller directement à Vientiane.
Bon voyage | | | À: Arya · 8 août 2009 à 12:31 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 3 de 20 · 3 181 affichages · Partager Je souhaite prendre un vol d'AIR ASIA pour UDONTHANI et ensuite prendre un mini van pour aller à Vientiane1/estce que cette compagnie par du meme aéroport Suvarnabhumi OUI2/j'arrive vers 11h45 avec un vol Air France, pour les habitués du trajet, ai-je le temps nécessaire pour la connexion entre les 2 vols Ca dépend de l'heure de départ du vol Air Asia  3/ne vaut il pas mieux de prendre Air Lao qui est plus cher mais plus pratique...
ça fait un bout de temps que je ne suis pas retourné en Thailandes, est ce interessant d'acheter de l'electronique (appareil photo) là bas, y a t'il un gros écart de prix par rapport à la France NON sur internet on trouve moins cher avec une garantie | | | À: Arya · 8 août 2009 à 13:02 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 4 de 20 · 3 161 affichages · Partager euh si tu précisais l'horaire de otn vol air asia ce serait plus simple pour te répondre... 
sinon, air asia par du meêm aéroport que air france | | | À: Envallis · 8 août 2009 à 13:06 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 5 de 20 · 3 160 affichages · Partager Deja quelle idée d'aller a BKK avec AF alors qu'il y a mieux et moins cher  a moins de travailler pour AF | | | À: Boumbastic · 8 août 2009 à 15:18 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 6 de 20 · 3 119 affichages · Partager +1 Boum répond comme je l'aurais fait ! | | | À: Philgbo · 8 août 2009 à 17:30 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 7 de 20 · 3 073 affichages · Partager j ai des miles et des chèques voyages à utiliser chez eux pour le vol d'Air Asia, je ne sais pas à quelle heure il y en a, je n ai pas encore cherché, je voulais juste savoir s'il y n y avait pas une connexion avec le moins d'attente possible par rapport à mon heure d'arrivée | | | À: Arya · 8 août 2009 à 19:19 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 8 de 20 · 3 057 affichages · Partager j ai des miles et des chèques voyages à utiliser chez eux pour le vol d'Air Asia, je ne sais pas à quelle heure il y en a, je n ai pas encore cherché, je voulais juste savoir s'il y n y avait pas une connexion avec le moins d'attente possible par rapport à mon heure d'arrivée
1h30 me semble un minimu, 2h c'est quand même mieux.
Mais si tout se passe bien, en 1/2h ca le fait... | | | À: Arya · 8 août 2009 à 19:37 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 9 de 20 · 3 051 affichages · Partager pour le vol d'Air Asia, je ne sais pas à quelle heure il y en a, je n ai pas encore cherché, je voulais juste savoir s'il y n y avait pas une connexion avec le moins d'attente possible par rapport à mon heure d'arrivée
2 vols seulement : 7h00 et 16h15 www.airasia.com/site/th/en/home.jsp Tout simplement et ca prend 2mn | | | À: Arya · 9 août 2009 à 10:02 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 10 de 20 · 2 974 affichages · Partager Bjr, C'est un peu "bizarre" comme trajet, je suppose que tu as tes raisons; je ne vois pas pourquoi tu veux passer par Udonthani, sauf si tu veux y faire une étape? Si tu peux, prends un direct BKK/ Vientiane...
Pour les appareils photo, consulte la rubrique Vf dédiée, ce sujet est très souvent débattu. | | | À: Envallis · 9 août 2009 à 19:34 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 11 de 20 · 2 917 affichages · Partager En tant qu'agent de voyage je me permets d'insister sur les 2heures MINIMUM recommandés avant le décollage.
1) Et si ton vol AF a du retard, tu fais quoi?? 2) Parfois, les terminaux des aéroports sont si éloignés et celà prend du temps 3) Le temps d'enregistrement pour le vol ferme 20min à 1h avant l'heure de décollage. 4) Certaines compagnies font du surbooking. Donc même si tu as ton billet, tu peux tres bien ne pas monter!
Donc je pense que 2h n'est pas de trop. Ma source: mes clients ! | | | À: Mirael · 9 août 2009 à 19:45 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 12 de 20 · 2 913 affichages · Partager sauf que tu compares les prescription à observer pour cas général et le cas particulier de l'aéroport de Bangkok (il n'y a qu'un terminal par exemple, mais en tant qu'agent de voyage tu dois le savoir...) où toutes les personnes qui y sont passé te diront que les transits se font généralement très vite et très simplement... | | | À: Arya · 10 août 2009 à 9:53 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 13 de 20 · 2 884 affichages · Partager air asia dessert vientiane directement mais depuis kuala lumpur, en prix, et meme en temps; il est surement interessant de faire bkk-KL- vientiane par air asia, ou mieux encore si ton objectif est le laos d atterrir directement a KL venant d europe, ce qu air asia fait aussi a des tarifs canons
enfin si tu veux le laos, et pas forcement vientiane, air lao (?? a verifier) dessert savanakhet depuis BKK suvarnabumi, les avions ne sont pas souvent pleins et les prix plus raiisonnables que pour vientiane | | | À: Renaudsechet · 10 août 2009 à 10:18 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 14 de 20 · 2 880 affichages · Partager ... directement a KL venant d europe, ce qu air asia fait aussi a des tarifs canons
Tres loin d'etre la règle ! si tu ajoutes bagages et bouffe Qatar est tres souvent a seulement quelques dizaines d'€€€ plus cher en depart Londres et avec de meilleurs horaires AiraSia sur Londres/KL c'est pas (ou tres tres peu) de connections Airasia a l'arrivée KL et pas de possibilité retour Europe continentale sur vol retour (sauf train/bus de nuit) .... un vol pour les anglais qui vont a KL au dela c'est vite moins interessant | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 10:35 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 15 de 20 · 2 878 affichages · Partager ca m interesse mais en cherchant sur leur site les prix sont eleves, tu as eu ca ou? sur un comparateur de prix? | | | À: Renaudsechet · 10 août 2009 à 10:59 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 16 de 20 · 2 864 affichages · Partager en verifiant pour mon cas AirAsia Lon/ KUL de fin janv a fin fev +/-310/320 £ Qatar 350/360 £ avec 20kg et bouffe pour AirAsia pour vosl depart uk je recherche avec opodo uk www.opodo.co.uk/ sinon site Qatar direct
... attention aussi AirasiaX a un projet de vols avec escale MO (AbuDhabi) donc les choses pourraient changer ceci pour faciliter les connectings autralie | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 11:41 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 17 de 20 · 2 857 affichages · Partager merci michel, un dernier truc: j ai lu sur vf qu ils affretaient des airbus d air canada pour les longs courriers, tu as deja pris ces avions? je n ai pris que des "petits" vols et les sieges etaient tres rapproches, jouable pour 1ou 2h, mais pas tenable sur 10h, si quelqu a deja compare les petits airbus qui tournent autour de KL et les avions qui font londres, merci de laisser vos impressions
pour mes dates, j en ai pour 134livres aller +74 retour = 208 livres plus les extras
pour ceux qui n ont pas encore pousse jusqu aux details, en reservant a l avance: bagages 15kg 5 livres par trajet (10 livres AR) 20kg 11 30kg 28
bouffe 9 livres lon-KL et 3, 6 livres KL lon
soit entre 20 et 70 livres de supplement, avec mes dates j arrive a 259 livres (304 euros ou 432US$ au cours du jour) petits extras compris, pas mieux ailleurs pour l instant, d autant qu apparement il n y a pas d escale avec air asia | | | À: Arya · 10 août 2009 à 14:51 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 18 de 20 · 2 841 affichages · Partager Pour l'appareil photo: non, ce n'est pas moins cher là bas; et puis il y a le problème de garantie + frais de douane donc ça ne vaut vraiment pas le coup. Par contre, pour les consommables, ça peut-être intéressant. | | | À: Renaudsechet · 10 août 2009 à 18:18 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 19 de 20 · 2 825 affichages · Partager merci michel, un dernier truc: j ai lu sur vf qu ils affretaient des airbus d air canada pour les longs courriers, tu as deja pris ces avions? je n ai pris que des "petits" vols et les sieges etaient tres rapproches, jouable pour 1ou 2h, mais pas tenable sur 10h...
Oh peut etre sont ils plus petits    Serieusement c'est moi qui ai posté l'info qu'il faut lire comme .... configuration cabine du vol low cost AirAsiaX sur londres KUL = a celle d'un vol Air Canada en A340 donc rien du "système sardines" parfois évoqué en low cost 
Je n'ai pas pris ce vol et sais pas trop je verrais en final car je ne vais pas a KUL donc moins interessant ... mais en plus je prefere pour ce genre de voyage un 2 * 6/7h de vols qu'un 13/14 h donc un stop me convient regarde sur skytrax, il ya quelques retours d'infos www.airlinequality.com/Forum/airasia_x.htm | | | À: Michelzen · 11 août 2009 à 3:42 Re: Prendre un vol AirAsia à l'aéroport de Bangkok Message 20 de 20 · 2 808 affichages · Partager super ce lien airlinequality merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 562 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |