Jerome06130 · 16 juin 2009 à 17:43 · Une photo 30 messages · 10 participants · 5 999 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Si tu pouvais éviter d'écrire en majuscules...
Puis ensuite jeter un coup d'oeil à une carte pour éviter de dire n'importe quoi : il y a 700 km entre ces 2 villes ! Tu es sûr de vouloir couvrir cette distance en taxi ?
distancecalculator.globefeed.com/...97222&t...
Je ne connais pas la réponse à ta question mais je ne peux que te conseiller de prendre le bus. | | | Bonjour, c'est vai que 700 km ça fait beaucoup, mais certains conducteurs de taxi peuvent assurer le trajet. En 2005 j'ai loué un taxi avec chauffeur pour la journée, et zoup! direction plein sud. Je ne me rappelle plus exactement le tarif, peut-être 1500 b la journée. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui aie en sa possession le petit panneau tarifaire qui se trouve dans certains taxis de bkk. Ces tarifs sont au km et à titre indicatif, donc le mieux c'est de s'entendre avec le chauffeur. Auparavant, je te conseille: - de trouver un chauffeur prudent - avec un véhicule en bon état et des ceintures à l'arrière ceci se faisant par connaissances.
Ps: tu as des sociétés de transport sur le net. Vans, voitures, etc... Si l'une d'entre elles peut assurer le transfert en van pour plusieurs voyageurs, ça te reviendra moins cher. | | | Bonjour,
Le mieux c'est de louer une voiture avec chauffeur avec Budget par exemple très bonne compagnie voir leur site ICI , laisse tomber le taxi ça te reviendras bien plus cher, si tu es seul ou plusieurs vaut mieux louer chez Budget avec chauffeur et sur la route tu peux demander de faire un stop pour faire photos, ou manger un bout.  Ps : sur le site de Budget tu y verras les tarifs et condition. | | | en bus cela se fait tout seule: KANCHANABURI bangkok puis un bus de nuit bangkok phuket et le tour est joué pour 40 euros [lien "
Tu as raison, à mon avis c'est le plus simple et économe.  Mais bon à savoir combiel ils sont ? | | | merci des reponse, je sais que 700 km separe ces 2 villes mais aussi que certain taxi peuvent faire cete distance.  j ai regadé sur budjet mais je ne trouve pas la ville de kanchanaburi, nous somme 2 je prefere le taxi au bus  alors si vous avez des info... merci | | | Simple tu tel ou via émail à Budget et demande pour venir te cherche à kanchanaburi là ou tu seras à l'hôtel adresse complète le mieux c'est de passer le réceptionniste de ton hôtel et le tour est jouer, en Thaïlande tout est possible, un taxi à mon avis te coûteras bien plus cher. | | | coucou farang.... il faudrait juste spécifier que 1500 c'est sans l'essence.... sinon notre gars va croire que pour ce prix là ca vaut pas la peine de prendre le bus.....  | | | Bonjour,
Le mieux c'est de louer une voiture avec chauffeur avec Budget par exemple très bonne compagnie voir leur site ICI , laisse tomber le taxi ça te reviendras bien plus cher ,
j'ai consulté le site mais c'est plus cher... minimum 2800 baths EXCLUANT la location de la voiture... (à moins que je sois désespérément incapable de lire les info correctement   )
On dépasse largement les 1500 bath pour un taxi à la journée (plus essence bien sur).... | | | pas besoin de chercher la ville... ca c'est pour louer une voiture.... tu vas dans l'onglet du haut dans service et tu trouves driven machin chose.... et là tu as les tarifs et tu vas voir que le plus bas c'est 2800 baht et excluant le prix de location de voiture... donc un peu cher à mon gout.... mais peut etre ais-je mal vu ou lu.... | | | là tu as les tarifs et tu vas voir que le plus bas c'est 2800 baht et excluant le prix de location de voiture
bonsoir. non c'est l'essence qui est exclue des 2 800 baths: www.budget.co.th/chauffeur.aspx et le prix de 2 800 baths couvre voiture + chauffeur (base de travail 8 heures par jour). sauf erreur de lecture de ma part  . | | | coucou farang.... il faudrait juste spécifier que 1500 c'est sans l'essence.... sinon notre gars va croire que pour ce prix là ca vaut pas la peine de prendre le bus.....  
Les taxis roulent au GPL, et ca coûte 3 fois rien. De plus, ce taxi habite dans le village familial, donc ça l'intéressait de faire la boucle aller-retour. Donc discount. Et femme thai donc re-discount.Je spécifie donc. Mais je ne me rappelle plus du montant exact. Mais vu ce que gagne un taxi dans sa journée sur BKK... | | | Les taxis roulent au GPL, et ca coûte 3 fois rien. De plus, ce taxi habite dans le village familial, donc ça l'intéressait de faire la boucle aller-retour. Donc discount. Et femme thai donc re-discount.Je spécifie donc. Mais je ne me rappelle plus du montant exact. Mais vu ce que gagne un taxi dans sa journée sur BKK...
En fait tu as le bon plan parce que moi j'ai encore pas trouvé.... les taxi qui font Bangkok Airport - Hua Hin pour 4 personnes + montagnes de bagages (mini bus donc) c'est 3000 baht.... ou 2800 avec les bagages sur les genoux.
Et pour le taxi à la journée, je cherche encore.... si t'as une idée de génie... je suis preneuse... | | | Les taxis roulent au GPL, et ca coûte 3 fois rien. De plus, ce taxi habite dans le village familial, donc ça l'intéressait de faire la boucle aller-retour. Donc discount. Et femme thai donc re-discount.Je spécifie donc. Mais je ne me rappelle plus du montant exact. Mais vu ce que gagne un taxi dans sa journée sur BKK...
En fait tu as le bon plan parce que moi j'ai encore pas trouvé.... les taxi qui font Bangkok Airport - Hua Hin pour 4 personnes + montagnes de bagages (mini bus donc) c'est 3000 baht.... ou 2800 avec les bagages sur les genoux.
Et pour le taxi à la journée, je cherche encore....  si t'as une idée de génie... je suis preneuse... 
Bjr, Si vous faites ça par le net, vous n'aurez pas meilleur prix. On peut discuter sur place, et par connaissance...
Ils te prennent 3000 b car vous prenez le van entier pour vous. Si ils emmènent plusieurs voyageurs d'origines différentes, le prix sera moins cher. Ca ne me paraît pas exagéré pour 250 bornes... surtaxe aéroport, péage express way...Pour 4, ça fait 15 euros par personne. Pour aller de Suvarnabhumi à BKK, on paye déjà 250/300 b...
Si vous voulez payer vraiment moins cher, pourquoi pas le taxi jusqu'au terminal des bus sud, et bus ensuite?
PS: essayez de diminuer la "montagne de bagages" | | | merci des reponse, je sais que 700 km separe ces 2 villes mais aussi que certain taxi peuvent faire cete distance.  j ai regadé sur budjet mais je ne trouve pas la ville de kanchanaburi, nous somme 2 je prefere le taxi au bus  alors si vous avez des info... merci
quand on voit l'état des taxis, des routes, autoroutes, et leur façon de conduire.....l'avion c'est mieux | | | quand on voit l'état des taxis, des routes, autoroutes, et leur façon de conduire.....l'avion c'est mieux 
Ta remarque est pleine de bon sens, venant d'un pays connu pour sa sagesse sur ses routes: 3000 morts par an, des milliers de handicapés à vie!!
Je circule régulièrement sur les routes de Thaïlande (bus, van, taxi, pick-up,...), je n'ai vu qu'un accident, et c'était une mercedes toute neuve sur une bretelle impeccable. L'état des taxis va du pas bon à l'excellent, idem pour les routes. Pas de généralisation, merci, faire fuir les vacanciers par des remarques pleines de préjugés est inutile.
Trouve nous quelque chose de sensé la prochaine fois, par exemple sur les 2 roues qui circulent à 3 passagers, voire 4, enfants compris, en sens contraire et sans casque... | | | j'aime beaucoup ta vision personnelle des choses 
un peu de lecture www.who.int/...eport/summary_fr.pdf
un extrait
En Thaïlande, les accidents de la route sont considérés comme l’un des trois principaux problèmes de santé publique du pays. Bien que le Gouvernement fasse tous ses efforts pour y remédier, on déplore chaque année plus de 13 000 tués et plus d’un million de blessés dans des accidents de la circulation, qui laissent plusieurs centaines de milliers de personnes handicapées. La grande majorité des tués et des blessés sont des motocyclistes, des cyclistes et des piétons. Le Gouvernement royal thaïlandais considère ce problème comme très urgent
et si tu maitrises l'anglais tu trouveras bien d'autres articles interessants grâce aux moteurs de recherche............ | | | j'aime beaucoup ta vision personnelle des choses 
13 000 tués et plus d’un million de blessés dans des accidents de la circulation, qui laissent plusieurs centaines de milliers de personnes handicapées. La grande majorité des tués et des blessés sont des motocyclistes, des cyclistes et des piétons. Le Gouvernement royal thaïlandais considère ce problème comme très urgent
et si tu maitrises l'anglais tu trouveras bien d'autres articles interessants grâce aux moteurs de recherche............
C'est exactement ce que je viens de décrire. Prends un peu de temps pour lire ("Lire c'est comprendre", Goethe). Ton second message est raisonné, pas le premier. Je maîtrise l'anglais, à toi de maîtriser le français... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |