Ecoutes tu oublies juste de dire que c'est TON avis.... mais pas celui de bien des personnes....
Je vais pas écrire après chaque phrase : "ceci est MON avis". C'est évident que c'est mon avis, non ?

Ensuite, libre à chacun d'en tenir compte ou pas.

Tu as affiché ton intérêt pour le rafting, j'ai le droit de dire que je trouve cela sans intérêt. Et non, je ne suis pas le seul à le penser.
Ca me rappelle quelqu'un qui revenait d'
Indonésie. Je lui avais demandé "qu'as-tu vu là-bas ? qu'as-tu fait ?". Tout ce que cette voyageuse m'avait répondu était du style : "j'ai fait du parachute ascensionnel, 'ai fait telle activité, telle activité...", et elle ne disait rien qui évoque un tant soit peu le pays qu'elle venait de voir. Pfff....
J't'en f...rais des "activités" à la façon tour opérateur ou club de vacances : laissez tomber, immergez-vous au maximum dans le pays que vous visitez !
Et tes amies sont suremetn allé chez n'importe quel tour opérateur de
Chiang mai...
Ce n'étaient pas des amis mais un couple de Belges très sympathique rencontré dans un temple à
Sukhothaï. Sinon oui tu as raison ils ont certainement mal choisi leur tour opérateur.
Ils ont vraiment eu peur, tout le monde était tombé à l'eau, y compris le moniteur, ils auraient pu avoir des blessures plus graves. La journée était fichue, ils ont ensuite passé du temps à l'hôpital à
Chiang Maï, + les tracas avec assurance & Cie, tout cela a encore réduit leurs possibilités de découvertes vraiment intéressantes !! Comment se gâcher un séjour...
expérience et sécurité maximum et découverte de la jungle et de mini tribus à l'aller....
Bin voilà, c'est ce à quoi je dis non : les packages pour Occidentaux comprenant balade à dos d'éléphant, rafting et "visite" de tribus.
Comment peut-on entrer dans ce genre de plans sans se poser de questions ?
A propos des tribus notamment... Pour moi, pas question d'aller "voir" des tribus comme si on allait au zoo. Et surtout pas avec un tour opérateur. C'est un manque de respect fondamental de ces tribus, que d'arriver comme ça en groupe dans leur lieu de vie, d'y faire intrusion et d'en repartir avec des images exotiques dans sa petite tête de touriste. En tant que voyageur indépendant, pourquoi pas, si on se donne la peine de faire une approche tranquille et de voir s'ils acceptent un échange avec nous. Mais dans un groupe encadré par un tour opérateur, jamais de la vie. Ca vous ferait quoi d'être considérée comme une bête curieuse que l'on vient regarder et prendre en photo dans votre jardin ?
A la rigueur, faites plutôt du rafting !! C'est tout dire.

Pour ce qui est de la balade à dos d'éléphant, par contre, j'avoue avoir envie d'essayer. L'éléphant ayant eu une place importante dans le mode de vie et la culture thaï, là je vote OUI (ouf, on est arrivé à trouver un point d'entente

).
En résumé : dites OUI à ce qui est typiquement thaï (temples, éléphants,...), dites NON aux packages et activités pour Occidentaux. C'est
MON avis.