|  |  |
 | | | | Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Mafplanete91 · 8 octobre 2010 à 0:47 20 messages · 7 participants · 2 703 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 0:47 Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 1 de 20 · 2 659 affichages · Partager Bonjour Je voulais votre avis sur la prise de billet d'avion pour Mai/Juin, en ce moment je touche 3 A/R adultes et un enfant pour environs 2250eur avec Qatar, et 2600 avec Emirates, penser vous que je devrais attendre Janv/Fev pour ce voyage en mai ?
Et pensez vous que 350e de plus sont justifier pour Emirates et son 380 ou alors cela merite plus le coup que je les garde car cela n'apporte rien de speciale ?
(escale plus sympa et moins longue a Dubai aussi)
J'oubliais la destination >>> Bangkok
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mafplanete91 · 8 octobre 2010 à 21:05 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 2 de 20 · 2 605 affichages · Partager Bonjour
Je pense que tu devrais attendre. Tu auras sans doute de meilleur prix. Mai, Juin et Septembre sont les mois les moins chers pour la Thailande. Vu cette année chez Ethiad fin Mai 2010 390 euros le vol Par / Bkk.
Voila
David | | | À: Labougiee · 8 octobre 2010 à 21:18 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 3 de 20 · 2 596 affichages · Partager ....+ 1....pour mai/juin, il y a moyen de trouver moins cher..........attends un peu... | | | À: Labougiee · 8 octobre 2010 à 21:24 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 4 de 20 · 2 596 affichages · Partager Mai, Juin et Septembre sont les mois les moins chers pour la Thailande. Vu cette année chez Ethiad fin Mai 2010 390 euros le vol Par / Bkk.
Attention quand même, il ne faut pas oublier que cette année, il y a eu des évènements qui ne donnaient pas vraiment envie d'aller en Thaïlande. | | | À: RYRthebest · 9 octobre 2010 à 0:08 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 5 de 20 · 2 576 affichages · Partager Merci a vous, je crois que je vais attendre jusque à Décembre/Janvier... et pour ce qui est du comparatif Qatar/Emirates ? le 380 d'Emirates mérite le billet sur la table ? | | | À: Mafplanete91 · 9 octobre 2010 à 9:32 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 6 de 20 · 2 554 affichages · Partager Salut
Tu veux payer 350€ de plus pour prendre le 380 ? 
Bah si t'as les moyens vas y...perso je les garderai pour me faire un week end en Europe un peu plus tard ou pour prendre des hôtels plus mieux en Thaïlande  , ou pour faire un don à une association...
Ce que je te conseille, c'est de regarder de temps en temps au niveau des prix et de réserver dès que tu vois un tarif "donné" du style 370€ sur Oman Air comme ce que j'ai vu l'année dernière.
D'après ce que j'ai vu, les bons prix tournent autour de 500-600€ pour la Thaïlande depuis Paris.
Bonne chance | | | À: Yadin · 9 octobre 2010 à 9:44 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 7 de 20 · 2 552 affichages · Partager Je prends en compte que cette année, on sortait d'une crise financiere encore très fraiche, que la Thailande a connu un grave conflit interne, et que pour que le touriste remplisse leur avions, les compagnies ont fait de gros effort et que cela ne sera pas la même tout les ans
Pour ce qui est du prix d'emirate, ca donne 85euro /personne en plus, dedans en plus du 380, y a les escales bien plus courte, mais aussi des horraires de depart et d'arrivé plus intéressante, pour finir il partait qu'Emirates fait partit des meilleurs, si voyager dans une des meilleurs compagnie du monde me coute 85e, alors ouais je le fais, j'aurais peut etre pas toujours l'occasion de le faire | | | À: Mafplanete91 · 9 octobre 2010 à 11:16 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 8 de 20 · 2 541 affichages · Partager Emirates et Qatar se valent, ... pour avoir utilisé les 2 que ce soit sur Singapour ou Bangkok, je prefere de loin Qatar et de toute façon ce sont horaires et prix qui font ma decision pas le type de machine surtout que mon experience en A380 a été loin d'etre un plus, pour moi un avion comme beaucoup d'autres (parmi les machines modernes bien sur pas en comparaison avec un B707 ou DC8 ou mm B747) et de plus je prefere l'escale a Doha qu'a Dubai... mais suis sur que tu auras des avis contraire... Pour moi comme deja evoqué il ya une Cie que j'aimerais essayer c'est Oman Air qui semble tres bien se positionner en horaires/prix
PS comme deja evoqué en forum au dela de 10h de voyage je prefere un vol avec escale... sans tomber dans les trucs genre 7/8.... heures d'escale | | | À: Michelzen · 9 octobre 2010 à 11:28 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 9 de 20 · 2 535 affichages · Partager Dans mon cas, le vol a de meilleurs horaires (escale plus courte, arriver plus tot a bkk) avec Emirate qu'avec Qatar...
Sinon, tu confirmes aussi que je peux atendre un peu avant de prendre mes billets ?
Pour ce qui est de la ponctualité ? les deux sont bon (même si on est jamais a l'abris de rien) | | | À: Mafplanete91 · 9 octobre 2010 à 12:58 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 10 de 20 · 2 525 affichages · Partager ... Pour ce qui est de la ponctualité ? les deux sont bon (même si on est jamais a l'abris de rien)
Et oui... on est a l'abri de rien qatar doit etre mon plus gros retard de ces 7 ou 8 dernieres années, a Doha on a eu presque 2h de retard, donc une correspondance assez speed, le vol a attendu un peu et a l'arrivée +/-15/20 mn de retard a BKK
Pour prendre ton billet plus vraiement de regle si ce n'est achete lorsque tu considereras que c'est "ton" prix et attention aux transpositions 2009/2010 les conditions sont tres differentes | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 1:50 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 11 de 20 · 2 432 affichages · Partager Skytrax est une institution sérieuse ou non ? Ils donnent 5étoiles a Qatar, contre 4 a Emirates.... Mais l'escale est tellement longue a doha au retour.. (arriver sur le coup de 12/12h30, depart pour paris 1H40 du matin....) | | | À: Mafplanete91 · 10 octobre 2010 à 13:11 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 12 de 20 · 2 417 affichages · Partager Skytrax est une institution sérieuse ou non ? Ils donnent 5étoiles a Qatar, contre 4 a Emirates.... Mais l'escale est tellement longue a doha au retour.. (arriver sur le coup de 12/12h30, depart pour paris 1H40 du matin....)
Il ne faut pas trop se fier aux **** mais aux commentaires qui sont le + souvent assez justifiés ... escale de 12h a 1h40 du matin... a eviter ou que ce soit... sauf qu'a Doha tu pourras si tu le souhaites sortir pour faire un tour en ville (pas besoin de visa preablable) | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 13:51 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 13 de 20 · 2 411 affichages · Partager Pas besoin de visa pour l'escale ?
Pour Skytrax, j'ai lu les commentaires, mais a les lire, limite Emirates et Etihad sont naze... par contre Qatar est au top | | | À: Mafplanete91 · 10 octobre 2010 à 14:13 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 14 de 20 · 2 405 affichages · Partager Oui le France fait partie des pays pouvant obtenir un VAO (visa a l'arrivée) de 2 semaines pour 25$ ... par contre voir avec la Cie il semble que pour - 48h il ya des dispositions particulieres pour les passagers Qatar Aw
... sinon ou emirates ou Qatar pour moi se valent et comme je l'ai dis dans un post precedent, le choix se fait sur escale/horaires, mm si je prefere Qatar je ne prendrais pas un voyage avec + de 12h d'escale (sauf a sortir en ville mais bon parfois on ne souhaite pas ce genre de plan)
PS suis un peu surpris de ces 12h d'escale, jai fait ce voyage avec Qatar en fev/mars avec escales +/-2 a 3h as tu regardé site site Cie ou agence | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 14:39 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 15 de 20 · 2 402 affichages · Partager Oui, a ce tarif, il ne me propose pas les escales courtes, ou alors une autre un poil moins longue mais escale de nuit/matin je crois, vois par toi même le vol dont je parle
Aller le 23/05 retour le 11/06 cdg bkk
C'est sur le retour
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accé au autres horaires | | | À: Mafplanete91 · 10 octobre 2010 à 15:10 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 16 de 20 · 2 384 affichages · Partager D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accé au autres horaires
Qatar ne propose de "visible" que les vols au tarif demandé, si tu changes tes dates de 1 ou 2 jours tu as de meilleurs horaires (en fait ceux que j'ai eu) | | | À: Michelzen · 10 octobre 2010 à 15:19 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 17 de 20 · 2 381 affichages · Partager Surement, mais je suis bloqué au niveau des dates... | | | À: Mafplanete91 · 10 octobre 2010 à 18:52 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 18 de 20 · 2 369 affichages · Partager Surement, mais je suis bloqué au niveau des dates...
... fait le tour es divers Cies qui t'interessent abonne toi aux newsletters de ces Cie c'est le seul truc et achete quand tu considerera que c'est ton prix ! ... sur l'Asie j'ai pratiqument tjrs acheté mes billets a +/-5 mois du depart pour des sejours de 3 a 4 semaines car attention parfois tu as des super promos sur des sejours de 1 semaine seulement | | | À: Mafplanete91 · 11 octobre 2010 à 22:10 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 19 de 20 · 2 335 affichages · Partager Les B.777 de THAI sont trés confortables et directs. 10 vols/semaine.
Mais bon prendre le 380 à quoi bon. D'ici 4 ans peut être avant le 350, le B787 voire le 747/800 auront fait leur apparition sur le marché, l'engouement pour le 380 sera bien retombé alors.
Bon si le jeu en valait la chandelle, mais il y a un transfert à DXB alors que THAI est direct.. | | | À: PHT · 11 octobre 2010 à 22:51 Re: Prise de billets pour Bangkok en mai/juin 2011 et comparatif Qatar/Emirates Message 20 de 20 · 2 327 affichages · Partager Pas vraiment le même prix... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |