|  |  |
 | | | | Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Cosmosorion · 6 juin 2006 à 23:06 40 messages · 22 participants · 16 142 affichages | | | | À: Youpi88 · 11 juin 2006 à 3:34 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 8 768 affichages · Partager Combien ca coute en moyenne une paire de lunette stp ? | | | À: Kobe75 · 11 juin 2006 à 7:41 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 8 763 affichages · Partager cela dépend de ta vue ton goût, et si tu est un gogo, pour un petit bigleux normal qui sait acheter, 4 euros les verres et entre 30 et 1 euro centimes la monture les gogos 5000bt les diors, (faux evidemment) mais pour ce prix la on viens vous chercher a l'hôtel, (il faut bien justifier quelque chose !!!)) | | | À: Kobe75 · 11 juin 2006 à 12:05 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 8 748 affichages · Partager Je constate souvent sur ce forum que beaucoup d'intervenants répondent à tous les sujets qu'ils en connaissent quelque chose ou pas......ça fait bien "de toucher à tout" même si on en ignore tout ! Ceci dit, faisant fabriquer régulièrement mes lunettes en Thailande, les prix sont considérablement plus bas qu'en Europe, une paire de lunettes de soleil de marque avec verres correctifs (non progressifs) m'est revenu à 85 euros chez un opticien du MBK en mai 06, contrairement à ce que disent certains, il vaut mieux arriver avec son ordonance de l' ophtalmo (j'ai déja eu des problêmes), les mesures sont les mêmes qu'en Europe....sinon il n'y a en principe pas d'arnaques (contrefaçon) sur la marchandise dans les boutiques, c'est encore une légende,.......aussi il faut marchander à mort et séparément les produits, d'abord les montures au moins 50% de rabais, puis les verres au moins 20 % puis encore sur la facture finale ! (j'avais fait baisser au finish de 4400 à 4000 bht), la confection est rapide, souvent le lendemain, 2 ou 3 jours pour les progressifs.......Bon shopping ! | | | À: Akyrion · 11 juin 2006 à 21:21 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 8 733 affichages · Partager pas de chance un de mes ex copine (thai chinoise) qui est opticienne, et a sa boutique, et je peut assurer que il y a pas mal de contrefaçon, pour ce qui est des ordonnances, pas vraiment besoin, en général on se fait analyser dans les arrières boutiques il suffit de bien se faire comprendre, étant photographe j'ai interet a voir net, donc je change de lunettes tout les 6 mois, et cela depuis plus de 20 ans sans ordonnances, également je suppose que les thai voient clair, eux également ne viennent jamais avec une ordonnance, MBK est un bon endroit mais pas les meilleur marché, pour cela il y a un petit quartier a 10 minutes a pied de MBK, qui est le centre de bigleux dont je fait partie, | | | À: Thuan · 12 juin 2006 à 10:36 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 788 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est le même quartier mais vers la station "Ratchatewi" (à 2 stations du MBK), il y a un opticien tous les 3m. J'ai l'habitude de rentrer à pied de la station BTS à mon hotel et j'ai dû passer devant 10 opticien en 5mn. | | | À: Youpi88 · 12 juin 2006 à 10:51 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 785 affichages · Partager Bonjour personnellement je conseille d'aller d'abord chez l'ophtalmo. En effet je suis alle dans une boutique ou ils ont examine mes yeux et m'ont delivre des lunettes. mais au bout de quelques heures je voyais double. J'avais paye 9000 baths pour la monture la plus chere, mais je n'utilise pas ces lunettes. Il faut d'abord aller dans un bon hopital voir un ophtalmo. Jacques | | | À: DraZ · 12 juin 2006 à 11:04 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 782 affichages · Partager une petite question un peu différente :
Moi aussi je suis membre du club des bigleux et je me posais des questions justement. je porte des lentilles day-to-day, c plus pratique car je n'en porte pas tout les jours.
mais lorsque je voyage, c toujours la même chose je dois choisir si je les portes la journée ou la soirée (d'hab c pour les sorties que je me fait ch*** à supporter mes lunettes à la plage) bon ici c different puisque mon but n'est pas du tout de sortir charmer en boites comme en espagneJe me posais quand même la question : QUID si je bousille ou paume mes lunettes ? ne serait-il pas bon de faire une paire avant de partir ?
hors je tombe sur ce poste et je me dis que si paire de rechange il y a, ce sera a bangok a mon arrivée que je la ferais. Cependant est-ce que les posts sont valable pour le reste de la thailande ? qu'en est-il du cambodge et du laos ?
Ensuite ben pour les lentilles, je suis convaincu je ferais mon stock sur place (parait qu'il y a des nouvelles day to day qu'on peut garder 24 h mais ici elles sont hors de prix !) | | | À: Vieuxroutard · 12 juin 2006 à 11:07 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 779 affichages · Partager En effet je suis alle dans une boutique ou ils ont examine mes yeux et m'ont delivre des lunettes. mais au bout de quelques heures je voyais double
Salut Jacques,
Oui je comprends après quelques Shinga il est normal de voir double    (je plaisante) | | | À: Cosmosorion · 21 juin 2006 à 12:12 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 742 affichages · Partager HELLO
J'ai fait des lunettes en janvier dernier de vue à Phuket c'est 20 % du prix en france : super 80% de gagné!!! Mes lunettes sont super bien, et le serieux pour les faire mieux qu'en france et plus rapide. BON VOYAGE | | | À: Lorasurfette · 27 juin 2006 à 3:25 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 720 affichages · Partager merci pour ton courrier, peux-tu me donner une adresse et peut-être le plan de la ville pour s'y rendre.Avais-tu une ordonnance? A+ | | | À: Cosmosorion · 27 juin 2006 à 7:01 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 691 affichages · Partager 250euros??? viens vite a bkk. ma femme va acheter ses lunettes a mbk.first elle achete les montures...entre 10 et 20 euros grand max.puis elle passe a la boutique d'a cote pour tester ca vue et se faire tailler les verres.une heure apres elle a ses binocles. je te donnerai le prix final dans la journee. | | | À: DraZ · 27 juin 2006 à 9:16 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonjour, En janvier 06 sur Bangkok mon epouse a fait faire des lunettes chez un opticien derriere big c a siam square, nous avions l'ordonnance de france et avec une monture de qualitee genre desing italien moderne et des verres " varilux " coup total des lunettes 150 euros, il faut dire que nous avons voulu des bons verres c'est tres important, c'est nettement moins cher que en france et si tu a une mutuelle au retour avec ta facture de thaillande c'est le remboursement de l'achat, pour avoir ces lunettes avec ces verres 48h. Daniel | | | À: ElPedro · 27 juin 2006 à 11:48 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 670 affichages · Partager 250euros??? viens vite a bkk. ma femme va acheter ses lunettes a mbk.first elle achete les montures...entre 10 et 20 euros grand max.puis elle passe a la boutique d'a cote pour tester ca vue et se faire tailler les verres.une heure apres elle a ses binocles. je te donnerai le prix final dans la journee.
je viens de lui poser la question...record battu!!! 1700 thb. | | | À: ElPedro · 27 juin 2006 à 11:53 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 667 affichages · Partager Là par contre 1700 Bahts ca me parait pas assez cher !!! Ca doit pas etre des supers lunettes !! Et puis tout dépend de la correction, du type de monture, etc...mais 1700 Bahts c'est à peine le prix d'une bonne monture !! | | | À: Cosmosorion · 27 juin 2006 à 17:24 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 657 affichages · Partager j'ai fait mes lunettes :
washington optic 48 52 RASADA ROAD AMPUR MUANG PHUKET
Rue principale en bord de mer sur Karon
EMAIL WASHINGTONGOPTIC@YAHOO.COM
Je suis super contente, et ces lunettes sont mieux que celles de la France! """ j'y vois mieux""" lol
Pas d'ordonnance..... tout à été fait sur place en une heure !!! et les lunettes 2 jours après livrées.
J'y retourne en aout et je refais les mm en solaire.
j'ai payé 4000 BATH ENV 82 EUROS EN France ma dernière paire 480 euros.....Y'A PAS PHOTO !
En espérant bien répondre à ta question. Bonnes lunettes | | | À: Danero · 28 juin 2006 à 0:30 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 644 affichages · Partager Merci Daniel pour tes explications intéressantes. | | | À: Lorasurfette · 28 juin 2006 à 0:36 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 641 affichages · Partager Merci, pour l'adresse et les prix, mon banquier va être content! et moi aussi. | | | À: Youpi88 · 23 décembre 2007 à 12:17 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 442 affichages · Partager bonjour
je voudrais savoir si il est vraiment intérréssant d acheter ses lunettes de vue en Thailande?
merci | | | À: Thuan · 27 août 2008 à 19:20 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 302 affichages · Partager salut Thuan
Intégrant à mon tour le club des bigleux, peux tu m'indiquer ce fameux quartier à 10 mn du MBK,
Merci pas de chance un de mes ex copine (thai chinoise) qui est opticienne, et a sa boutique, et je peut assurer que il y a pas mal de contrefaçon, pour ce qui est des ordonnances, pas vraiment besoin, en général on se fait analyser dans les arrières boutiques il suffit de bien se faire comprendre, étant photographe j'ai interet a voir net, donc je change de lunettes tout les 6 mois, et cela depuis plus de 20 ans sans ordonnances, également je suppose que les thai voient clair, eux également ne viennent jamais avec une ordonnance, MBK est un bon endroit mais pas les meilleur marché, pour cela il y a un petit quartier a 10 minutes a pied de MBK, qui est le centre de bigleux dont je fait partie, | | | À: Jgm45 · 4 septembre 2008 à 6:20 Re: Prix des lunettes pour la vue à Bangkok? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 278 affichages · Partager Serai à Bgk en octobre. Peux-tu me refiler les coordonnées la boutique? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 231 photos | Un peu partout en Thailande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |