Stevi, je n'ai jamais dis que ta copine était "surement" un trav.... J'ai évoqué une possibilité c'Est tout.

D'autre part, je t'Ai répondu clairement sur les moyens d'obtenir le Tabian Ban.
Quelque soit le sexe réel de ta copine, cela ne me regardes pas, chacun est libre de ses choix et les respecter est ma ligne de conduite.
M AIS : Si vous voulez vous marier
tous les deux, il te suffit de la prendre par la main et aller faire les démarches ensemble, auprès de l'Amphur de résidence si elle y est enregistrée ou de naissance si non. Le certificat de célibat est fait avec deux témoins qui certifient devant l'employé de mairie que ta future est bien célibataire. Aucune recherche d'État civil, ni d'inscription sur l'extrait de naissance n'est faite si tu es marié, comme en
France, juste des témoins....... (commences tu à voir le problème

)
Dis toi bien qu'a 30 ans, comme tous les Thaïs, ta copine connaît très bien toutes les arcanes de l'administration Thaï, comme le fonctionnement de Western Union

et que les obstacles qu'elle te présente pour le mariage me semblent plutôt être un refus déguisé pour X raisons qui ne regardent qu'elle......
Ceci n'est pas péjoratif envers ta future, c'est un simple constat de quelqu'un qui vit au Royaume. J'y ai appris, que l'on préfère mentir éhontément plutôt que de perdre la face en disant non. L'autre option est de feindre de ne pas avoir entendu la question.....
Enfin comme déjà dis et je remarque que je suis le seul à l'avoir fait.... : Encore tous mes vœux de bonheur !